J'ai testé pour vous... le cosplay !

A

audrey-d

Guest
Salut !
Je travaille à la convention de Toulouse et c'est vrai que beaucoup de monde se cosplay !! C'est ce qui rend la convention encore meilleure !!
L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de me balader dans tout les coins du salon pour les admirer, ils passent devant mon stand !! Certain sont vraiment à l’effigie des perso, d'autre un peu moins mais c'est drôle de les voir apostropher, imiter leur personnage etc...

Si certaines ont déjà pu y participer, il y a régulièrement un Wolverine très sexy ;)

Il me tarde la TGS de décembre !

Bye
 
O

Oeildelynx

Guest
Je trouve ce phénomène sympa, c'est un bon moyen de se transformer.

Bon, cependant, je pense qu'il est important aussi de bien choisir le personnage qu'on veut incarner en fonction de sa morphologie : quand on fait 70-80 kilos et que le personnage est censé en faire 50, il vaut mieux éviter...surtout si la tenue du dudit personnage est très sexy, car on peut être en proie aux moqueries et au mauvais goût. Comme partout, il faut s'adapter, voir ce qui nous met en valeur.
 
  • Big up !
Réactions : sentelnia seiken
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Oeildelynx;3689872 a dit :
Je trouve ce phénomène sympa, c'est un bon moyen de se transformer.

Bon, cependant, je pense qu'il est important aussi de bien choisir le personnage qu'on veut incarner en fonction de sa morphologie : quand on fait 70-80 kilos et que le personnage est censé en faire 50, il vaut mieux éviter...surtout si la tenue du dudit personnage est très sexy, car on peut être en proie aux moqueries et au mauvais goût. Comme partout, il faut s'adapter, voir ce qui nous met en valeur.

Y'a de gros débats là dessus. C'est sûr que quand tu fais du cosplay pour des compétitions ou avec des enjeux qui font que tu dois être aussi ressemblant que possible, là il faut viser dans sa propre morphologie.
Mais quand il s'agit de se cosplayer pour le plaisir et uniquement pour ça, pourquoi se limiter ? A ce moment là si je suis noire je suis obligée de faire des personnages avec la même couleur de peau ? Non c'est dommage vraiment de se limiter. Si la personne est bien dans sa peau (car c'est assez vital quand on se cosplay il me semble) alors elle peut faire tout ce qu'elle veut <3
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Potiron;3689849 a dit :
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui viennent costumés en Alphonse Elric de Fullmetal alchemist :cretin:

Ça doit être trop bien, par contre, le costume doit mettre du temps à être fabriqué! :yawn:

Article intéressant, merci! :)

Je suis une grande fan de culture japonaise et geek, j'aime bien le cosplay! Je n'en ai jamais fait à proprement parler mais je me suis déjà déguisée en des personnages à des fêtes déguisées.

Si un jour je vais à la Japan Expo (j'aimerais bien y aller en 2013), pourquoi pas en faire vraiment un! Je ferais bien une des deux Nana ou Reira du manga Nana, j'imagine qu'il doit y en avoir plein vu comme c'est connu, mais j'adore ces persos et leurs looks, c'est assez "soft" comme cosplay en plus... ^^
 
22 Août 2012
28
24
364
Je suis moi-même en train de réaliser un cosplay pour la Made in Asia , un salon Belge ( :sweatdrop: un peu laborieux pour le moment )
Le sentiment qu' on ressent en étant cosplayé est très bien décrit , ce moment où on arrive à la convention , tout timide , en se disant " Mon cosplay est un peu nul ...personne ne l' aimera " et là , quelqu' un s' approche timidement et demande : " Je peux vous prendre en photo ? "
Et là vous avez juste envie de lui sauter au coups et de courir le monde après votre destin comme un cheval sauvage ! ( copyright : BB ) :free:
Ça change du quotidien on se sent invincible , admiré ..plus de peur du ridicule car de toute manière ce n' est pas nous !

Merci pour cet article !
 
D

denk

Guest
Très bon article qui donne un aperçu de ce milieux.
Après le cosplay ça peut être inventif, on peut faire un cosplay qui n'est pas attaché a un personnage propre même si le but c'est de reconnaitre le perso, il y a des personnes qui font des gijinka par exemples ou des personnages inventés.
Personnellement, j'aime beaucoups prendre en photo des cosplay à la JE (seule convention ou je vais) mais cette année j'aimerai bien en faire un (mais j'ai toujours la flemme, j'avoue)
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
.Kay.;3690748 a dit :
Coucou, dis-moi quel est ton stand au TGS ? Que je passe te faire un petit coucou dans mon cosplay :taquin:

Ohh ça sera quoi ton cosplay?
Je veux y aller moi aussi !
Mais vu que ça sera mon premier TGS et que j'ai jamais fais de cosplay, j'hésite à venir déguisée (bien que j'en meure d'envie.) Je me dis qu'il faut d'abord que j'observe comment les choses se passent avant d'agir.. :cretin:


Edit : Message pour l'auteure de l'article : ou est ce que tu as trouvé le costume d'écolière de Fruits Basket ? Tu l'as acheté ou fabriqué? J'espère que tu verras ce message :fleur:
 
O

Oeildelynx

Guest
Foxey Zowie;3690434 a dit :
Je n'aime pas du tout ce raisonnement. Je trouve que c'est du même acabit que d'interdire l'adoption pour les homos sous prétexte que "les enfants se moqueront de lui/elle dans la cours de récré". C'est pas parce qu'une bande d'homophobes ont appris à leurs enfants à l'être aussi qu'on devrait interdire le mariage gay (au contraire, je dirais, même) donc c'est pas parce qu'une bande de cons pourraient se permettre de faire des commentaires qu'un-e cosplayeur-se devrait se retenir de cosplayer un personnage qui lui plait.

Voila à quoi ça me fait penser :

Ton exemple est tellement déplacé que j'hésite entre être vexée de voir mes propos mis en comparaison avec des gens qui "interdisent l'adoption pour les homos", et rigoler...

Ton point de vue est tout à fait respectable, j'ai seulement donné le mien. J'ai des goûts, des appréciations, j'aime les partager mais je ne les impose pas. Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Maitsuya : Tu n'as pas tort, c'est clair que je n'avais pas du tout pensé à la couleur de peau. En fait, c'est surtout la question de morphologie qui me gêne...

Et je précise pour les demoiselles qui sont révoltés par mes propos : non, je n'ai pas comme hobby de jeter des pierres aux cosplayeurs qui ne ressemblent pas à leur personnages.

Toutefois, cela me fait penser que le monde du cosplay est loin d'être aussi bisounours qu'on pourrait le croire : une amie à moi en est une grande adepte, et quand on voit les us et coutumes de cette sorte de mini "société", c'est effrayant. Peaux de bananes, moqueries, tous ne sont pas adorables entre eux, bien au contraire (je précise : je ne parle pas de TOUT le monde, mais d'une partie)

Enfin bon, de ce que j'en sais, ça reste un événement très sympa et bon enfant.
 
T

tarangol

Guest
J'ai fait du cosplay moi aussi il y a quelques années. Je n'étais pas particulièrement bonne couturière mais je me suis beaucoup amusée. Mon meilleur cosplay reste le premier, Sailor Moon a rencontré son petit succès à la japan expo parce que c'est un personnage très connu. Depuis j'ai arrêté par manque de temps mais ma plus grande fierté est d'avoir embrigader à l'époque une amie qui n'avait jamais cousu un bouton de sa vie et qui maintenant fait des concours. Elle en a fait deux en petites convention et a remporté le premier prix de la dernière avec un costume d'Assassin's Creed. Par contre je m'étais inscrite sur un forum au début que j'ai laissé tomber rapidement à cause des cosplayeurs "je sais tout" extrêmement fermés dans leur petit monde. Dommage car en convention ceux que j'ai rencontrés n'étaient pas du tout comme ça.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
J'aurais bien essayé le cosplay mais je suis bien trop quiche de mes mimines pour en faire. Du coup, je me contente de faire la spectatrice.

Oeildelynx Pour avoir fréquenté un certain nombre de conventions, je pense que plus qu'une histoire de morphologie c'est avant tout une histoire de charisme et de présence. L'une des Lara Croft les plus réussies que j'ai vue était une nana qui n'avait pas du tout la silhouette qu'on prête d'ordinaire au personnage. Mais elle avait LE truc qui faisait qu'on y croyait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes