Le jeu de rôle, c'est Bien, c'est Bon, et en plus ça donne une vie sociale \o/
Plus sérieusement, je suis pour ma part membre de l'asso de Lille 3 "La Taverne Oubliée" depuis 2 mois, et c'est super sympa :3 On se retrouve entre les cours, on fait des jeux de plateaux, des animations dans la fac, on se retrouve chez les un et les autres pour jouer...c'est vraiment une super ambiance :3
J'avais déjà des amis rôlistes avant, mais je n'ai vraiment commencé à m'intéresser au sujet en début d'année : dans le FJT où j'étais alors, y avait des rôlistes qui m'ont embarqués pour jouer à Star Wars, et ça m'a donné envie de vraiment m'y mettre
(bon par contre, le seul blem, c'est que ça reste un milieu majoritairement masculin, et des fois c'est pas facile de s'intégrer, surtout si on est grande débutante. Mais à la Taverne on a pas ce problème, c'est quasiment la parité complète !)
Niveau jeux, je suis sur deux campagnes (= des parties longues étalées sur plusieurs semaines) pour les jeux "Little Fears" et "Patient 13" (plutôt dans le thème horreur et fantastique)
Je les recommande pour les débutants, parce qu'ils sont hyper faciles à mettre en oeuvre (pas de fiche perso compliquée ni de brouette de dés), et si vous avez un bon meujeu, c'est l'éclat :3
Sinon, j'ai aussi fait un one-shot d'initiation à COPS (anticipation), à Dr Who (issu de la série du même nom), et vendredi je vais faire ma première murder INS/MV (In nomine Satanis / Magna Veritas : jdr français complètement déjanté avec des démons et des anges. Quand à la murder, il s'agit d'un cluedo grandeur nature)
Donc les étudiantes de Lille3, we want you ! (y a aussi une asso à Lille 1, au fait ;P)