J'ai testé pour vous... le jeu de rôle

B

beth-greene

Guest
Aaaaah le JDR ! J'y jouais surtout au lycée et à la fac : Warhammer, Gurps et ensuite l'Appel de Chtulhu sur une campagne qui a duré 2 ans je crois (d'autant plus quand on est tous dans des villes à chaque coin de la France !). De supers moments passés avec les potes, de supers aventures qu'on se raconte encore parfois comme si on les avait vraiment vécues du genre "Eh tu te souviens quand Bobby avait fait cramer cette auberge ?!" :XD:

Mais maintenant on est beaucoup plus sur les jeux de plateaux : les jeunes rôlistes ont grandi, se sont installés dans des villes éloignées, ont fait des enfants...
 
21 Novembre 2012
2
0
152
Bonjour !

Pour celles et ceux qui n'ont pas une assoc' près de chez eux, ou qui sont simplement timides - comme moi - il y a désormais une solution :

EspritJDR ^^

EspritJDR :Les passionnés de jeu de rôle

EspritJDR, c'est une sorte d'association de JDR en ligne, avec tout ce qu'il faut, comme autour d'une table - bon, sauf les pizzas, certes - et tout se passe à l'écrit. Comme ça, pas de souci d'emploi du temps, chacun peut aller à son rythme.

C'est-à-dire : il y a plusieurs campagnes en cours - ou en création - et pour tous les goûts. - De Star Wars en passant par Vampire ou du Medfan avec les Royaumes Oubliés ou Dark Fantasy - vous voyez avec le MJ de la campagne qui vous intéresse, il vous aide à créer votre personnage et sa fiche selon les règles du jeu et le contexte, et ensuite, hardi petit.

A côté du jeu, il y a un espace Hors jeu - le board - où tous les membres peuvent partager et échanger. En plus des forums HJ de chaque campagne. ^^

Alors, ça emprunte au jdr par forum, mais avec les jets de dés en plus, ainsi qu'un système de cartes dynamiques, et surtout, des gens de tous horizons, tout âge, et tous très sympa ! - Surtout quand vous êtes une filles, on est chouchoutées ;) -

Voilà, j'espère offrir une solution à ceux qui aimerait bien faire du jdr, mais qui n'en ont pas les moyens. N'hésitez pas à jeter un oeil =)

Oh, et pour les grands gourmands, vous pouvez participer à autant de campagnes que vous voulez, c'est GRATUIT et ça le RESTERA ! =D - Moi qui vous parle, je joue 6 personnages dans 6 campagnes différentes -
 
21 Novembre 2012
2
0
152
Oooooooh siii ! Pas d'inquiétude ! Les MJs sont tous très sympas, et on est toujours très heureux de faire découvrir ^^
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Dimanche dernier, mon copain a enfin réussi à me faire jouer pour une première fois... depuis 6 ans qu'il essayait lol

Bref, il a trouvé un jeu de rôle de zombie ( The Zombie Survival Role Playing Game - Outbreak: UNDEAD ) et avec une bande d'amis, on a commencé. La première soirée a été super fun. On est 3 filles et 3 gars. Les filles, on arrête pas de niaiser et de dire des conneries mais on s'est bien amusé.

Seul bémol, c'est long un peu... prochaine fois, on va faire ça un autre soir que dimanche, avant le retour au travail!

Sinon, si vous aimez les zombies, essayez ce jeu là!
 
R

rainbowmuffin

Guest
Tout a commencé quand, en bon nostalgeek, mon chéri s'est abonné à Casus Belli.
Ces derniers, ne pouvant malheureusement honorer la commande, lui ont envoyé comme compensation un tome de Pathfinder.. Oooh!

Depuis, à la maison c'est JDR un samedi sur 2 de 14h à 0h et sachez qu'on s'éclate GRAAAVE! (et que le Coca coule à flots)

Nous sommes 7 joueurs, dont un noyau dur de 4 joueurs, les autres tournent selon leurs dispos et le MJ adapte le scénar en fonction.
On relate nos aventures dans un cahier, avec des ptits dessins et tout. (je suis graphiste alors rien que ça, ça m'éclate)
Le groupe est composé d'un grand prêtre balèze un peu gay (joué par une frêle nénette), d'un guerrier gnome, d'un Invocateur gnome, d'un nain voleur (ce sale traître, il nous a volé une partie du trésor et s'est barré avec!), d'un demi-elfe barde et d'une guerrière humaine. Nous avons aussi des familiers (Nanaki le Loup garou, Piou l'Aigle géant, Gaspode le chien gâleu etc..)

On grignote en résumant la partie précédente, on étrenne nos nouveaux dés et hop!
A l'heure du dîner c'est l'occase pour le MJ, d'inclure un passage à 'l'Auberge Elfique' (ou celle du Poney Fringant, par exemple) on s'y repose, on y récupère nos points de vie et surtout on reprend des forces. Comme nous sommes des gourmets et que j'adore cuisiner, c'est plutôt gueuleton moyenâgeux que livraison de pizzas. Rôtis et vins de rigueur évidement.

Alors, certes, j'en conviens, tout ça demande de l'organisation, et pas qu'un peu vu qu'entre la planification des parties, des maps et des donjons par le MJ (mon chéri) ainsi que la popote, tout doit être prêt dès la veille.
Mais vous savez quoi? eh bien ce n'est que du Bonheur!
Et je ne suis pas peu fière de vous dire que la partie a commencée en Avril et que nous sommes niveau 10 :d
(excepté ce sale traître de voleur)
 
30 Octobre 2011
25
7
664
Toulouse
PixElle;3728545 a dit :
Je veux, je veux, je veux ! :O
A mon avis, chaud de trouver ça sur Genève, mais il y a des forums vous dîtes ? Ça m'intéresse :d

( Merci pour l'article, en passant, ça fait du bien de découvrir de nouvelles choses!)

Pour trouver assez facilement des jdr par forums, tu peux aller faire un tour sur l'annuaire de tour de jeu et faire ton marché (après je ne connais pas tous les sites dessus hein, il doit y avoir du bon et du moins bon, mais doit y avoir du super vu que celui ou je joue y est... 8) )
 
16 Février 2009
2 245
28 636
5 694
Ca y est, je me suis inscrite pour une session d'initiation qui se tiendra dans deux semaines (je crois me rappeler qu'il s'agira de L'Appel de Cthulhu). Mon copain est intéressé aussi donc on ira tous les deux! :joy:
 
19 Avril 2012
295
256
2 994
Toulouse
Fire Ice and Rage;3727701 a dit :
Ok, j'ai dit à Flügelhorn y a deux jours que je voulais commencer le jeu de rôle.
Madmoizelle TU LIS DANS MON ESPRIT.

:shifty:
Sinon, j'aimerais trop, mais j'ai pas vraiment de grosse bande d'amis (plutôt des séparés aux quatre coins de la france), et j'ose pas me pointer à une association.. (ermite power)
Mais merci pour cet article, loin des clichés du genre :)
Je suis là, dans ta grosse bande d'amies séparées aux quatre coins de la France, et moi aussi je veux tester :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes