Tout a commencé quand, en bon nostalgeek, mon chéri s'est abonné à Casus Belli.
Ces derniers, ne pouvant malheureusement honorer la commande, lui ont envoyé comme compensation un tome de Pathfinder.. Oooh!
Depuis, à la maison c'est JDR un samedi sur 2 de 14h à 0h et sachez qu'on s'éclate GRAAAVE! (et que le Coca coule à flots)
Nous sommes 7 joueurs, dont un noyau dur de 4 joueurs, les autres tournent selon leurs dispos et le MJ adapte le scénar en fonction.
On relate nos aventures dans un cahier, avec des ptits dessins et tout. (je suis graphiste alors rien que ça, ça m'éclate)
Le groupe est composé d'un grand prêtre balèze un peu gay (joué par une frêle nénette), d'un guerrier gnome, d'un Invocateur gnome, d'un nain voleur (ce sale traître, il nous a volé une partie du trésor et s'est barré avec!), d'un demi-elfe barde et d'une guerrière humaine. Nous avons aussi des familiers (Nanaki le Loup garou, Piou l'Aigle géant, Gaspode le chien gâleu etc..)
On grignote en résumant la partie précédente, on étrenne nos nouveaux dés et hop!
A l'heure du dîner c'est l'occase pour le MJ, d'inclure un passage à 'l'Auberge Elfique' (ou celle du Poney Fringant, par exemple) on s'y repose, on y récupère nos points de vie et surtout on reprend des forces. Comme nous sommes des gourmets et que j'adore cuisiner, c'est plutôt gueuleton moyenâgeux que livraison de pizzas. Rôtis et vins de rigueur évidement.
Alors, certes, j'en conviens, tout ça demande de l'organisation, et pas qu'un peu vu qu'entre la planification des parties, des maps et des donjons par le MJ (mon chéri) ainsi que la popote, tout doit être prêt dès la veille.
Mais vous savez quoi? eh bien ce n'est que du Bonheur!
Et je ne suis pas peu fière de vous dire que la partie a commencée en Avril et que nous sommes niveau 10
(excepté ce sale traître de voleur)