Ahlàlà ! Avec l'Homme, nous voulons obtenir un visa de travail de 2 ans pour partir travailler à Québec ou Montréal mais pour 2016, le temps d'honorer son contrat actuel jusqu'au bout (et de mettre suffisamment de sousous de côté).
Au tout début quand nous en parlions j'appréhendais vraiment mais aujourd'hui j'ai hâte et nous commençons à organiser tout cela très sérieusement (nous avons d'ailleurs prévu un séjour d'un mois pendant les prochaines grandes vacances pour faire de la reconnaissance)
J'avoue d'ailleurs que je suis aussi curieuse que @Hasegawa.tsuki concernant les détails importants :
pourquoi n'avez-vous pas testé le permis de travail en 2 ans ? Est-il si difficile à obtenir ?
obtenir le PVT permet-il d'obtenir des conseils/aides d'organisation pour le départ, la location d'un logement, des petits détails pour s'organiser sur place ou le départ ?
avez-vous le choix de la ville dans laquelle vous devrez vous établir ? Prennent-ils en compte les status de couples pour les attributions ?
Hello,
Les permis de travail hors PVT (durée : 1 an pour le moment, peut-être bientôt 2 ans) et Jeunes professionnels (durée : 18 mois pour le moment, peut-être bientôt deux ans) sont plus compliqués à obtenir car les employeurs doivent faire des démarches pour prouver (grosso modo) qu'aucun Canadien ou résident permanent canadien ne convient mieux au poste que toi.
L'obtention d'un PVT ne donne pas droit à des aides particulières mais sur pvtistes.net tu peux trouver énormément de témoignages et de conseils. On a aussi des dossiers thématiques sur le logement, l'emploi, la préparation au départ, les démarches à l'arrivée etc. Par contre une fois sur place, un peu partout au Canada, tu trouveras des organismes d'aide aux nouveaux arrivants pour avoir accès à un internet, pouvoir imprimer ton CV et te le faire corriger etc.
Pour le PVT, le fait d'être en couple (marié ou non) n'entre pas en ligne de compte dans l'attribution, les deux doivent obtenir un permis.