J'ai testé pour vous... le Permis Vacances-Travail dans l'Ouest canadien

23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
C'était très intéressant mais je reste un peu sur ma faim!
Avec mon copain, nous envisageons aussi de partir quelques temps au Canada quand j'aurais fini mes études mais plus dans la région de Québec et nous sommes toujours à l’affût d'infos pour bien préparer ça et éviter un max de galères! :frotte:
Pour votre appartement par exemple vous avez préparer ça comment? Qu'est-ce qui est le plus différent là-bas? Est-ce que tu aurais des trucs et astuces pour bien préparer son départ? :oo:
( Peut-être que tu as déjà mis plein de choses comme ça sur ton blog ^^ je vais le visiter de ce pas :free: )
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Ahlàlà ! Avec l'Homme, nous voulons obtenir un visa de travail de 2 ans pour partir travailler à Québec ou Montréal mais pour 2016, le temps d'honorer son contrat actuel jusqu'au bout (et de mettre suffisamment de sousous de côté).
Au tout début quand nous en parlions j'appréhendais vraiment mais aujourd'hui j'ai hâte et nous commençons à organiser tout cela très sérieusement (nous avons d'ailleurs prévu un séjour d'un mois pendant les prochaines grandes vacances pour faire de la reconnaissance)

J'avoue d'ailleurs que je suis aussi curieuse que @Hasegawa.tsuki concernant les détails importants :
pourquoi n'avez-vous pas testé le permis de travail en 2 ans ? Est-il si difficile à obtenir ?
obtenir le PVT permet-il d'obtenir des conseils/aides d'organisation pour le départ, la location d'un logement, des petits détails pour s'organiser sur place ou le départ ?
avez-vous le choix de la ville dans laquelle vous devrez vous établir ? Prennent-ils en compte les status de couples pour les attributions ?
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Ahh l'Alberta! J'étais allée y passer un été, chez des amis, et j'en étais tombée amoureuse. Les lacs des Rockies :jv:, la rando, les glaciers... Head smashed in Buffalo jump, les sources d'eau chaude,... j'avais fait de l'escalade à la fac de Calgary aussi! Bon séjour là bas en tout cas!!!
 
  • Big up !
Réactions : Poppya
18 Février 2014
27
52
64
Trop beau l'Alberta !!! Si je passe a Calgary, vous me faites la visite ? j'ai eu mon Sesame dans la premiere manche 2014, je suis a Montreal, ou moulte français résident.. Le depays..quoi? dépaysement ?? non je connais pas..
Rdv au printemps pour ma petite balalde a Calgary ^^
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Mais oui ! Avant même de voir le lien vers le blog, je me doutais que c'était toi qui écrivait ce post. C'est trop drôle !
J'avais suivi votre précédent road trip américain d'il y a quelques années, via ton blog. (Et c'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai découvert le Chibby's dinner près de Nation chez qui j'ai fini par dépenser beaucoup de tickets restos. ^^)
C'est cool de pouvoir suivre à nouveau vos aventures. Je vais remettre ton blog dans mes favoris,... surtout qu'avec mon copain, on compte aussi faire un PVT au Canada. On attend impatiemment l'ouverture des inscriptions en début d'année prochaine. Mais depuis qu'on a eu l'idée, on y pense presque tout le temps. C'est fou comme un tel projet peut obnubilé nos esprits. Et c'est drôle que l'article soit posté aujourd'hui, car hier on a commencé à regarder sur Youtube, un numéro d'"Un oeil sur la planète", spécial Canada, assez intéressant bien qu'il ait déjà 8 ans je crois. Et d'ailleurs le sujet sur Calgary nous a un peu refroidi sur cette partie du pays, l'influence énorme de l'industrie pétrolière sur l'environnement et le cadre de vie nous ont pas mal rebutés sur cette province, peut-être à tort cela dit.
Pour l'instant, on est hyper branché Vancouver, pour plein de raisons. Mais je crains que la vie soit chère. Et puis j'adorerais tout de même faire quelques escales au Québec. Bref, je raconte ma life, mais je suis contente du hasard qui fait que cet article tombe aujourd'hui, et qu'en plus il me permettre de retrouver la trace de ton blog ! :)
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
J'aimerais tellement y aller aussi... :puppyeyes:
Mais ça me fait trop flipper de partir seule, malheureusement.
 
  • Big up !
Réactions : Poppya
Je crois que je fais partie des gens qui ne planifient pas trop leur voyage. Enfin quand je veux partir quelque part je regarde le billet d'avion, les logements(/quartiers sympas). Fin j'ai droit à des "alors, tout est prêt pour ton voyage à X" et je vois pas trop quoi planifier^^ Après bien sûr je regarde sur le net les trucs à faire mais je décide vraiment sur place quoi.
Pour en revenir à l'article, la madz a beaucoup de chance. Le Canada c'est GENIAL tant au niveau de la beauté des villes, la gentillesse des gens et de la qualité de vie. J'ai jamais été dans un pays aussi sûr où t'es accepté(e) sans qu'on regarde tes origines (c'est tellement multiculturelle <3)
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Aaaah le Canada <3 Ça fait bientôt 2 ans que j'ai quitté Montréal après y avoir passé un semestre, et je n'attends qu'une chose: y retourner ! Les gens me prennent parfois pour une dingue quand je leur dis que l'hiver ne me fait pas peur, mais franchement, la qualité de vie là bas est tellement supérieure qu'on s'en fout d'avoir froid !! J'ai aussi vraiment envie de voir l'Ouest du pays qui a l'air bien différent du Québec !

Et c'est marrant aussi de découvrir que c'est une Madmoizelle qui tient ce blog qui est dans mes favoris depuis un moment déjà :happy:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et ChoOkette
27 Novembre 2014
6
7
54
39
C'était très intéressant mais je reste un peu sur ma faim!
Avec mon copain, nous envisageons aussi de partir quelques temps au Canada quand j'aurais fini mes études mais plus dans la région de Québec et nous sommes toujours à l’affût d'infos pour bien préparer ça et éviter un max de galères! :frotte:
Pour votre appartement par exemple vous avez préparer ça comment? Qu'est-ce qui est le plus différent là-bas? Est-ce que tu aurais des trucs et astuces pour bien préparer son départ? :oo:
( Peut-être que tu as déjà mis plein de choses comme ça sur ton blog ^^ je vais le visiter de ce pas :free: )

Salut,

La recherche de logement est globalement plus simple au Canada qu'en France, on ne vous demandera par exemple pas de garant, ce qui est plutôt confortable quand tu arrives un avec Permis Vacances-Travail (PVT), c'est-à-dire sans emploi. Si tu veux aller au Québec, surtout si tu vas à Montréal, tu verras que les gens connaissent bien les "pvtistes" donc en cherchant activement, tu trouveras un appart :)

Le plus dur avec le PVT Canada 2015 (voire 2016 et futurs) c'est de l'obtenir, la concurrence est maintenant super dure. Hésitez pas à passer sur le site pvtistes.net pour avoir des infos à ce sujet. Pour bien se préparer, il faut vraiment prévoir pas mal d'économies, l'ambassade du Canada impose au moins 2 500 $ d'économies mais plus tu en as mieux c'est, ça te permet de ne pas paniquer trop vite si tu ne trouves pas d'emploi.
 
  • Big up !
Réactions : Hasegawa.tsuki
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
@Julie_pvtiste Merci pour les infos! je vais aller faire un tour sur le site alors :ordi: et mon chéri avait vu qu'il fallait 10 000 € minimum chacun et pas de dettes (prêts..), 2500$ minimum c'est déjà beaucoup plus jouable ! :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes