J'ai testé pour vous : le stage sportif UCPA

5 Avril 2012
16
2
654
32
Paris
Vraiment l'article qu'il me fallait !!
Trop envie de tester un séjour "équitation" !! L'une d'entre vous a déjà essayé ?!
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Apo'pop';3093074 a dit :
Vraiment l'article qu'il me fallait !!
Trop envie de tester un séjour "équitation" !! L'une d'entre vous a déjà essayé ?!

Addict des stages équitation (pour mineurs, à l'époque) pendant un peu moins de 10 ans, je peux t'assurer que c'est génial ! J'ai fait la plupart de mes progrès là bas, pendant un temps je n'en ai fait qu'en stages. Tu souffres très fort les premiers jours (moi je faisais des semaines complètes, pour mineurs c'est ça le format), mais tu t'éclates aussi. Maintenant que j'ai passé la barre des 18 ans cela dit, j'ai un peu plus de mal à en trouver des vrais stages d'équitation à l'ucep.. La plupart sont des randos (que j'ai très envie de tester), et quelques trucs à bois le roi justement. Concernant cet endroit particulier (puisqu'on en parle dans l'article), je n'y suis jamais allée pour faire du cheval, mais je le connais de réputation : ils ont des moyens de dingues. (en même temps, pour avoir de quoi installer un golf..) Résultat : des chevaux de très bonne qualité, la plupart très gentils, et des locaux géniaux : en particulier un terrain de cross où tu te retrouves très vite seule avec ton poney au milieu de l'herbe.. A tenter, définitivement, qu'on soit débutant ou cavalier expérimenté :)
 
12 Avril 2009
44
9
4 669
reims
Je n'ai que des excellents souvenir de mes séjours UCPA, l'un en Ardèche , on pratiquai l'escalade , la marche et la canoë-kayak dans les gorges , c'était magnifique! on dormais également sous des tentes et de temps en temps on d'accordé des dodo à la belle étoile !

Le deuxiéme stage était en Itinérance à travers l'Auvergne, et la c'etait un coctail d'activité : rando, vtt, canoé-kayak, rafting... nos affaires étaient transporté d'un camp à l'autre en voiture.

j'ai toujours eu une super ambiance et de trés bon moniteur, je le conseille donc à toutes
 
22 Décembre 2011
5
1
1 054
soustons
mes parents ont une affaire à 10m d'un centre ucpa (surf mais aussi kayak, golf, roller, vélo, skate, paddle...) et surfant moi même beaucoup, des moniteurs sont devenus ou étaient déjà des amis. et je confirme que l'ambiance est suuuuper !
j'ai failli partir en stage ski l'an dernier mais finalement j'ai pas pu, j'espère l'an prochain.
mais quand même c'est vrai que tu n'as pas trop parlé de la partie "chopage". alors peut-être que ce n'était pas trop le cas dans le centre où tu étais, mais chez moi :oo: ! y'a un bon nombre de filles qui viennent clairement pour ça, les monos étant les cibles préférées bien sûr, et on les remarque dès le premier jour c'est assez drole. le personnel du centre appelle la dernière soirée de la semaine "la soirée de la dernière chance" ils tentent le tout pour le tout haha
enfin y'a pas que ça, mais parler de l'ucpa sans la partie chopage, il manque un truc quoi ^^.
j'en avais parlé avec des monos de ski en centre ucpa, et ils me disaient que c'était exactement pareil...
après en effet niveau expérience sportive et humaine je pense que c'est génial, je vois mal comment on peut regretter sa semaine.
 
12 Avril 2009
44
9
4 669
reims
Buenos Aires;3093096 a dit :
Ca me donne tellement envie! Mais ça me fait un peu flipper de partir SEULE

100901090107911627.jpg

je suis toujours parti sans connaitre personne, et je me suis toujours fais des potes, les activités et les soirées rapproches beaucoup, en plus les mono organisent souvent le premier jour du stage des activités qui ont pour but d'apprendre à nous connaitre
 
12 Avril 2009
44
9
4 669
reims
funkybitch;3093171 a dit :
mes parents ont une affaire à 10m d'un centre ucpa (surf mais aussi kayak, golf, roller, vélo, skate, paddle...) et surfant moi même beaucoup, des moniteurs sont devenus ou étaient déjà des amis. et je confirme que l'ambiance est suuuuper !
j'ai failli partir en stage ski l'an dernier mais finalement j'ai pas pu, j'espère l'an prochain.
mais quand même c'est vrai que tu n'as pas trop parlé de la partie "chopage". alors peut-être que ce n'était pas trop le cas dans le centre où tu étais, mais chez moi :oo: ! y'a un bon nombre de filles qui viennent clairement pour ça, les monos étant les cibles préférées bien sûr, et on les remarque dès le premier jour c'est assez drole. le personnel du centre appelle la dernière soirée de la semaine "la soirée de la dernière chance" ils tentent le tout pour le tout haha
enfin y'a pas que ça, mais parler de l'ucpa sans la partie chopage, il manque un truc quoi ^^.
j'en avais parlé avec des monos de ski en centre ucpa, et ils me disaient que c'était exactement pareil...
après en effet niveau expérience sportive et humaine je pense que c'est génial, je vois mal comment on peut regretter sa semaine.

^^ pour la partie "chopage" comme tu dis, certe il y a eu 1 fois, mais le mite du mono c'est un peu effondré pour ma part ^^ mais je continu quand meme de garder le contact
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
cet été ça fera la 8ème année que je vais en stage UCPA !
j'y vais tous les ans depuis mes 7 ans, et chaque été c'est juste ... génial. y'a vraiment pas d'autres mots. le best ever c'était cet été, à Montalivet, stage de surf de 2 semaines (sauf que j'étais chez les 13-15 ans), monos PARFAITS, cantine trop puissanteeeee (alors que toutes les autres fois c'était plutôt moyen ...), cadre de ouf, chaleur, et cette merveilleuse sensation de pouvoir faire à fond un sport que t'aime, et de bouffer tout ce que tu veux après (:bave:) ! faire 4 heures de surf par jour pendant deux semaines c'était vraiment trop biennnnnnn, vu que c'est à peu près le seul sport que j'aime au monde, et que le surf, à Paris ... :cretin:
et surtout les rencontres, les veillées (non mais les veillées quoi :jv:), les tentes, TOUT !
(bon après j'ai jamais fait de stage adulte, mais ça doit pas être très différent je pense !)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Yehudi;3093983 a dit :
C'est pas pour rien que le surnom de l'UCPA c'est un coup par an :cretin:
Tiens chez moi c'est "union des célibataires privés d'amour". Oui la partie choppage est très importante, on est d'accord.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes