Myschka;3230566 a dit :Par contre j'aimerais bien savoir en quoi la lumière pulsée c'est dangereux ? (ceci est une vraie question) ou alors j'ai pas bien compris ce qui était dit dans l'article...quoi qu'il en soit j'ai fait deux séances test (que je n'ai pas payé cher vu que c'était des séances d'essai, donc) de lumière pulsée sur les demi-jambes et franchement, j'ai trouvé ça plutôt efficace puisque maintenant je ne me rase plus qu'une fois par mois.
Je travaille dans un service de dermato et le retour que j'ai eu de la lumière pulsé est mauvais. Ce n'est pas une vraie épilation définitive comme le laser. Le risque vient surtout du fait que c'est pratiqué par des esthéticiennes et non par des médecins et donc tu n'as pas la même garantie d'hygiène et de compétence (pas de diplôme/formation particulière pour être autorisé à utiliser ces appareils). Donc soit tu as de la chance et tu tombes sur une esthéticienne compétente soit tu risques d'avoir des problèmes. Il y a quelques temps, une dermato avec qui je travaille a vu une patiente qui s'est retrouvé les jambes constellées de points rouges (trace impacts) après des séances de lumière pulsée. Et a priori, ça ne partira pas ... Donc prudence. Perso, je fais du laser chez une dermato et je ne compte pas essayer la lumière pulsée chez l'esthéticienne ou à domicile (ils vendent des machines pour le faire chez soi). ça diminue peut-être la pousse des poils mais le résultat n'est pas comparable au laser.