J'ai testé pour vous... l'épilation au laser

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Cet article tombe vraiment au bon moment, j'y pensais ces derniers.

Je ne pense pas me faire les jambes ou les aisselles dans l'immédiat car je gère avec le rasoir et/ou la cire. Probablement plus tard -l'été arrive donc c'est trop tard de toute façon.
En revanche je suis très complexée car entre mes seins se trouvent quelque poils qui descendent jusqu'au nombril... A croire que je suis un mec. C'est l'impression que j'ai toujours eu depuis que je suis petite et jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de femme ayant le même problème que moi parmi mes amies, ce qui complexe encore plus j'avoue. Je suis brune avec une peau naturellement bronzée (je suis d'origine Tunisienne. Je ne suis pas blanche mais pas super foncée non plus, je me situe entre les deux.). Est-ce qu'ils pratiquent cette zone selon vous ? Des Madz auraient-ils le même problème ou suis-je la seule à avoir cette particularité à la con ?

C'est vraiment un gros complexe pour moi (de tous mes complexes, c'est le seule que je n'aborde pas facilement. Par contre, j'assume très bien mes vergetures sur les fesses :lol:). Chaque été -synonyme de vêtements légers et donc décolletés sans aucun top en dessous pour camoufler un peu, j'applique de la cire dessus et rasoir si besoin.J'ai vraiment pas l'impression d'être une femme en faisant ça :erf:. Oui, c'est peut être exagéré mais c'est l'impression que j'ai.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
No-Made.;3232501 a dit :
J'ai fait le maillot et le ventre. Résultat: Tout a repoussé exactement pareil sinon pire. Donc résultat négatif pour moi :sad:

C'est vraiment le genre d'opinion que ne me donne pas du tout envie de tenter cette "opération". Si c'était à 200% garanti, je le ferais mais dépenser environ 2000€ pour rien au final, ça me ferait vraiment mal :-/
 
  • Big up !
Réactions : Laura.Cl
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
J'ai fait beaucoup de dégâts avec mon rasoir... Du coup, j'ai testé le laser sur plusieurs zones que je qualifierais d'atypiques, haha.
Je fais totalement confiance à ma dermato, puisque c'est une amie de mes parents. Du coup, les prix ne sont absolument pas ce qu'ils devraient être, et heureusement.
Mais il faut savoir que certaines parties s'épilent beaucoup mieux que d'autres.
Je vais bientôt commencer les bras, et à mon avis, ça devrait bien se faire (il est clair que ça se fait aussi en fonction de la couleur, l'épaisseur des poils, etc).

Je suis par contre une grosse complexée du duvet, et pour ça, le laser ne peut rien faire (sauf peut-être aggraver la situation ?). Du coup, je ne pense tout de même pas me débarrasser de la cire chaude pour toujours, comme c'est écrit dans l'article. Certains poils peuvent se transformer en duvet, et je ne vois pas où est le problème dans le fait de les épiler à la cire une fois la zone totalement traitée au laser (dans le sens où les séances sont terminées, quoi) (:

Bref !
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Malibu_Stacy;3233941 a dit :
C'est vraiment le genre d'opinion que ne me donne pas du tout envie de tenter cette "opération". Si c'était à 200% garanti, je le ferais mais dépenser environ 2000€ pour rien au final, ça me ferait vraiment mal :-/

Moz;3234045 a dit :
Cet article tombe à pic !
J'ai rendez-vous chez ma dermato aujourd'hui pour la séance de "diagnostic", mais je sais que normalement, c'est bon, puisque j'en avais déjà faite une chez un autre dermato (mais j'étais trop jeune). Et lundi : première séance d'épilation !

J'ai la peau blanche et je suis très très brune, du coup, même rasés, mes poils se voient à travers ma peau, donc là ça va être la libertéééé :free:

Par contre, j'étais assez étonnée qu'elle accepte de me prendre à cette période de l'année. Mais son secrétaire m'a expliqué qu'il ne fallait ensuite pas s'exposer pendant 3 semaines, ou alors en se protégeant très très bien. Or, j'habite pas exactement dans la région le plus ensoleillée de France (Chti 4ever :rockon:), donc ça ne me dérange pas tellement. Et comme il faut ensuite espacer de 2 mois avec la séance suivante, no soucaï.

Je viendrais faire un petit compte rendu pour celles que ça intéresse :fleur:

Edit : du coup, tu me fais grave peur @No-Made.


Après ça doit dépendre des personnes. Je suis blonde et j'ai la peau qui ne débronze jamais vraiment, donc que ça n'ai pas marché sur le ventre ça ne m'étonne pas trop, étant donné que j'ai le ventre bronzé et des poils plutôt blonds. Par contre je trouve ça anormal que ça n'ai pas marché au niveau du maillot puisque je ne bronze jamais à ce niveau la (Je ne suis pas une adepte du nudisme)
 
17 Février 2013
5
1
154
Hello les Mad'z

Ca fait bien un moment moi aussi que mes complexes me motivent à me renseigner à propos de l'épilation au laser.
Le plus urgent serait pour moi le ventre + le maillot !!

Est-ce que parmi les Mad'z qui ont déjà testé ses endroits-là je pourrais avoir une idée du coût ?
(Ps : j'ai la peau mate en été mais très claire l'hiver avec des poils très foncés donc je pense être une bonne cliente :rotate:)
 
19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
dorianecup;4251874 a dit :
N'utilise surtout pas le rasoir à cet endroit ! Tu devrais décolorer juste avant l'été. Tu auras une horrible trace blanche pendant 1 ou 2 jours, puis ça disparaît. Ensuite le soleil les blondit naturellement avant qu'ils ne redeviennent bruns :)
On a (presque) toutes des poils bizarrement placés. J'ai une amie qui en a dans le bas du dos. Moi je complexe par rapport à ceux du ventre, et pourtant tout le monde me dit que ça ne se voit pas. Dis toi que toi quand tu les regardes, tu le fais d'en haut, ça se voit forcément plus. C'est comme nos cuisses, elles ont l'air plus grosses quand on les regarde d'en haut, que dans le miroir.
Merci pour ta réponse. Finalement, j'ai choisi l'épilation au laser pour cette zone ^^
 
26 Juillet 2010
83
16
3 699
Vieille Brioude
ça fait rêver tout ça :)
j'ai commencer la lèvre supérieure au laser l'an dernier, mais j'attend d'économiser pour continuer ^^
j'hésite à acheter l'épilateur e-one, c'est de la lumière pulsé mais apparemment ça marche quasiment aussi bien que le laser... (et ce serait plus rentable pour me faire touutttt le corps:pedo:)
Est ce qu'il y a des Madz qui ont testé?
 
11 Juin 2010
53
21
1 069
LLauusane
Flouch, tu es bien chanceuse si ça a fonctionné!

J'ai effectué à ce jour, étalées sur 4 ans, plus de 15 séances au laser (le vrai, le -très- cher ...oui, je me suis ruinée pour correspondre à la norme sociale): maillot, aisselles, cuisses, aéroles.

J'ai la peau blanche et le poil foncé, donc un cas "optimal" pour ce type d'épilation.

Je précise que j'ai testé 3 instituts différents.

Le premier jet de séances, j'ai été très contente (mis à part comment je me suis faite traitée par le personnel). Je pouvais effectivement me rendre compte de la différence entre "forêt vierge" et "jardin entretenu".

Mais de là à ne plus devoir s'épiler du tout... c'était quand même loin d'être le cas. Quelques mois après ces séances, le terrain était certes moins chaotique et moins long à défricher, mais c'est tout.

Ensuite, j'ai arrêté la pilule (gros souci avec les effets secondaires, grosse merde dépression tout ça tout ça)..et baaaam horreur! Une grosse partie de mes poils est revenue.

Donc rebelote, nouvelles dépenses cette année, 2 séances ce printemps, maillot + intérieur des cuisses.. Sans aucun résultat, les poils n'ont pas disparu, ni mincis, que dalle.

Bref, j'arrête de saigner mon portefeuille, j'ai accepté mes poils, et je les fait accepter à mon copain (bon sauf autour des nichons, là c'est tabooooou).
 
28 Juillet 2013
4
0
152
Bonjour, j'ai aussi testé et je teste encore (une dernière séance logiquement) l'épilation au laser. J'ai 18 ans et j'ai un problème aux jambes qui s'appelle la kératose pilaire, du coup la seule solution était de faire appel à une dermato et de prendre rdv dans les plus brefs délais pour l'épilation au laser (sauf dans le cas où je voulais garder des jambes très très laides jusqu'à la fin de ma vie et passer le reste de mes jours en pantalon comme je le fais). Je vous explique la kératose pilaire : en gros, c'est dû à une mauvaise circulation du sang (pour mon cas), et du coup ça a un impact direct sur la pousse des poils car j'ai constamment des poils incarnés qui s'infectent et du coup laissent des marquent assez peu jolies sur mes petites gambettes. Donc voilà, complexe pour ma part qui me pourri un peu la vie depuis 2 ans et 1/2 maintenant parce que oui, ça apparaît comme ça sans prévenir, comme une fleur qui pousse, au moment de l'adolescence.
Pour revenir à l'épilation au laser, ma dermato me conseille de me raser maximum une semaine avant la séance pour que justement elle puisse voir la totalité des poils à éliminer. J'ai une crème anesthésiante à mettre sur mes jambes 2h avant la séance pour que je ne sente absolument rien parce que oui mine de rien, sans crème je pense que je serais partie en courant du cabinet dès que le laser aurait touché mes poils. J'ai effectué 3 séances pour le moment, et il m'en reste une selon la dermato (mais je pense qu'il m'en faudra plus qu'une seule) en Octobre. Je suis un peu mitigée quand aux résultats pour le moment et j'espère que cette 'dernière' séance fera la différence.
 
N

naomy

Guest
J'ai tellement hâte qu'on puisse faire ce genre d'épilation sur peau foncée. Je suis métisse, et vraiment ,VRAIMENT je trouve ça frustrant et je me sens délaissée de savoir que je ne peux pas y acceder. Surtout que je ne supporte pas la cire, et moyennement la crème dépilatoire. Alors ce gratter les aisselles aux rasoirs (et tout le restes d'ailleurs) à la longue ces plutôt pénible.
Donc vivement que les peaux mates, foncées, noires ect puissent en profiter !
GO TECHNOLOGIE ! GO ! GO ! GO !
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
J'ai testé et je n'approuve qu'à moitié.
J'avais une ligne médiane (pilosité qui descend d'entre les seins jusqu'aux prémices du pubis) que je me suis fait enlevé au laser en + du maillot entre mes 18 et mes 20 ans. (Oui ça a presque pris 2 ans pour faire toutes les séances nécessaires, heureusement que c'était le cadeau de mes parents.)
Résultat 2 ans plus tard : La ligne médiane est légèrement revenue, rien à voir avec ce qu'elle était autrefois. J'ai quelques poils en dessous du nombril mais c'est discret et j'assume.
Par contre, ce que j'assume beaucoup moins, c'est toujours mon maillot, qui lui est complètement revenu, à croire que je n'ai jamais fait de laser de ma vie.
Par ailleurs, j'aimerais faire remarquer que moi j'ai souffert ma r*ce pendant les séances. Et pourtant, je n'ai eu aucun problème quand je me suis fait tatoué. Je ne sais pas pourquoi, peut-être le son strident que donne l'appareil donne avant de lancer son petit laser ou l'impression qu'on m'enfonce une aiguille dans la peau ou encore la dermato qui étirait bien ma peau et me prévenait donc bien à l'avance "attention tu vas douiller!"
Bref : Je reste mitigée, j'aurais peut-être pas accepté tout ça si je n'avais pas eu une pilosité qui dépasse de loin la moyenne nationale.
 
27 Août 2012
48
43
379
kiwazetminus.fr
naomy;4310688 a dit :
J'ai tellement hâte qu'on puisse faire ce genre d'épilation sur peau foncée. Je suis métisse, et vraiment ,VRAIMENT je trouve ça frustrant et je me sens délaissée de savoir que je ne peux pas y acceder. Surtout que je ne supporte pas la cire, et moyennement la crème dépilatoire. Alors ce gratter les aisselles aux rasoirs (et tout le restes d'ailleurs) à la longue ces plutôt pénible.
Donc vivement que les peaux mates, foncées, noires ect puissent en profiter !
GO TECHNOLOGIE ! GO ! GO ! GO !
Remontage de post bonjour ^^

Suis métisse aussi, j'ai fait des séances d'épilation laser chez un dermato en 2008 (à Rennes), donc ça fait un moment cela est accessible aux peaux foncées. Peut-être pas partout en France ?

Mon dermato prenait 120 euro pour le maillot + les aisselles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes