J'ai testé pour vous... me retrouver dans un centre anti-IVG

6 Janvier 2012
97
60
689
34
NANTES
marionaud;4523978 a dit :
C'est super intéressant de faire un article sur ce sujet ! Si vous tapez "IVG" sur google, le premier site est un anti-IVG, je suis en train de lire leur facebook : https://www.facebook.com/pages/IVG-vous-h%C3%A9sitez-Venez-en-parler-/301330928866.

Inquiétant !

Je suis sidérée par le contenu de la page.. Il faudrait signaler en masse la page pour éviter que des jeunes filles complètement perdues tombent dessus...


Comment peut-on à ce point vouloir faire de la désinformation sur l'avortement alors que c'est un DROIT ?

Après qu'on ne veuille pas le faire parce que c'est contraire à ses principes, pourquoi pas c'est un choix personnel.. mais là qu'on FORCE littéralement des jeunes filles à garder leur enfant...

(mais que fait le gouvernement sérieusement ?)
 
13 Décembre 2013
21
8
154
marionaud;4523978 a dit :
C'est super intéressant de faire un article sur ce sujet ! Si vous tapez "IVG" sur google, le premier site est un anti-IVG, je suis en train de lire leur facebook : https://www.facebook.com/pages/IVG-vous-h%C3%A9sitez-Venez-en-parler-/301330928866.

Inquiétant !

Wow, le contenu de cette page est effrayant ! Il m'a suffi de regarder les deux post les plus récents pour avoir envie de fermer cette page. De quoi faire culpabiliser n'importe quelle femme qui souhaite avorter !

Cependant, je trouve que l'excès inverse (comme quoi l'avortement est anodin) ne vaut pas mieux ...

L'avortement est un droit qu'il faut faire respecter mais ça reste une décision importante à ne pas prendre à la légère ...
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
marionaud;4523978 a dit :
C'est super intéressant de faire un article sur ce sujet ! Si vous tapez "IVG" sur google, le premier site est un anti-IVG, je suis en train de lire leur facebook : https://www.facebook.com/pages/IVG-vous-h%C3%A9sitez-Venez-en-parler-/301330928866.

Inquiétant !
Ça me donne envie de vomir, je suis en rogne en lisant ça, qu'est ce que j'aimerai leur poster un message bien virulent ! :mur:
 
D

deamone-iak

Guest
C'est pas le premier témoignage qu'on lit sur madmoizelle qui parle de soucis avec les IVG... A chaque fois je suis consternée par ce que je lis. Je trouve ça terrifiant de se dire que ce genre de centre existe en France.
 
2 Septembre 2012
33
12
1 579
Londres
@bichouchette @Filoute @Clothinette @Heda
Apparemment le problème est arrivée aux oreille de Najat Vallaud-Belkasem qui a lancé un site internet du gouvernement sur l'IVG (http://www.sante.gouv.fr/ivg) et qui parle justement du IVG.net dans cet article : http://www.liberation.fr/societe/2013/09/27/le-gouvernement-s-attaque-aux-anti-ivg_935209
 
30 Juillet 2008
191
86
4 794
Je ne vais pas rajouter une couche en hurlant à quel point je trouve ça honteux (d'autres l'ont fait mieux que moi), mais en tous cas un grand MERCI à ceux qui ont pris l'initiative de contacter le ministère !

Constater quelque chose d'aberrant, c'est bien. Faire quelque chose pour lutter contre ça, c'est mieux!

Vous êtes fantastiques <3

Et un gros câlin à Ondine qui a vraiment passé un sale quart d'heure à cause de ces c*ns...:hugs:
 
24 Décembre 2013
6
4
54
marionaud;4523978 a dit :
C'est super intéressant de faire un article sur ce sujet ! Si vous tapez "IVG" sur google, le premier site est un anti-IVG, je suis en train de lire leur facebook : https://www.facebook.com/pages/IVG-vous-h%C3%A9sitez-Venez-en-parler-/301330928866.

Inquiétant !

Comme l'a dit une précédente personne à propos de ce lien, il faut signaler cette page!!! C'est aberrant !!!!! Chaque poste qui relate un témoignage de jeune fille ou femme ayant "subit" un avortement parle de cette intervention comme si c'était le mal du siècle et qu'aucune des ces femmes ne s'en seraient remises.... TOUT pour dissuader les femmes d'y avoir recours. Un peu beaucoup louche le truc!!! Allez voir ça vaut le détour
-___-
 
20 Juillet 2008
17
6
4 664
Lezennes
C'est triste de voir à quel point l'accès à l'IVG est loin d'être aussi facile qu'on pourrait le penser, ce n'est malheureusement pas le premier témoignage qui va dans ce sens !
Pour ce qui est de la page facebook, je l'ai signalé, même si je doute que fb la retire ... Par ailleurs, si mes souvenirs sont bons, ils ne se contentent pas de publier des témoignage, madmoizelle avait fait un article qui dévoilait un peu plus sur le stratégie: http://www.madmoizelle.com/anti-ivg-numero-vert-desinformation-150964
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@marionaud @mimizelle @bichouchette @Filoute @Clothinette @Heda @Electron je suis allée voir cette page aussi et j'ai voulu signaler mais quand on me demande de préciser pourquoi je signale, on me propose ça:
- Je n’aime pas
- Cela relève du harcèlement à mon encontre ou à l’encontre de quelqu’un que je connais
- Je pense que cela ne devrait pas être sur Facebook
- C’est un message indésirable ou une escroquerie
- Je souhaite signaler une publication, pas la Page complète
- Elle est dupliquée ou mal classée
Donc j'ai choisi, à défaut de mieux, "je pense que cela ne devrait pas être sur Facebook" sauf que après, ils me demandent encore pourquoi, et aucune réponse ne convient vraiment: on me propose:
- Discours incitant à la haine
- Violence ou comportement dangereux
- Contenu sexuellement explicite
- Spam ou arnaque
Du coup, je ne sais pas comment le signaler... Vous l'avez fait vous? Vous avez mis quoi?
 
6 Janvier 2012
97
60
689
34
NANTES
J'ai également spam et arnaque pour le signalement de la page..
Après je ne sais pas si Facebook va fermer la page ou non..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes