miss-africaine;2298826 a dit :Et vu que je révise un peu en dilettante... Mais en même temps, je sais même pas pourquoi je le tente ce satané concours de Science-Po ! J'ai aucune chance !
Dextre;2298361 a dit :Dans le genre horrible j'ai fait orthophonie : 4000 filles pour 35 places... youhou !
ziloa;2297103 a dit :Mais il manque le mot de la fin: tu as réussi?
Sinon c'est vraiment pas la même chose en Belgique, ici la fac c'est très bien vu et ce qu'on appelle "Haute Ecole" ce sont des écoles qui font des cycles de 3 ans (pas de 5 comme l'université), ce n'est pas moins bien vu à proprement parler, mais le barème de salaire est un peu plus faible et c'est plus basé sur le pratique avec des stages, il y a moins de cours théoriques.
Par exemple je suis en science po en Belgique et je n'ai pas du passer de concours pour m'inscrire. Un de mes professeurs donne cours à l'IEP à Paris.
_lilou_;2299539 a dit :Question idiote, mais : comment ça se fait que ça fonctionne sur concours ?
powpy;2299234 a dit :J'ai passé un concours pour intégrer des grandes écoles de commerce post-bac et l'ambiance se rapprochait pas mal de ça.
j'ai été décontenancée quand on m'a arraché ma copie des mains alors que je n'avais pas terminée.