J'ai testé pour vous…voyager en solitaire avec la Bourse Zellidja

8 Septembre 2013
51
278
714
Cet article m'a fait rêver pour ensuite me poignarder sauvagement.
Jme suis dit chouette, j'ai encore 20 ans, il est pas trop tard. Jme suis dit que j'allais enfin réaliser un rêve. J'ai commencé à calculer mon budget, repérer les endroits où j'avais envie d'aller et m'y voir déjà.
Et puis je suis allée sur le site de Zellidja, pour avoir plus de détails sur le dossier que je devais constituer. Alors il aurait été cool de préciser qu'il faut ne pas avoir fêté son 20ème anniversaire avant le 01 janvier de l’année du premier voyage. Et aussi que les dossiers sont à rendre avant le 31 janvier (et du coup, la date de publication de l'article le rend un peu inutile pour ceux qui auraient voulu partir cette année ).
Enfin c'est très cool pour tou(te)s les madz qui sont encore dans la bonne tranche d'âge, mais moi jme sens comme un quelqu'un qui crève la dalle devant qui on serait passé avec un plat de lasagnes sortant du four en disant "Hé! T'as faim, hein! Bah t'en auras pas."
Et ça fait mal.
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
azazza;4590972 a dit :
Cet article m'a fait rêver pour ensuite me poignarder sauvagement.
Jme suis dit chouette, j'ai encore 20 ans, il est pas trop tard. Jme suis dit que j'allais enfin réaliser un rêve. J'ai commencé à calculer mon budget, repérer les endroits où j'avais envie d'aller et m'y voir déjà.
Et puis je suis allée sur le site de Zellidja, pour avoir plus de détails sur le dossier que je devais constituer. Alors il aurait été cool de préciser qu'il faut ne pas avoir fêté son 20ème anniversaire avant le 01 janvier de l’année du premier voyage. Et aussi que les dossiers sont à rendre avant le 31 janvier (et du coup, la date de publication de l'article le rend un peu inutile pour ceux qui auraient voulu partir cette année ).
Enfin c'est très cool pour tou(te)s les madz qui sont encore dans la bonne tranche d'âge, mais moi jme sens comme un quelqu'un qui crève la dalle devant qui on serait passé avec un plat de lasagnes sortant du four en disant "Hé! T'as faim, hein! Bah t'en auras pas."
Et ça fait mal.
Mais c'est tellement ça !
Je me suis trop emballée moi aussi, je me suis dit qu'étant donné que j'ai 19 ans et que pour l'été de l'année prochaine j'en aurais encore 20 ça devrait pouvoir passer de justesse. Alors je me suis mise à choisir un lieu, à me demander comment je me logerais/ nourrirais, j'avais même trouver un sujet intéressant pour le projet. Je vais donc sur le site pour m'inscrire et télécharger le formulaire et là je vois ça "il faut ne pas avoir fêté son 20 ème anniversaire avant le 01 janvier de l’année du premier voyage".  Et bim ! Une grosse claque dans ta face !
Je suis dé-gou-tée.
 
B

Boetia

Guest
Pareil dégoutée ....


Le problème du service volontaire européen me semble que c'est plus d'un mois hein, moi avec mon école d'ingé je me vois pas dire "non repousser la rentrée!"

Sinon oui je pense faire ça mais une question se pose... on est pas hébergée en général hein? Loin de moi de vouloir faire mon égoiste mais bon si je dois donner 1200€ en plus je laisse ma place! :)
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Merci d'avoir parlé du Service Volontaire International ! Etant en année sabbatique et me faisant bien ch*** depuis mon retour de Turquie ça pourrait me permettre de voyager et d'occuper mon temps à aider une cause qui me tiens à coeur ! Est-ce que certaines d'entre vous l'ont fait ?
 
7 Août 2011
85
60
4 694
Bonjour toutes !

J'ai des nouvelles toutes fraîches de l'actu Zellidja, en plus de vous rappeler que les inscriptions se closent le 31 janvier 2015 pour partir en été 2015, et que donc, la période d'automne est en général celle utilisée pour songer à partir avec Zellidja !

En ce qui concerne Zellidja :

Une exposition en partenariat avec le CROUS se fait tout le mois d'octobre à partir du 8, au Restaurant Universitaire Mabillon - Mab'Café 
3 rue Mabillon 75006 PARIS

Elle présente les oeuvres de cinq boursières Z, photos, aquarelles, etc, réalisées pendant leurs voyages ! (destinations : Inde, Laos, Suède, Pérou, Israël, Syrie, Russie, Grèce)
Vous pouvez y aller y jeter un coup d'oeil pendant les heures d'ouverture du restaurant !​
(RU : le midi du lundi au vendredi de 11h30 à 14h00 / le soir du lundi au vendredi  de 18h00 à 20h00
Cafétéria : du lundi au vendredi de 18h00 à 20h30)​

@daffy duck @jolidoudoune     ​
Pour celles qui étaient intéressées pour voir ce que j'ai fait en Ecosse, vous pourrez venir voir mon docu le 14 au soir (je reviendrai ici pour l'horaire que je n'ai pas encore), avec ceux d'autres Z partis plus tôt que moi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes