J’ai très mal vécu mon IVG mais je m’en remets petit à petit

7 Décembre 2016
3
14
2 164
28
Pareil, enceinte sous diu au cuivre qui avait bouge, fils plus accessibles, l'IVG s'est tres bien passe et le personnel de la clinic etait top. La chute d'hormones apres a ete tres dure a gerer par contre. Une des sages femmes m'a demande si j'avais toujours confiance en le diu au cuivre ou si je voulais changer de contraception. J'ai toujours fonctionne sans contraception hormonale, donc nouveau diu. En revanche, j'avais une taille mini avant, et la sage femme m'a explique que si j'avais des regles douloureuse, et donc des contractions, une taille normale est mieux car moins de chance de bouger, et que c'est a cause de ca que l'ancien s'est deplace.
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
@Dulsao si tu as une telle phobie rien ne t empêche d utiliser deux moyens de contraceptions (comme beaucoup de femmes). Tu peux utiliser le diu en complément du Préservatif et tout autre moyen contraceptif en complément d une capote. Il y a quand même treeeeees peu de chance que les deux moyens de contraception soient déficients en même temps. De plus calculer son cycle pour se protéger uniquement pendant les périodes à risque est la pire méthode qui soit. Il n y a pas de période « à risque » car tout le cycle est potentiellement à risque.
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
27
Bruxelles
@Madhiko tu as déjà donné toi même pas mal d'explications, assez justes! En fait, tu réponds un peu à ta propre question : bien sûr que dans le cadre d'un cycle ultra régulier, si ton corps fonctionne comme une horloge, il n'y a pas de raison de s'inquiéter pendant tout le cycle. Mais comme tu l'as dit, la date de l'ovulation intervient normalement 14 jours avant les prochaines règles. Il est impossible de déterminer à quelle date exactement tes prochaines règles arriveront : les cycles peuvent varier naturellement de plusieurs jours, le stress peut influencer le cycle, mais aussi un soucis de santé, un gros changement d'hygiène de vie (sport, alimentation,...) Bref, les corps ne sont pas des horloges et c'est pour ça qu'il est conseillé de se protéger durant tout le cycle. (Et j'insiste sur le point que tu as mentionné : les spermatozoïdes ont une durée de vie de plusieurs jours!!)
Après, il existe des méthodes dites "naturelles" qui permettent de comprendre par toi-même à quel moment ton ovulation intervient ... Je pense (mais je ne suis pas experte) que cela demande d'être trèèès attentive à soi, de contrôler régulièrement etc. Et c'est plutôt conseillé pour les personnes qui ne souhaitent pas forcément d'enfant dans l'immédiat, mais qui seraient prêts à en accueillir un s'il devait quand même y avoir une grossesse.
 
20 Octobre 2017
2 295
40 768
2 564
@Madhiko Merci, tu as mis en mots toutes mes interrogations :taquin:

Je trouve que ce n'est quand même pas clair. D'un côté on est censées être fertiles uniquement pendant l'ovulation, et d'un autre... on nous répète fréquemment qu'on peut tomber enceintes à tout moment du cycle, règles y compris. Bon bah faut savoir ! Notre cycle, il existe quand même pour une bonne raison : il est censé poser des "jalons" et nous indiquer à quelle période on est fertile, à quelle période on ne l'est plus, quelle période est à risque, etc. Evidemment ça ne doit pas nous empêcher d'utiliser une méthode de contraception, mais du coup ça devient difficile de s'y retrouver avec toutes ces informations contradictoires.
J'entends qu'il y a des femmes qui ont des cycles irréguliers, voire anarchiques, mais ce n'est quand même pas la majorité, si ?

A titre personnel, par exemple, j'ai des cycles réguliers et je sens précisément le moment où j'ovule (c'est variable selon les mois, mais en général j'ai une douleur du côté où j'ovule + dans tous les cas, de fortes pertes blanches). Est-ce que ça veut quand même dire que je peux potentiellement être enceinte à n'importe quel moment ? Est-ce que ça ne vient pas contredire la notion même de "cycle" ?
 
30 Décembre 2017
171
479
1 624
Merci beaucoup à la Madz d'avoir témoigné et à l'équipe pour la liste de liens mise en début et en fin de témoignage :fleur:
 
14 Décembre 2015
53
300
2 914
@Aziri

now, en général,
les commentaires me rassurent pas du tout sur le DIU...

Je sais pas si ça peut te rassurer mais j'ai passé plusieurs années sous DIU cuivre et c'est encore le meilleur contraceptif médical qui m'ai été prescrit. Je supporte pas les hormones, et "malheureusement" on est si fertiles dans la famille que tout le monde ou presque est tombé enceinte sous pillule, et on est fertiles de 11 à 53 ans. Et pourtant le DIU cuivre est le seul à avoir fonctionné chez nous toutes. Après j'ai des règles hyper chargées (l'équivalent d'une tasse à thé par jour, si si et sans maladie reliée) et le DIU avait allongé un poil mes règles (déjà trop longues 7 jours) mais je suis bien la seule.

Après actuellement je suis au préservatif car entre mes autres soucis de santé et mes carences à combattre j'ai pas envie de réaffronter d'autres contraceptifs actuellement.
 
17 Janvier 2013
10
9
1 554
Bonjour,
J'ai choisi récemment de réaliser une IVG médicamenteuse, et je souhaiterais faire part de mon expérience.

Tout d'abord cela est survenu suite à une énorme bêtise de ma part et de celle de mon conjoint. Nous n'avions pas envie d'avoir un enfant (en tout cas pas maintenant), et nous avons couché ensemble une fois sans protection. Une fois suffit pour tomber enceinte ! Même si vos parents ont galéré pendant des années pour avoir un enfant, même si vous avez calculé votre période d'ovulation, ect, TOUJOURS PRENDRE SES PRECAUTIONS.

Bref, me voilà enceinte suite à une bêtise.

Je l'ai découvert tôt suite à un test de grossesse urinaire.
Conseil : n'attend pas le 1er jour présumé de tes règles pour réaliser le test (c'était la consigne qui m'avait été donnée en pharmacie, non suivie heureusement) Le délai pour un avortement médicamenteux à la maison est de 7 semaines, ça passe vite. Le risque d'un test prématuré est d'avoir un faux négatif (donc à retenter le premier jour présumé des règles dans ce cas). Mais si c'est positif, les faux positifs sont extrêmement rares.

Le délai de 7 semaines (après 1er jour de tes dernières règles) est court, donc même si tu n'es pas sûre de ta décision, n'hésite pas à contacter le planning familial rapidement pour enclencher la démarche. Tu auras un délai de réflexion quoi qu'il arrive, et toutes les infos qui vont avec.

Conseil : passe par le planning familial pour ne pas avoir en face de toi des médecins rétrogrades. Les médecins du planning familial seront de bon conseil et tolérants avec ton choix.

Donc je rencontre la médecin du planning familial, elle me donne l'ensemble des infos. Je choisis l'option IVG médicamenteuse à la maison, qui aura lieu 2 semaines plus tard pour ma part.

Je souhaite témoigner, car suite à des recherches de retours d'expériences sur le net, je n'ai trouvé quasi que des retours alarmants, des témoignages choisis (voire écrits ?) par des sites internet probablement anti IVG. Bien sûr, ce témoignage est strictement personnel. Par ailleurs, le protocole suivi m'a été conseillé par le médecin, encore une fois propre à ma situation personnelle.

Prise du 1er médicament (mifépristone) dans le cabinet du médecin : pas de symptôme pour ma part. Juste un mal de tête le lendemain matin (lié à la prise du médicament ? Je ne sais pas).

Prise du 2ème médicament (2 cachets misoprostol) chez moi 48h plus tard :
A 8h30 : je prends 3 cachets d'ibuprofène 200mg (=recommandation du médecin)
A 9h : Je prend les 2 cachets de misoprostol en les faisant fondre lentement contre les gencives (= recommandation du médecin)
Entre 10h et 12h : léger mal de ventre, je commence à saigner.
Vers 12h : pic de douleur au ventre : ça fait mal, mais c'est supportable. Je prends un cachet de dafalgan 500mg et un cachet de dafalgan 500 codéiné (= recommandations du médecin).
Vers 13h - 13h30 : la douleur s’apaise, je n'ai plus qu'un léger mal de ventre.
Concernant les saignements : j'ai un débit un peu plus fort que mes règles classiques, mais loin d'une hémorragie.

La nuit et le lendemain : plus rien, voire un très léger mal de ventre. J'avais pris une journée de repos le lendemain, appréciée mais pas indispensable pour ma part.

Voilà mon expérience personnelle. Pénible, mais loin d'être aussi alarmante que la majorité des témoignages lus sur la toile.
Reste la douleur psychologique, propre à chacun. Pour ma part, je le vis bien et je considère qu'un contexte favorable et une réelle envie d'enfant est plus important que "le miracle de la vie".
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
Question concernant la pilule du lendemain : ils demandent la carte vitale? Et il faut justifier de quelque chose? Ou tu peux l'acheter en avance sans avoir à expliquer quoique ce soit?
Genre demain si je vais chercher du spasfon je peux dire à la pharmacienne : "ah et je prendrai aussi une pilule du lendemain svp?"

@sousou51 On peut aller au planning à n'importe quel âge ?
 
8 Décembre 2015
6 363
36 859
4 154
35
Brest
@Nastja la pilule du lendemain tu es supposée la prendre une seule fois, elle ne nécessite pas de suivi, et elle n'est pas sur ordonnance. (et il n'en existe que 2 différentes)
la pilule tout court tu la prends tous les jours sur une longue durée, et il est préférable d'avoir un suivi médical adapté pour éviter des problèmes. et on n'est pas autorisé à donner en une fois plus de 3 mois de traitement d'un médicament sur ordonnance. (même si certaines pharmacie un peu plus arrangeantes que les low cost le font. mais il faut connaître la patiente et avoir confiance, ce que tu n'auras pas dans une pharmacie dans laquelle tu vas une fois tous les 3 mois uniquement pour les tarifs, c'est assez logique :) )
mais je comprend que ça saoule quand ça fait 10ans que tu as la même, et que tu as juste besoin d'un dépannage...
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@jjul Supposée comme tu dis mais bon rien ne m'empêche d'aller faire un stock et de les revendre sur le marché noir. C'est un peu le double standard qui me saoule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes