Au lycée, une amie m'a dit en rigolant :"oh mais le gars que tu kiffes, il a un de ces accents, il racle les "rrrrr" et accentue les "ch" ahah  " bah oui, il est basque et alors
 " bah oui, il est basque et alors  blague à part, même s'il m'arrive de tiquer sur des accents très prononcés, je vois pas le côté comique de la situation, certaines remarques sont limites parfois...
 blague à part, même s'il m'arrive de tiquer sur des accents très prononcés, je vois pas le côté comique de la situation, certaines remarques sont limites parfois...

" bah oui, il est basque et alors
 " bah oui, il est basque et alors  blague à part, même s'il m'arrive de tiquer sur des accents très prononcés, je vois pas le côté comique de la situation, certaines remarques sont limites parfois...
 blague à part, même s'il m'arrive de tiquer sur des accents très prononcés, je vois pas le côté comique de la situation, certaines remarques sont limites parfois... 

ou me reprenaient sur certaines de mes expressions ou mes mots en me disant "on dit pas ça en VRAI français" ! Sa me foutait un peu la rage, comme si on devait m'apprendre ma langue et que j'étais une inculte qui vivait recluse dans les Alpes
 ou me reprenaient sur certaines de mes expressions ou mes mots en me disant "on dit pas ça en VRAI français" ! Sa me foutait un peu la rage, comme si on devait m'apprendre ma langue et que j'étais une inculte qui vivait recluse dans les Alpes  Mes mots sont aussi juste que les leurs, d'ailleurs en générale ils comprenaient très bien ce que je voulais dire.
 Mes mots sont aussi juste que les leurs, d'ailleurs en générale ils comprenaient très bien ce que je voulais dire. 

Si en plus c'est le genre pour qui au-delà de Grenoble "c'est le Nord!" ... ben t'as meilleur temps de conserver ta belle marque de fabrique! J'aime beaucoup la Franche-Comté, tellement accueillante et avec ses spécialités culinaires sympa
 Si en plus c'est le genre pour qui au-delà de Grenoble "c'est le Nord!" ... ben t'as meilleur temps de conserver ta belle marque de fabrique! J'aime beaucoup la Franche-Comté, tellement accueillante et avec ses spécialités culinaires sympa 

.
.  .
 .