J'ai une sexualité « classique » et ça me va très bien ! — Témoignages

4 Août 2014
58
136
1 104
Colmar
inmydirtyhead.tumblr.com
! Est-ce que, dans ce cas, la seule solution est de se séparer pour incompatibilité sexuelle ? :confused:
J'étais en train de me poser la même question , mais je pense que même si chacun n'a pas les mêmes envies , il y a toujours moyen de s'arranger , sans se forcer , sans se blesser et sans devoir se séparer , mais ça doit demander beaucoooooooooup de réflexions communes :)
 
  • Big up !
Réactions : Sticbaou et Nastja
23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
l'ennui est l'ennemi numéro 1 du sexe
Ben par chez moi l'ennemi public n°1 du sexe en couple c'est le manque de respect et d'écoute. Du coup ça répond à la question de @Wildgirl22 : si la base c'est de ne pas tomber dans la routine, ben faut "faire un effort", "se décoincer", "sortir de sa zone de confort" pour essayer des trucs même si ça nous botte pas tellement à première vue. Et si l'autre refuse, ben oui, tu peux légitimement rompre. Si la base c'est le respect et l'écoute, alors toute pratique sexuelle est le résultat d'un accord, d'un consensus, du partage des volontés. Et si l'autre refuse, ben tu respectes son refus.
 
Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
À titre totalement personnel je pense surtout que ce sont les grandes affirmations du genre "la routine est l'ennemi no 1 du sexe" qui peuvent poser problème.
La pression sociale sur ce qu'est "du bon sexe" est relativement insupportable. La fréquence, la durée, les positions expérimentées, les lieux insolites...

Je n'ai rien contre tout cela, je n'ai rien contre rien ni personne d'ailleurs, mais à un moment donné, est-ce qu'on pourrait pas une bonne fois pour toute foutre la paix aux gens avec leur sexualité et les laisser baiser (ou pas) comme ils veulent?
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Après la pression de la femme doit avoir envie de faire des enfants entre 25 et 29 ans. La pression du sexe "classique" et 2/3 fois par semaine. En gros: soit une mère parfaite, une amante parfaite, pas trop classique mais reste quand-même moderne, travail mais pas trop car bon les enfants et le mari, fait du sport, soit sexy mais pas trop. :lunette:

Mais, les gens se prennent la tête ?
Pourquoi le monde n'est pas plus simple ? Genre: chacun fait ce qu'il veux, dans le consentement mutuelle, sans aller juger la gamelle de l'autre et inversement.

*Bonjour, je suis en pleine crise de 25 ans (presque 26), tous le monde fait des enfants mais cela me fait pas envie. Et en plus l'univers rajoute une pression sur la sexualité en terme de temps/nombre de fois/position/whatever.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Et à mon sens, c'est juger que de dire qu'il y a une sexualité "classique" et une sexualité "débridée".
Mais par rapport à qui? suivre ses envies et ses désirs, j'dirais qu'il n'y a rien de plus classique en soit.
Faites l'amour, baiser, comme vous le voulez et l'entendez et arrêtez de vous prendre la tête avec cette stérile pseudo-compèt du cul, franchement! Parfois les témoignages transpirent de préjugés et de jugement franchement. Faîtes ce que vous voulez de votre cul et tout le monde sera content.
Et se dire qu'on va avoir "cette sexualité" toute sa vie?! rien de sérieux! on fait selon le respect de sa/son partenaire et des envies communes et ça peut évidement évoluer!
Ha et j'ajouterai, pour la p'tite histoire du porno bdsm: j'trouve que le témoignage de ElectraHeart sonne comme un glaçant raccourci parce que je ne suis pas sûre qu'on nous y incite plus; on a juste plus de témoignages de femmes et d'hommes qui avouent aimer ce genre de pratique, parce qu'aujourd'hui c'est communément entré (Edit: ça a pénétré les esprits :lunette:) dans les mœurs grâce à la libération sexuelle des femmes (et le combat continue!).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Moi ça me gêne un peu de voir que la sexualité "classique" c'est décrit notamment comme le fait de ne pratiquer que certaines positions qui sont généralement le missionnaire, l'andromaque, la levrette et la cuillère, parce qu'en fait vous voulez faire quoi d'autre sinon ? :lol: Nous on ne fait jamais la cuillère (c'est ça que j'aurais tendance à qualifier de classique à la rigueur parce moi j'assimile plutôt "classique" à "lent et doux" qu'aux techniques utilisées, or la cuillère c'est pas simple de faire ça sauvagement je trouve - mais c'est peut-être moi :cretin:), donc j'imagine qu'on se limite à trois positions, avec la "levrette allongée" mais pour moi c'est un prolongement de la levrette quoi :lunette: Et pourtant on est très loin de ma définition de la sexualité classique (on a pas mal de pratiques qu'on pourrait qualifier de BDSM soft, on est très à l'aise avec les nouvelles choses etc), du coup voilà ça me perturbe :lol:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
la cuillère c'est pas simple de faire ça sauvagement je trouve
Mmhm...si, ça peut l'être :ninja:
(ou alors ça porte un autre nom mais bon, j'suis trop "classique", jsuis pas au courant de tout ce qui existe XD)

Sinon, j'suis comme toi, j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire d'autres comme positions, au bout d'un moment, à moins d'être gymnaste, ça devient un peu compliqué d'être inventif !
 
@Nastja Oui, dans la douche je me shampooine toujours en premier, puis je fais mousser le savon en cercle sur le ventre en 2e avant de savonner ailleurs sinon ce n'est pas une bonne douche. ^^ (Sans rire, je me suis déjà sentie perturbée en changeant cette routine :lalala::facepalm:).
Pour les habitudes alimentaires, les menus sont faits d'aliments, d'ingrédients qui reviennent sans cesse c'est clair, et ça ne gêne pas. Comme pour le sexe avec les positions en fait (ça devrait être pareil j'entends).


Le sommeil... Joker.
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Mad_Ame a raison, ce n'est pas parce qu'on se dirige vers une relative normalisation de pratiques qui peuvent être considérées comme "déviantes" que cela implique une pression sur les gens.

Bin...en théorie, non, bien sûr. Mais en pratique, je sais pas ? Je comprends que les mouvements positifs autour de certaines pratiques puissent être vécues avec une certaine pression. Attention, ça ne veut pas dire qu'on se positionne contre cette normalisation.

Perso, en tant que personne ace, les mouvements sex positive (que ce soit pour une sexualité "particulière" ou "classique") peuvent me tirer quelques grimaces. Parce que même si je sais que ces messages sont nécessaires et ne sont en aucun cas jugeant envers moi, entendre régulièrement que le sexe c'est indispensable à une existence épanouie et heureuse, et qu'on devrait tous.tes sexer sans complexe en écoutant son coeur, bah ça m'impacte pas positivement.
J'imagine du coup qu'on peut créer une forme de "pression" similaire dans la dualité "pratiques déviantes"/"pratiques classiques".

Après, ça ne signifie en aucun cas que ces idées, cette normalisation sont à rejeter. Et c'est sûr, c'est assez égocentré de ressentir ces messages comme des pressions. Maaaais....c'est humain, je pense, haha
Et toute la rationnalisation du monde ne pourra pas forcément y remédier.
 
13 Septembre 2012
152
205
1 624
J'étais en train de me poser la même question , mais je pense que même si chacun n'a pas les mêmes envies , il y a toujours moyen de s'arranger , sans se forcer , sans se blesser et sans devoir se séparer , mais ça doit demander beaucoooooooooup de réflexions communes :)
Oui en effet, ça doit dépendre des personnes je pense ! Certains le vivront très bien et arriveront à un "compromis" et d'autres non.:hesite:

Ben par chez moi l'ennemis public n°1 du sexe en couple c'est le manque de respect et d'écoute. Du coup ça répond à la question de @Wildgirl22 : si la base c'est de ne pas tomber dans la routine, ben faut "faire un effort", "se décoincer", "sortir de sa zone de confort" pour essayer des trucs même si ça nous botte pas tellement à première vue. Et si l'autre refuse, ben oui, tu peux légitimement rompre. Si la base c'est le respect et l'écoute, alors toute pratique sexuelle est le résultat d'un accord, d'un consensus, du partage des volontés. Et si l'autre refuse, ben tu respectes son refus.
C'est justement ça la problématique, "faire un effort" si on se force réellement (et pas seulement un petit peu, genre, l'envie était là même si elle était faible), ça nuit à la relation je pense. Le sexe quand on se force c'est jamais bien, forcément, enfin de par mon expérience en tout cas. Mais d'un autre côté, quelqu'un qui désire plus que des pratiques "classiques" (mot qui n'a pas trop de sens en effet), sans parler de routine, peut légitimement être frustré dans le couple et s'en aller. Tout comme l'autre peut s'en aller en ayant marre d'avoir une pression pour faire des pratiques qui ne lui conviennent pas.:erf:
Bref, je ne sais pas si j'ai été clair mais je pense que ce genre de situation est compliquée et que son évolution dépend des personnes concernées.

Sinon je vois que tout le monde associe "sexualité classique" et "routine", pour moi ça n'a rien avoir. Toute activité peut être routinière, qu'elle soit "classique" ou "extravagante". Et même si on aime des positions "classiques", on ne s'en lasse pas forcément. C'est comme manger son plat préféré, même si on le mange souvent, on l'aimera toujours (certains peuvent se lasser un temps, mais l'envie finit toujours par revenir). En gros, que ce soit le missionnaire ou le plan à trois, tout peut être routinié. Et au final, même les plus chevronnés finiront par faire le tour des relations sexuelles potentielles (il n'y a pas 100 000 manières réellement différentes de s'envoyer en l'air).

En bref, comme il a été dit de nombreuses fois, le but est de faire ce dont on a envie avec qui on a envie et d'essayer de ne pas se faire influencer par les pressions sociales parfois posées inconsciemment. Evidemment, ça reste plus facile à dire qu'à faire (j'en sais quelque chose, j'ai souvent du mal à m'en détacher même avec toute la logique du monde) :slap: :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes