skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Avec une telle façon de penser, autant dire que Snowden s'est mis en danger pour rien.

La géolocalisation, il y a moyen de la couper, de la bloquer pour certaines applis ou d'utiliser des applis qui t'en donneront une fausse.

Pour le reste, je vais faire une analogie: c'est un peu comme dire que ce n'est pas la peine de mettre une ceinture de sécurité puisque ça ne t'empêchera pas de subir un accident mortel. Ce n'est pas tout à fait faux, mais est-ce une raison pour ne rien faire pour réduire les risques ?

Quant à militer contre ça via facebook, ça n'a pas de sens, c'est comme mettre des pubs pour clubs échangistes dans une église, et quand quelqu'un me parle de vie privée en étant inscrit sur FB, c'est un peu comme quand un fumeur qui n'a pas l'intention d'arrêter et qui parle de risque cancérigène.
 
  • Big up !
Reactions : Syloene
Je me suis inscrite sur facebook parce qu'un jour une connaissance m'a dit "c'était bien la fête chez X?", fête à laquelle elle n'était pas. Je lui ai demandé comment elle était au courant: "ben, c'était sur facebook!". Des gens avaient posté des photos de la fête sur lesquelles j'apparaissais. N'étant pas sur facebook, je n'étais donc pas au courant pour ces photos. ça m'a fait froid dans le dos! La parade que j'ai trouvé a été de m'inscrire sur facebook pour avoir le contrôle de mon image. Mon compte n'est pas avec mon vrai nom, n'a aucune photo de moi et ne délivre aucune vraie information personnelle (fausse date de naissance, faux lieu de résidence, aucune info sur mon parcours scolaire et professionnel).
Finalement, en plus de pouvoir contrôler ce qu'on poste sur moi sur facebook, j'ai découvert d'autres intérêts, notamment garder contact avec des ami.es éloignés géographiquement (qui répondent plus sur FB que par sms), appartenir à des groupes souvent intéressant et surtout pouvoir partager d'un seul coup avec toutes les personnes que je souhaite des articles ou photos (plus pratique qu'avec des e-mails!).
 
  • Big up !
Reactions : Babitty Lapina

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
@Kaus Australis Si on se met à raisonner comme ça:

-ça ne sert à rien d'être vegan puisque ça n'empêchera pas les abbattoirs de tuer des animaux, donc autant continuer à bouffer un max de viande.
-ça ne sert à rien d'être éco-conscient pusque même avec la meilleure volonté du monde, on pollue, donc autant polluer un max.
-ça ne sert à rien d'être antisexiste, puisque notre culture est elle-même sexiste, donc continuons de discriminer joyeusement les femmes.

Je pourrais continuer longtemps comme ça, vu que si on suit ton raisonnement, autant arrêter de militer, non ?
 
@skippy01 Moi j'ai eu cette impression que tout le monde a plus ou moins délaissé un peu Facebook pour Instagram et Twitter mais ayant "peu" (moins de 100 je pense) d'amis, je n'ai peut-être pas une grande représentation de la "population facebookienne". Et comme l'a dit une autre Madz, ça évolue aussi avec l'âge des contacts. J'ai commencé au lycée, clairement maintenant que beaucoup d'amis sont installés, en couple, travaillent... Je pense que le nombre de posts a diminué et que ils l'utilisent plus pour donner des nouvelles que pour partager des trucs débiles (mais si bien sûr, il y en a encore qui traînent !). Mais ceci n'est que ma perspective, qui est sûrement réduite par rapport à ceux qui ont des centaines d'amis :happy:
 
C'est très interressant de lire ça. Sans parler de supprimer mon compte qui me permet en réalité beaucoup de facilité ( je suis au courant des concerts, de ce qui se passe dans ma ville, je lis madmoizelle) sans fournir aucun effort, je souhaitais vu que mon téléphone arrive en fin de vie repartir sur un téléphone pour téléphoné histoire de supprimer l'utilisation passive de fb que j'ai quand j'attends ou que je m'ennuie. Ce temps pourrait être utilisé à bouquiner ou à faire du tricot ou plein d'autre truc cool^^. Car pour moi ça reste chronophage et je trouve que ça enferme dans une certaine vision des choses. On voit tout très vite sans s'en souvenir. Merci pour cet article. Il m'encourage à changer mon utilisation☺
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes