J'ai supprimer mon compte facebook depuis 2 ans et définitivement, je vais super bien. J'ai trouvé de quoi m'occuper, j'évite la toxicité des photos vies de rêve (alors qu'en fait c'est une tisane devant docteur house) qui me déprimaient avant. Et ça me permet de trouver vraiment des sujets de conversation avec mes amis, je trouve des moyens de les surprendre. Et merci mon dieu comme j'adore cette inexistence auprès des gens! J'adore le fait qu'ils ne sachent rien de moi parce que je le veux, et de les surprendre parce que je ne suis pas comme ils l'auraient cru. Et même c'est cool de choisir si vous les voulez dans vos contacts réels ou pas, j'ai fait un vrai tri et je me sens mieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
J' ai toujours hésité à m' ouvrir un compte. Peur de ne pas avoir assez d'amis et de passer pour une plouc, pas envie d' être exposer au vie soi disant parfaite des gens. Je sais que je me serai comparé et que j' aurai complexé. Malgré tout j'avais l' impression de passer à côté de quelques choses.
J'ai franchis le pas il y a quelques années mais je ne suis jamais allée au bout de la démarche. Ce qui fait que je n'ai que quelques personnes.
Et finalement je ne regrette,avec les années mon rapport à Facebook à changer. Je ne le vois plus comme un réseau pour montrer qu' on existe et envoyer la meilleur image de soi.
Je l' utilise uniquement pour voir les événements près de chez moi et intégrer des groupes en lien avec mes passions.
Je suis contente je ne poste rien donc je ne laisse que peut de trace sur internet.
Et cela me convient parfaitement. J'utilise d' autre réseaux sociaux pour garder contact : whatssapp ou snap que je trouve moins envahissant.
 
Je comprends la décision de cette mad de tout arrêter. Elle a pris conscience qu'elle passait à côté de plein de choses et a préféré tout stopper d'un coup. Quand on est accro à ce point, c'est la meilleure chose à faire.
Pour ma part, j'ai FB depuis longtemps, l'interface n'était encore disponible qu'en anglais quand j'ai ouvert mon compte. Au début, à à peine 20 ans, je postais beaucoup de futilités, mais sans addiction aucune ; aujourd'hui je poste très peu, j'utilise FB juste pour suivre les groupes sur mes sujets préférés. J'ai peu d''amis" (une cinquantaine, et j'en supprime régulièrement). Ca ne m'intéresse pas d'exposer ma vie privée à des personnes que je connais à peine, et s'il m'arrive de poster des choses très persos, la publication n'est visible que par une liste très restreinte de personnes. Je pense qu'on peut très bien concilier une vie "dans le réel", avec une activité "dans le virtuel", tant qu'on ne perd pas de vue ce qui est vraiment important. FB, pour moi, c'est un joli complément de mon quotidien, j'aime voir les dernières news et avis sur mes sujets préférés, mais ça ne sera jamais mon centre de vie.
 
J'ai toujours FB mais je n'y poste quasiment rien, une rare photo de temps à autre, j'utilise surtout messenger en fait.
Et je trouve aussi comme @Narcissa que les gens y étalent moins leur vie, ou alors c'est aussi parce que mes contacts ont plutôt le même age que moi et qu'on utilise plus FB aujourd'hui de la même façon que quand on avait 15 ans :hesite:

J'utilise aussi beaucoup les listes, quand je poste quelque chose je choisis les gens qui peuvent les voir.

Et au final je vais plutôt sur l'appli pour suivre des groupes ou des comptes qui m'intéressent, et qui ne sont pas nécessairement des gens que je connais IRL.
 
Moi j'ai toujours Facebook mais j'ai l'impression que maintenant c'est devenu limite "has been" de n'avoir que ce réseau là (quoi t'as pas Instagram ni Twitter ?!)... :eh:
Comme @Narcissa le dit, je trouve qu'il y a beaucoup moins de posts "poubelles" (jeux, quiz, chaînes débiles) qu'il y a quelques années...
Moi aussi j'ai fait pas mal de tri dans les "amis" et au final je me sers surtout de l'appli messenger plus que de Facebook en lui-même et ça me va très bien comme ça ! :happy:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Comme @Narcissa le dit, je trouve qu'il y a beaucoup moins de posts "poubelles" (jeux, quiz, chaînes débiles) qu'il y a quelques années...
J'ai pas eu cette impression quand je l'ai coupé il y a quelques mois. La prolifération de posts «humoristiques» était justement une des raisons de mon départ, du genre «tag quelqu'un qui sortirait avec cette fille trop moche», «tag quelqu'un qui ressemble à ce mec trop moche» ou «tag quelqu'un qui en prison ferait tomber volontairement la savonnette», parce que oui, c'est super drôle (non) de se moquer des gens «moches» ou de faire semblant d'outer quelqu'un.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
déjà je pense que ce n'est jamais l'objet en lui même qui est mauvais c'est toujours l'utilisation que l'on en fait qui l'es (bon c'est vraie que pour certain truc j'ai du mal à voir le positif genre la bombe nucléaire ? ^^)
L'ironie, c'est que c'est l'argument fétiche de la NRA pour défendre la libre circulation d'armes.

Pour rester dans le sujet, ce n'est pas applicable non plus à FB. Un outil conçu pour faire le même boulot que la Stasi en beaucoup plus efficace EST intrinsèquement mauvais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes