Tout comme
@Clamya, je trouve ça un peu facile, de dire qu'elle aurait dû monter dans l'avion ^^
Je comprends cette réaction, parce que ça fait vraiment rêver, ce mec qui traverse l'Atlantique rien que pour la revoir, qui ne se laisse pas effrayer par la distance, et qui lui propose de le rejoindre. Et j'imagine qu'on a été nombreuses, à avoir été dans une situation similaire, mais où ça ne s'est pas aussi bien fini et où on aurait voulu que notre flirt de vacances réagisse comme le sien. Du coup, on a peut-être un peu tendance à projeter...
Mais n'oubliez pas que cette décision aurait été lourde de conséquences. Suivre quelqu'un aux Etats-Unis, ce n'est pas comme le suivre en Suède par exemple. ça veut dire être loin de sa famille et de ses amis, ne pouvoir les voir qu'une à deux fois dans l'année (si tout va bien). On ne peut pas simplement prendre un vol EasyJet quand ils nous manquent trop. ça veut aussi dire être dans une situation incertaine jusqu'à ce quelle soit mariée, parce que USA sont quand même LE pays protectionniste par définition, et qu'ils ne laissent pas les gens rentrer ni s'éterniser sur leur territoire sans une bonne raison (et un bon VISA, surtout). C'est une culture vraiment très différente, à laquelle ce n'est pas dit qu'on se fasse. Donc non, ce n'est pas évident de tout quitter, à fortiori quitter une vie qu'on aime, comme ça sur un coup de tête pour suivre un amour de vacances. ça marche très bien dans les films, mais dans la vie concrète, c'est plus délicat. D'autant que, malgré tout, il se connaissent peu. C'est une chose de passer des vacances avec quelqu'un, mais est-ce que ça veut dire que ça peut marcher au quotidien avec cette personne, une fois qu'on devra composer avec ses petites habitudes, avec ses amis, sa famille, toutes ces choses auxquelles on est directement confronté quand on est dans une relation "normale" ?
Je dis ça parce que je suis passée par là, par tous ces questionnements, et que j'ai vu ce genre d'histoires se produire autour de moi. Certaines se passent très bien et relèvent effectivement du film à l'eau de rose. Pour d'autres, une fois qu'on apprend à connaître réellement la personne, qu'on baigne dans son environnement, c'est la désillusion.
Donc voilà, c'est sûr qu'en lisant la fin de ce témoignage on est vraiment tenté de dire "mais nooooon ! Il ne fallait pas le laisser filer tout seul, celui-là !", mais il faut savoir être un peu réaliste aussi, et ne pas être trop dure avec cette Madz', parce que ce genre de situation est beaucoup plus complexe qu'elles peuvent sembler l'être en apparence.