J'ai vécu une romance digne d'un film - Témoignage

6 Mai 2013
34
57
2 174
Merci,
c'est exactement ce que je pensais.
Je vois juste un amour de vacances,
une histoire sans lendemain,
mais à laquelle on repense les yeux plein de chagrin
avec la meme impuissance face au temps assassin
Christophe Rippert !!!!!

Ouais, jolie et triste histoire. J'imagine le déchirement que tu as dû ressentir...

Perso, j'ai l'habitude de vivre des clichés dignes de films, d'ailleurs avec mes amis on appelle ma vie "Ori et les garçons" XD

Par exemple : en une seule et même soirée j'ai eu tous les clichés digne d'un film à l'eau de rose ou de série B : le mec bassiste, mignon comme tout, avec qui j'avais vécu une petite histoire quelques années auparavant qui jouait de la basse ce soir là évidemment, discussion devant un feu de cheminée dans une maison en pleine campagne, une étoile filante dans un ciel dégagé à 5 heures du mat et EVIDEMMENT le lever de soleil, puis le baiser avec les frissons partout, il manquait seulement la peau de bête devant la cheminée. C'était surréaliste !!
 
12 Octobre 2014
51
222
2 894
Je trouve ça très injuste de reprocher à cette madz de n'être pas partie, c'est quand même pas évident de partir comme ça du jour au lendemain en laissant tout, amis/famille et sans même savoir où on va... et si elle était mal tombée ? Et des études ça ne se stoppe pas comme ça o_o
C'est beau de vivre d'amour et d'eau fraiche mais je pense qu'il faut avoir les pieds sur terre aussi, ça fait horriblement rationnel de dire ça mais bon :/
Etant étudiante elle n'avait probablement pas d'argent et ses parents ne lui auraient sûrement pas donné d'argent pour aller faire sa vie aux Etats-Unis avec un homme rencontré 7 jours plus tôt et après avoir tout lâché !
Elle aurait dû vivre à ses crochets un certains temps et je trouve personnellement ça très risqué ^^'

De plus, je pense comme d'autres Madz que cette histoire était effectivement extrêmement forte et passionnelle de par sa courte durée :)
Bon le problème à mon avis reste qu'elle n’ai pas pu le vérifier par elle même, mais j'espère très fort qu'elle ne regrette pas son choix car à mes yeux c'était le plus judicieux :fleur:.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Tout comme @Clamya, je trouve ça un peu facile, de dire qu'elle aurait dû monter dans l'avion ^^

Je comprends cette réaction, parce que ça fait vraiment rêver, ce mec qui traverse l'Atlantique rien que pour la revoir, qui ne se laisse pas effrayer par la distance, et qui lui propose de le rejoindre. Et j'imagine qu'on a été nombreuses, à avoir été dans une situation similaire, mais où ça ne s'est pas aussi bien fini et où on aurait voulu que notre flirt de vacances réagisse comme le sien. Du coup, on a peut-être un peu tendance à projeter...

Mais n'oubliez pas que cette décision aurait été lourde de conséquences. Suivre quelqu'un aux Etats-Unis, ce n'est pas comme le suivre en Suède par exemple. ça veut dire être loin de sa famille et de ses amis, ne pouvoir les voir qu'une à deux fois dans l'année (si tout va bien). On ne peut pas simplement prendre un vol EasyJet quand ils nous manquent trop. ça veut aussi dire être dans une situation incertaine jusqu'à ce quelle soit mariée, parce que USA sont quand même LE pays protectionniste par définition, et qu'ils ne laissent pas les gens rentrer ni s'éterniser sur leur territoire sans une bonne raison (et un bon VISA, surtout). C'est une culture vraiment très différente, à laquelle ce n'est pas dit qu'on se fasse. Donc non, ce n'est pas évident de tout quitter, à fortiori quitter une vie qu'on aime, comme ça sur un coup de tête pour suivre un amour de vacances. ça marche très bien dans les films, mais dans la vie concrète, c'est plus délicat. D'autant que, malgré tout, il se connaissent peu. C'est une chose de passer des vacances avec quelqu'un, mais est-ce que ça veut dire que ça peut marcher au quotidien avec cette personne, une fois qu'on devra composer avec ses petites habitudes, avec ses amis, sa famille, toutes ces choses auxquelles on est directement confronté quand on est dans une relation "normale" ?
Je dis ça parce que je suis passée par là, par tous ces questionnements, et que j'ai vu ce genre d'histoires se produire autour de moi. Certaines se passent très bien et relèvent effectivement du film à l'eau de rose. Pour d'autres, une fois qu'on apprend à connaître réellement la personne, qu'on baigne dans son environnement, c'est la désillusion.

Donc voilà, c'est sûr qu'en lisant la fin de ce témoignage on est vraiment tenté de dire "mais nooooon ! Il ne fallait pas le laisser filer tout seul, celui-là !", mais il faut savoir être un peu réaliste aussi, et ne pas être trop dure avec cette Madz', parce que ce genre de situation est beaucoup plus complexe qu'elles peuvent sembler l'être en apparence.
 
7 Février 2013
52
52
394
33
Tel Aviv
C'est une chose de passer des vacances avec quelqu'un, mais est-ce que ça veut dire que ça peut marcher au quotidien avec cette personne, une fois qu'on devra composer avec ses petites habitudes, avec ses amis, sa famille, toutes ces choses auxquelles on est directement confronté quand on est dans une relation "normale" ?
Je dis ça parce que je suis passée par là, par tous ces questionnements, et que j'ai vu ce genre d'histoires se produire autour de moi. Certaines se passent très bien et relèvent effectivement du film à l'eau de rose. Pour d'autres, une fois qu'on apprend à connaître réellement la personne, qu'on baigne dans son environnement, c'est la désillusion.
Personnellement j'ai fait ce choix il y a quelques mois et tout va pour le mieux. C'est le choc des cultures, c'est sûr (France/Israël) mais c'est un choix que je ne regrette pas le moins du monde pour le moment.
 
  • Big up !
Réactions : LaRaleusee
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Personnellement j'ai fait ce choix il y a quelques mois et tout va pour le mieux. C'est le choc des cultures, c'est sûr (France/Israël) mais c'est un choix que je ne regrette pas le moins du monde pour le moment.

Ah mais comme je l'ai dit ça peut très bien se passer, hein, je cherche pas du tout à décourager qui que ce soit ! :fleur: Et je suis très contente pour toi que ça se passe bien dans ton cas !

Je dis juste que c'est pas garanti à 100% que ça marche quand on connaît si peu quelqu'un et que du coup on ne peut pas blâmer la Madz' qui a témoigné d'y avoir réfléchi à deux fois avant de chambouler sa vie pour un amour de vacances. C'est tout, je ne condamne pas du tout celles qui ont pris la décision inverse ! C'est très courageux de votre part, très beau, et vous avez beaucoup de chance ! :fleur:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
En fait ce que j'aime pas dans cet article, c'est que je le trouve très "romancé" façon Disney. C'est le genre de témoignage qu'on s'apprête à trouver dans un Jeune et Jolie ou une fan-fiction. Tout y est décrit de manière très positive , sans nuance, ni détails à propos de l'humeur, des sentiments. Ca fait un peu : oh c'est une histoire de rêve point. Alors que les films avec Julie Delpy sont nettement plus nuancés, les personnages passent par pleins de stades émotionnels, sont parfois déçus etc.
Je comprend vraiment pas pourquoi le site madmoizelle, qui a publié plein de récits sympas sur des histoires de couples, a choisi celui-là. Justement la magazine m'a séduite parce qu'il laissait la parole à des filles qui parlaient des situations de la réalité : je pense au témoignage sur le polyamour, sur le petit-ami d'une mad qui avait le VIH etc. Ça nous apporte un truc, une vision nouvelle de l'amour. Ca nous rend tolérant ou curieux. J'ai pas été curieuse à la lecture de cet article, vraiment pas. J'ai l'impression d'avoir lu cette histoire mille fois.

Sinon ca m'est aussi arrivé, un bel américain, rencontré à un concert, un hotel quatre étoile. En fait le mec était marié (et républicain) horreur. Je me demande, pourquoi n'avez-vous pas échangé vos numéros ? Pourquoi pas de facebook ? Pour une histoire du 21ème siècle. Pourquoi t'as-t-il envoyé les photos par "La Poste" ?
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
J'ai vécu une situation assez similaire il y a un an et demi, et je comprends très bien les réactions de la Madz. D'autant plus que c'est très, très difficile de faire la part des choses après ce genre de situation. Il faut du temps pour que ça se transforme en un joli souvenir. Moi je trouve ça très beau et aussi très réel: quand on veut on ne peut pas toujours. Mais pouvoir se dire "j'ai vécu ça","c'est possible","ça existe", c'est déjà beaucoup.. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Zutail et MissMachine
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Je dis juste que c'est pas garanti à 100% que ça marche quand on connaît si peu quelqu'un et que du coup on ne peut pas blâmer la Madz' qui a témoigné d'y avoir réfléchi à deux fois avant de chambouler sa vie pour un amour de vacances. C'est tout, je ne condamne pas du tout celles qui ont pris la décision inverse ! C'est très courageux de votre part, très beau, et vous avez beaucoup de chance ! :fleur:

Tout comme @Clamya, je trouve ça un peu facile, de dire qu'elle aurait dû monter dans l'avion ^^

Dans tous les cas de toute façon, on peut pas partir en Amérique sans passeport ! :dunno:
 
19 Février 2012
90
181
4 744
J'adore les films Before Sunrise, Sunset... donc je trouve cette histoire très belle :jv:
C'était il y a combien de temps ? Tu peux peut-être le revoir ? Et faire comment dans Before sunset ? Bon ok j'arrête de me faire des films ! :shifty:
 
17 Février 2014
176
319
120
Paris
Personnellement j'ai fait ce choix il y a quelques mois et tout va pour le mieux. C'est le choc des cultures, c'est sûr (France/Israël) mais c'est un choix que je ne regrette pas le moins du monde pour le moment.

Pareil, mais France-Grèce (moi) et Autriche (lui). Et plus gros cliché encore, on s'est rencontré à la plage en Grèce (dans le bled où on passe nos vacances depuis toujours mais jamais au bon moment). On passe une soirée ensemble, je rentre chez mes parents à Athènes, 2 jours plus tard je reçois un message "je veux venir te voir" à quoi je réponds "bouge pas j'arrive" (pas folle non plus, y a pas la plage à Paris donc je profiiiite), on passe 3 jours ensemble en mode vieux couple, on a l'impression d'avoir toujours vécu ensemble niania... Je rentre en France, et sur skype il me demande s'il peut venir me voir. Je me dis qu'il est un peu bizarre ce mec mais YOLO et le voilà chez moi pour 2 semaines, à la fin desquelles je décide d'aller chez lui un mois plus tard. Puis il revient. Puis j'y retourne. Et j'y retourne encore (fin février, ski avec la famille et tout), il rentre avec moi, il revient encore une fois, j'y retourne... (4 de chaque côté, le compte est bon). Fin des courses, il est en Erasmus à Paris et depuis septembre on habite ensemble et tout se passe pour le mieux (il rentre chez lui bientôt mais on a déjà prévu nos rendez-vous jusqu'à cet été haha). Comme quoi ^^
 
27 Décembre 2013
59
105
404
Lausanne
pocketplane.tumblr.com
Cette histoire est quelque peu similaire à la mienne... Un coup de foudre intense avec un Américain, il est resté en Suisse pendant deux mois avec moi.
Sauf que la, il est a Hong Kong pour 4 mois pour finir son master et que ensuite, c'est lui qui quitte tout pour venir me rejoindre en Suisse :loveeyes: (Il s'est trouvé une place pour faire un doctorat)
Je pense que quand on veut réellement qqch, qu'on se bat pour, ça peut fonctionner :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes