Je reconnais pas du tout la fête de la musique dans vos description. Dans ma petite ville, il y plusieurs scènes bien distinctes les une des autre, avec toutes sortent de musique. Ma préférée c'est rock métal ❤ Ya l'école de musique de la ville sur le parvis de la cathédrale en fin d'après-midi et des danseurs après en soirée. Et ça se fini assez tôt, 23h minuit au plus tard. Peu de gens bourrés, personne qui pisse ou vomis n'importe où, c'est hyper familial enfait. Moi j'adore.
Après j'ai déménagé a Lyon et la j'avoue j'ai pas tenté. A la place on a fait une petite soirée tranquille avec quelques amis, chacun devais choisir 2/3 musiques qu'il/elle apprécie beaucoup pour les faire découvrir aux autre et c'était très sympa.
Maintenant je vis a l'étranger et je dois dire que ça me manque. C'est quand même une chance d'avoir accès a autant de concerts gratuits et pour moi c'est vraiment une chouette ambiance. Dans le même genre les journées du patrimoine ça me manque beaucoup aussi. On fait des choses chouettes dans le domaine culturel par chez nous !
 
Alors moi j’aime bien sur le papier, mais malheureusement avec le temps il y a 2 points qui m’agacent :

- j’aimerais qu’il y ai la place pour de vrais amateurs justement, ou bien des pros mais non sonorisés. Or souvent, entre les scènes officielles et la sono/DJ des bars, on n’entend rien d’autre. Impossible à quelqu’un qui n’a pas de sonorisation de se faire entendre. Et même dans les coins plus calmes on en voit très peu. Donc je regrette ça (absence de musique sans sono, prédominance de la musique des bars qui n’est souvent même pas du live !, absence de certains types de musique : classique, chorale par exemple). Mes petites oreilles ne supportent pas le son trop fort...

- Quand on y va à plusieurs on finit toujours par se séparer ou par rester devant un groupe qui ne nous plaît pas spécialement (si déjà on a réussi à se retrouver au départ...). Alors que j’aimerais que mes amis aient exactement les mêmes goûts que moi !:cretin:
 
La fête de la musique pour moi c'est compliqué de l'apprécier.
Jusqu'au Bac mes parents ne me laissaient pas sortir le soir entre amis, (et même en journée c'était chaud), alors aller à la fête de la musique pour moi c'était accompagner (suivre péniblement ) mes parents et prier pour ne pas croiser mes camarades de classe. L'année du bac la fête est tombée en plein pendant la semaine d'examens alors pas possible non plus.
Après je suis partie en études, j'ai perdu contact avec la plupart de mes rares potes, et de toute façon avec les stages professionnels qui commençaient tôt dans l'année, pendant les 7 ans qui ont suivi chaque année au 21 juin j'étais seule dans une ville différente, avec le blues de mon anniversaire passé lui aussi toute seule (le 20 juin).
Maintenant que je pourrais y aller je ne supporte plus la foule et le bruit qui va avec, sur le papier ça avait l'air sympa la fête de la musique mais faut croire que j'ai jamais eu l'occasion d'apprendre à l'apprécier :erf:
 
Lorsque je vivais en France, la fête de la musique était le seul jour de l'année où je m'interdisais à sortir .
Quand j'étais étudiante, je vivais dans une ville médiévale en plein centre-ville. C'était infernal entre la foule qui t'écrase dans les rues étroites, l'odeur persistante de la marie-Jeanne, les bars pleins à craquer et le bruit...
Mais j'adore la musique et je fêtais ça tranquillou chez moi, volets clos avec un super plateau télé ultra régressif et une bonne comédie musical :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes