Jaime Lannister sera-t-il le sauveur de Westeros ?

25 Juillet 2017
32
158
689
31
J'adore toujours autant tes articles Mymy !! Jaime est aussi l'un de mes personnages préférés (j'aime Jaime pardon pour le jeu de mot :P) par rapport à sa psychologie. Enfin un personnage qui n'est pas tout blanc ou tout noir mais humain quoi. Dans la vie il n'y a pas de gentil d'un côté et de méchant de l'autre. On a tous une part de noirceur en nous et on a tous déjà fait des conneries par Amour je pense. Jaime a toujours fait les mauvais choix mais enfin il s'émancipe de celle qui l'emmène vers le fond !!
J'ai hâte de voir ce qui va lui arriver. J'espère qu'il mourra car même si Darth Cersei est un génie du mal, ça reste l'amour de sa vie et il pourra pas vivre sans.
Sinon j'aime beaucoup ces articles car je trouve que les œuvres artistiques (cinéma, série, littérature, peinture ...) sont des fenêtres sur notre société (et c'est une ancienne étudiante en histoire du cinéma et sociologie du public qui parle) et une ouverture d'esprit donc j'apprécie vraiment la lecture de ces articles.
Merci encore ❤️
 
8 Septembre 2017
2
2
154
Moi Jaime me dérange tout de même un peu du fait qu'apères la mort de Jeoffrey, il a quand même un peu violé Cersei à côté de la dépouille de leur fils. Alors oui, Cersei est une vilaine, leur relation est pas très saine à la base etc., mais quand il montre qu'il veut de l'action, elle dit ouvertement "non" plusieurs fois et essaie de le repousser et il la force ... Et moi, ça me dérange beaucoup à propos de Jamie. J'aimerais assez que le sauveur de Westeros ne soit PAS un violeur.

Mais j'ai l'impression que tout le monde fait l'impasse sur ça ...
 
29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Moi Jaime me dérange tout de même un peu du fait qu'apères la mort de Jeoffrey, il a quand même un peu violé Cersei à côté de la dépouille de leur fils. Alors oui, Cersei est une vilaine, leur relation est pas très saine à la base etc., mais quand il montre qu'il veut de l'action, elle dit ouvertement "non" plusieurs fois et essaie de le repousser et il la force ... Et moi, ça me dérange beaucoup à propos de Jamie. J'aimerais assez que le sauveur de Westeros ne soit PAS un violeur.

Mais j'ai l'impression que tout le monde fait l'impasse sur ça ...


Pour ma part, je suis devenue grande fan de Jaime d'abord dans les livres et ensuite dans la série (il suit un peu le même chemin, meme si beaucoup moins développé). Et dans les livres, cette scène n'est pas retranscrit de la même manière du tout ... Je n'y voyais absolument pas un viol et j'ai été assez choquée par la scène de la série du coup, qui change complètement le comportement de Jaime. Du coup, pour la continuité du personnage, je préfère "oublier" cette scène qui pour moi était une grosse erreur de réalisation.
 
8 Septembre 2017
2
2
154
Je peux comprendre mais en attendant, dans la série, il est un violeur c'est un fait. Et dans la réalité aussi beaucoup de gens "préfèrent" oublier que les violeurs sont des violeurs car après tout "avec moi il a toujours été cool". N'empêche que ça reste des violeurs ayant pourri la vie de leurs victimes, peu importe combien leur entourage veulent l'oublier.

Bref, pour moi le Jamie de la série, bien qu'il puisse se comporter de manière honorable par moments n'est pas honorable d'une manière générale car peu importe ses actions, il a quand même fait des choses atroces (tenter de tuer un gamin et violer sa compagne). Il peut avoir une certaine évolution psychique, certes, mais ça n'effacera jamais cela. Et parmi les actes horribles et gratuits de la série, ceux-ci sont quand même franchement parmi les pires. Donc pour moi, le Jamie de la série n'est véritablement pas quelqu'un à idolâtrer.
 
11 Septembre 2018
15
158
79
37
Metz
Bon je viens ici parce que je me refais tout GoT et FAUT QUE J'EN PARLE

Jaimie est devenu mon personnage préféré et je suis persuadé qu'il aura un rôle tres important à jouer. Y a qu'à voir le nombre de zoom sue son visage saison 6 et 7, on voit sa réaction à absolument tout et avec un arc de redemption aussi épique que le sien, on veut clairement l'emmener quelque part.

Petit precision: il n'a pas besoin de Oathkeeper. Il a recuperé l'épée de Joffrey qui a été coulé avec le métal Valeryan de l'épée de Robb Stark, en même temps que Oathkeeper.
Arya a également une dague dans ce métal, Jon une épée, Brienne aussi et Samwell en a piqué une à son père. Ca commence à faire une belle petite armée bien équipée tout ça...

Après, j'avoue que personnellement je prefererais que Jaimie tue Cersei plutot que le NightKing, ce serait plus symbolique, même si ca ferait aussi de lui le QueenSlayer. Bon, en même temps, je l'aime tout plein, mais je ne pense pas qu'il survivra ...donc mourir en tuant sa soeur, ce serait romantico-tragico-poétique. Ca concluerait bien son arc narratif en tout cas.
Je suis juste pas sûre que mon petit coeur de shippeuse Jaime/Brienne survivra...
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
J’ai tellement hâte que la dernière saison sorte, mais en même temps j’angoisse parce que je pense qu’il y a plein de mes personnages préférés qui vont mourir.
Jaime et Jorah je m’y attends, ça me brise le cœur, mais ça me semble inévitable. J’espère qu’ils auront une belle fin et le plus tard possible dans la saison.
Par contre Brienne j’accepterai pas :tears:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes