J'aime les séries « pour ados » de la CW, et alors ?

16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
Oui, l'univers cree de Izombie... Qui vient tout de meme de la bd. Je viens de survoler le premier tome c'est dommage qu'il y ait tellement de differences avec la serie et qu'on passe de la pilleuse de tombe qui parle avec un fantome a une enquete policiere, alors que le genre du "enquete policiere avec un truc surnaturel dedans" a ete sur exploite (Forever, Moonlight,Angel,Eternelle, Blood ties,Tru calling, X files, Martin Mystere (dans une mesure enfantine...)
(et je rale un peu qu'on ait attendu 2 saisons pour donner une personalite et histoire au seul personnage afro-americain du show. Deja que pour Wallace et Eli de Veronica Mars, c'etait un peu cliche.
 
10 Mars 2012
119
699
4 764
Perso, je mate The Vampire Diaries et The Originals sans honte ou presque depuis des années. J'attends chaque nouvel épisode avec impatience. Cela ne m'empêche pas de lire de gros bouquins bien compliqués et de mater du cinéma d'auteur à côté. Pourquoi devrait-on en avoir honte si on prend du plaisir à regarder ces séries ? C'est certes du grand n'importe quoi parfois et un peu cucul souvent mais on s'en fiche ! On peut prendre ce qu'il y a à prendre et laisser ce qu'on aime moins de côté. Je laisse le "snobisme" aux autres (on a le droit de ne pas aimer bien sûr, je parle de ceux qui ne matent pas alors qu'ils adorent parce qu'ils sont trop bien pour ces conneries...) et je continue de mater mes séries toutes pourries. :langue:
 
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Perso, je ne regarde plus les series de la CW depuis Vampire Diaries que j'ai trouvé incroyablement sexiste. Apres, je ne savais pas qu'il y avait des jugements sur les gens qui suivent des series de la CW.
J'ai l'impression qu'il y a plus de jugement lorsqu'on se met à critiquer Game of Thrones..
 
17 Mars 2014
26
156
389
Rennes
Supernatural est ma série préférée depuis son commencement, c'est à dire que j'avais à ce moment là presque 12 ans, et que maintenant j'en ai 22. Forcément, en grandissant, je suis passée des séries vraiment pour ados aux séries plus "adultes" comme How I Met Your Mother, The Walking Dead ou Game Of Thrones, mais, on ne se refait pas, aussi par Glee jusqu'à sa dernière saison (je m'étais vraiment attachée aux personnages et je voulais pas les abandonner, les vrais savent :gonk:), ce qui ne m'empêche pas d'être assez difficile (j'ai pas du tout accroché aux pilots de Breaking Bad ou Daredevil par exemple, du coup j'ai pas vu ces séries). Et effectivement, parmi mes séries préférées du moment il y a aussi Flash/Arrow/Legends of Tomorrow (de très très bonnes "surprises" d'ailleurs, après une première saison de Arrow loin d'être exceptionnelle, que j'avais binge-watché avec le reste de la série pendant l'été 2014 pour pouvoir regarder Flash à la rentrée suivante, que, j'admets, je voulais tester juste pour Grant Gustin), et puis Supergirl et Gotham parce que les super-héros c'est trop coooooool !:gnih:

Bref, c'était pas ça le propos, je voulais surtout dire que je suis beaucoup plus critique envers SPN que je l'étais avant parce que j'avais l'impression que dire du mal faisait de moi une mauvaise fan, et puis depuis j'ai vu des séries objectivement meilleures (je dis objectivement parce que j'suis in too deep et que je peux défendre SPN même si on me force à marcher sur des legos), soit dans les scénarios ou bien la réalisation ou les personnages, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier énormément et d'être toujours aussi surexcitée qu'en 2005 en regardant les nouveaux épisodes. :caprice:

Je voulais aussi ajouter que c'est pas parce que les séries sont sensée être destinées aux ados qu'on peut pas les apprécier à plusieurs niveaux, de la même manière que je continuerais à lire de la littérature "Young Adult" jusqu'à ce que je sois tellement plus young qu'il me faudra douze loupes à chaque oeil pour pouvoir distinguer les lettres. :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Luuuuu et Rhea16
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Supernatural je ne le voyais pas dans cette classification ^^ Pareil pour Flash et Arrow vu que ma mère regarde et m'a fait découvrir et que c'est quand même plutôt bien sombre (comme Gotham et dans une moindre mesure Agents of Shield)
Je suis tombée par hasard sur Reign sur 6ter et je crois avoir vu complètement la saison 1 et un bout des autres saisons. Y'a pas mal de choses qui me dérange (genre l'héroïne super culcul que tout le monde aime blabla... ou l'histoire qui n'est pas toujours très crédible) mais je sais pas pourquoi dès que je tombe dessus je regarde
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je regarde pas mal de séries de la CW.
Arrow, The Flash, j'ai commencé Legends of tomorrow (à laquelle j'accroche un peu moins), Vampire Diaries, Supernatural (qui s'essoufle... mais qui est quand même reconduit... et que je vais quand même continuer à regarder), Jane the Virgin (<3). J'ai regardé il fut un temps The beauty and the beast (mais beurk), the tomorrow people... non, franchement, depuis un petit moment, je jette un oeil aux nouvelles séries, parce que je me dis que ça peut valoir le coup d'oeil.

Jane the virgin est pour moi le meilleur exemple : j'ai lu le pitch, je me dis suis dit "tiens, c'est rigolo, je vais voir ça", et j'en suis littéralement accro. C'est à la fois léger, mais un peu sérieux par moment, les personnages sont attachants, les acteurs sont bons (Gina, my god... je t'adore :jv:)... non vraiment, c'est une superbe série. Une très belle surprise.

Après, effectivement, l'un des trucs que je pourrais reprocher, c'est ce côté "mannequin". Tout le monde est beau, mince... à majorité blanc(he) (bon, sauf dans Jane the virgin, mais c'est une adaptation d'une telenovela, donc bon... normal)
 
12 Décembre 2007
36
55
4 674
Montréal
The 100 :rainbow:
C'est une de mes séries préférée de tous les temps! Bon les 2-3 premiers épisodes sont assez clichés ados, mais ça devient plus profond après.
Ce que j'aime en particulier c'est que c'est une série féministe, les femmes sont représentées de manière variée et elles prennent souvent des rôles plus ''traditionnellement masculins'', par exemple la majorité des chefs des ''grounders'' sont des femmes.
En plus, il y a un cast d'origine ethnique variée et des personnages lgb! (pas t pour le moment, mais p-e que ça va venir?) et je vais pas dire qui est bisexuel, mais c'est vraiment rafraichissant de voir un personnage bisexuel assumé qui fait parti du main cast c:
Le seul bémol est que c'est pas mal violent et ça empire de saison en saison, mais je suis trop accro pour arrêter.
J'aimerais bien essayer d'autre séries de cw,lesquelles ressemblent le plus à the 100 dans leur coté féministe?
 
21 Mai 2014
56
122
384
Je regarde The Vampire Diaries depuis quasiment le début, j'avoue c'est un peu mon petit plaisir coupable ! Enfin quand je dis plaisir coupable, j'assume complètement de regarder cette série mais disons que je ne vais pas jusqu'à persécuter mes amis pour qu'ils se mettent à la regarder comme je peux le faire pour d'autres séries (coucou Doctor Who) ;)

Du coup assez logiquement je regarde aussi The Originals qui me plait même un peu plus : mêmes ingrédients, mais sans le côté lycéens un peu ennuyeux qui me dérangeait parfois dans The Vampire Diaries (même si c'est de moins en moins vrai) et surtout sans le côté "moral" ! Dans The Originals, tout le monde ou presque est vampire, sorcière ou loup-garous, c'est la guerre et ça ne perturbe pas grand monde qu'il y ait des morts et des dommages collatéraux, j'avoue c'est quelque chose que j'apprécie dans une série/livre du genre ;)

Et plus récemment, j'ai commencé Supernatural que bizarrement je n'avais jamais regardé avant ! Je suis une grande fan de SF, de fantasy et de surnaturel, et en plus j'ai un gros gros faible pour toutes les histoires qui mettent en scène des frères/sœurs "ensemble contre le reste du monde" donc la série avait tout pour me plaire ! Je crois que j'avais un à priori négatif à cause du titre de la série que je trouve tout pourri lol. Mais en fait j'adore, j'ai commencé il y a genre un mois et demi et j'en suis déjà à la saison 7

Avec le temps, j'ai réalisé que je pouvais aimer une série tout en ayant des choses à lui reprocher. Typiquement, j'adore Supernatural mais côté personnages féminins c'est un peu le grand néant, c'est quand même assez (très) dommage.

J'avais commencé Arrow aussi mais vraiment pas accroché pour le coup...

Sinon j'ai dans ma watch list Jane the virgin et The 100 ;)
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Je crois que c'est Will Wheaton (ou Felicia Day ... ou ni l'un ni l'autre) qui a dit qu'il ne fallait plus utiliser "Guilty Pleasure car il ne faut pas culpabiliser de se faire plaisir ;)
Depuis, aucune série que je regarde est un guilty pleasure même si c'est une série CW !
Puis bon, vaut mieux regarder une série CW qu'être de ceux qui te disent qu'ils regardent les anges de la télé réalité ou autres daubes pour se changer les idées ....

Je suis une fan acharnée de Arrow (Olicity Poweeeeeeeeeeeer !) et pour rien au monde, j'en ai honte.
(@gabrielle G : est ce que tu es arrivée aux épisodes avec Felicity ? J'ai une amie qui pensait comme toi avant de rencontrer ce personnage ^^)
Je trouve Izombie supra méga drôle et je la conseille sans remords !
J'ai arrêté de regarder Reign (les histoires d'amour à la grey's anatomy me sortent pas les orteils) mais il faut avouer que la bande son est géniale (il y en a pas mal là si vous voulez tenter) et les robes sont wahoo !!!

@Aki : suis à jour dans Legends of tomorrow et suis ultra mitigée. Il y a du plutôt bon (Captain Cold, Sara, Papa Bristow (parce qu'il sera toujours Papa Bristow et son acolyte) mais l'histoire rame et quand on suit Arrow, Flash et celle-ci, j'ai l'impression qu'ils mettent grave le boxon sur les lignes temporelles. C'est une série fouillie pour le moment ....

La CW a quand fait même la magnifique Pushing Daisies !!! Juste pour cette série, faut remercier la chaîne d'exister ! Je crois qu'ils ont diffusé aussi Gilmore Girls ... qui fait partie des séries cultes de beaucoup, beaucoup mais genre vraiment beaucoup de monde !

Haaaaaaaaaaa, j'oubliais One Tree Hill !!! Cette série a beaucoup montré l'importance de la réussite professionnelle mais aussi du respect de la l'amitié et des sentiments, les dangers du harcèlement, la douleur de la maladie / la perte etc Alors, l'amour triomphe toujours (même quand c'est grave ridicule) parce que c'est CW mais il ne faut pas nier les messages que la série à essayé de faire passer à son jeune public !
(Il est possible que cette série soit une de mes séries cultes, pas pour sa qualité ou les performances des acteurs mais il y a des scènes qui se sont totalement incrustées dans ma mémoire sans que je le réalise et parfois, quand je tombe sur une rediffusion, je m'étonne de pouvoir totalement remplacer les épisodes dans le fil de l'histoire ! :-p)
 
  • Big up !
Réactions : Ally-wonderland et Aki
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
@guerredesmiroirs je ne savais pas que iZombie existait en BD, merci pour le tuyau!!

Perso je suis fan de ce qu'ils en ont fait, le côté humour/surnaturel/humain est assez bien équilibré, et même si les histoires sont un peu "faciles" j'aime bcp m'y perdre, c'est vraiment l'interlude plaisir quand on rentre du boulot la tête pleine.
Pareil pour Jane The Virgin. Quand j'ai lu le pitch je me suis dit NO WAY WTF?! et j'ai finalement essayé suite aux commentaires que j'avais lu. Je suis addict. J'adore. Mais dans l'ensemble je suis une victime accro aux triangles amoureux.

Du coup vous m'avez bien donne envie d'essayer "the 100", j'hésitais mais allez, soyons fous! :free:
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Ouais alors je regarde pas mal de séries de la CW (je suis à la fin de la S4 de Supernatural, j'ai vu tout iZombie, Arrow, le début de The Flash et de Vampire Diaries), et c'est quand même bien bien biiiiiien marqué par le sexisme, la transphobie et l'homophobie. Même dans iZombie, qui est pourtant mon petit chouchou. Supernatural ne passe pas le test de Bechdel une seule fois à la saison 4, les personnages feminins n'ont aucune existence propre, j'ai dû voir 4 personnages Noirs à tout casser, des injonctions à la virilité tout le temps + sexisme + blagues sur le viol... j'ai une pote qui a tout vu qui m'a dit que ça s'améliore cependant mais je doute que ca disparaisse. Il manque de critique cet article quand même :/

Edit : J'oubliais, j'aime pas trop aussi que ça dise "là où tout le monde est beau". Au moins des guillemets et précisions (genre beauté heteronormative occidentale américaine) parce que bon, je pense que tu peux être beau sans être musclé/mince et blanc.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Neverland90

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes