J'aime pas le sport - Chroniques de l'Intranquillité

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Schottky;3443995 a dit :
Moi j'aime regarder que les trucs ayant une dimension artistique: natation synchro, gymnastique, patinage artistique...

Le reste ça me laisse totalement indifférente, ça ne me procure aucune émotion!

Pour ce qui est de faire du sport, je fais de la danse classique (et à chaque fois que je le dis je relance l'éternel débat philosophique qui n'a même pas lieu d'être: la danse est-elle un sport?).

Par contre tout sport nécessitant un accessoire (raquette, ballon, volant... etc) c'est mort... je n'ai pas les connexions neuroniques pour ça je crois :d

Je crois que c'est le "débat" qui m'énerve le plus. Surtout que je faisais aussi de l'équitation, donc entre les "Mais la danse, c'est pas du sport, c'est juste un truc de fille" et les "L'équitation, c'est pas du sport, en plus c'est facile, c'est le cheval qui fait tout", j'étais servie.

Je faisais pas mal de sport dans ma "jeunesse", j'ai du arrêter ces trois dernières années, faute de temps, je ne sais pas encore si je vais m'y remettre à la rentrée, le seul sport que j'aimerais bien reprendre, c'est l'équitation, mais c'est trop cher et j'ai rien près de chez moi. Et la natation, je ne peux plus en faire autrement que pour le loisir, et c'est horriblement frustrant.
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Ortie.;3444476 a dit :
Je crois que c'est le "débat" qui m'énerve le plus. Surtout que je faisais aussi de l'équitation, donc entre les "Mais la danse, c'est pas du sport, c'est juste un truc de fille" et les "L'équitation, c'est pas du sport, en plus c'est facile, c'est le cheval qui fait tout", j'étais servie..

What, je savais même pas que ce "débat" existait... Faut pas trop avoir les yeux en face des trous quand même, pour dire ça.

Sinon, par rapport à l'article :
on est à deux doigts de se raser le crâne et d’enfiler une paire de Stan Smith en hurlant « PARIS PARIS ON T’ENCULE » pour décompresser.
Mais...mais pourquoi des Stan Smith ?
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
:worthy: Mercii, cette article fait du bien, je me sens moins seule !
Je n'aime pas le sport, et pourtant j'ai testé : danse et athlétisme, ok c'était bien je me dépensais mais l’athlétisme qui est plutôt un sport individuel se transformer en compétition, c'était à celui qui courer le plus vite, sauter le plus loin, etc.. J'ai arrêté. C'était en Cm2 je crois, et depuis plus rien.
Rien que le fait d'aller en cours de sport je faisais la tronche. Et puis les profs n'y arranger rien, t'es pas forte ? Bah tu te débrouilles, tu te bouge les fesses et voilà.
Ah si, j'ai eu un prof au collège que j'adorais, il ne me rabaissait pas, m'aidait à mieux réussir ce qu'on devait faire, et là c'était cool :3

Cette année (Première) je suis tombée dans une classe de sportif, youpi :stare:
Ma prof de sport n'avait d'yeux que pour eux et nous laissait dans un coin. Elle s'est même amusé à me rabaisser devant tout le monde avec une phrase du style : "Alors, pour les personnes comme Lidwine PAR EXEMPLE, bah faut vous bougez un peu, c'est pas si compliquée, faut pas avoir peur de la baballe." So funny.

Venons en aux Jo.. Ahah la bonne blague. Quand je dis : Non je ne regardes pas. Le nombre de remarque auxquelles j'ai droit. Au secours, comme si je commettais un crime :facepalm:
Oh et ce "On" je l'aime pas aussi, "On est trop fort" Oui bah non c'est pas toi, c'est les sportifs qui se sont entraînés, et qui se défonce pour pouvoir gagner, c'est tout...

Malgré le fait que je n'aime pas le sport j'ai quand même envie de me bouger les fesses donc je vais faire de la zumba, c'est le seule truc qui me tente.. :yawn:

(J'appréhende l'épreuve de sport pour le bac aussi..)
 
A

Ancien membre

Guest
J'avoue que j'ai regardé les épreuves du trampoline masculin. C'était trop cool, ça donne envie d'en avoir un à la maison pour essayer :jv:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Hahaha BIP UP MILLE ! :free:

J’ai beau essayer de me forcer mais la seule chose qui pourrait m’intéresser dans l’éventualité d’une « soirée foot » ce sont les bières et les pizzas.

mais laissez-moi vivre dans le Sud-Ouest sans aimer le rugby, sans minauder devant leurs armoires à glaces cabossées. J’aime le magret de canard, c’est tout de même la preuve d’une ardente intégration locale.
Je vais ds le Sud Ouest dans un mois, alors vive le magret , mais le rugby... hem.. non on oublie !

Ah oui et je plussoie fois douze ce "ON" si mystérieux et caractéristique de toute compétition sportive... Un "on" qui me fait sortir de mes gonds genre "MAIS QUOI "ON" QUOI ? TU Y ETAIS SUR LE TERRAIN PEUT ETRE ?!!!! AAAAH NON MAIS ! C'EST QUI ON ?"

Le seul moment où j'avoue je regarde du sport, c'est le regard vitreux, devant un poste de télévision, un lendemain de soirée, où entre la messe et l'athlétisme, tu choisis les mecs en corsaires synthétiques moulants plutôt que les types en robe qui grignotent des hosties ! :)
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Coffeencig;3445445 a dit :
Hahaha BIP UP MILLE ! :free:


Ah oui et je plussoie fois douze ce "ON" si mystérieux et caractéristique de toute compétition sportive... Un "on" qui me fait sortir de mes gonds genre "MAIS QUOI "ON" QUOI ? TU Y ETAIS SUR LE TERRAIN PEUT ETRE ?!!!! AAAAH NON MAIS ! C'EST QUI ON ?"

Surtout que c'est souvent "on a gagné" et "ils ont perdus, ces nuls!"
 
8 Février 2012
2 104
2 117
1 864
Ah bah je fais partie de ces gens qui vivent le sport par procuration. J'adore m'exciter devant ma télé (ou l'écran de mon ordinateur), envoyer des textos à des amis lorsque eux-même suivent un match, secouer comme un prunier ma mère lorsqu'un de mes joueurs préférés gagne/perd/fait quelque chose de beau. Parce que je suis fin nulle en sport, mais dans le genre nulle de chez nulle, dans les tréfonds de la nullité, je vis l'émotion de la victoire ou de la défaite par d'autres personnes beaucoup plus talentueuses que moi. C'est sûrement étrange à dire mais j'adore ressentir l'adrénaline qui monte en moi, j'adore être émue aux larmes lorsque tout va bien ou tout va mal pour l'équipe/joueur que je supporte. Ils sont tout ce que je ne serais jamais. Ils représentent/ont le talent que j'aurais aimé avoir. Je vis le sport par procuration.

Par contre, je ne dis jamais "on". Jamais. Parce que si je disais "on", ça voudrait dire que j'ai pris part à la victoire/défaite/truc magnifique effectué alors que ce n'est absolument pas le cas. Je dis toujours "l'équipe de/du [nationalité/club]".
En cas de défaite, je le dis clairement & même s'il s'agit de mon équipe préférée/mon joueur préféré qu'il/elle a joué comme un manche à balai. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne le/la/les soutiens plus, c'est simplement être réaliste sur ce que je viens de voir & donner du crédit à l'adversaire.

Comme ce sont les JO, je regarde beaucoup plus de sports (notamment le basket, la gymnastique & la natation) mais sinon, le reste du temps, je suis plutôt le foot et le tennis & j'aime ça :jv:
Sinon, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer regarder le sport. Chez moi, personne ne s'y intéresse, je suis la seule. Tant qu'ils ne critiquent pas sans connaître & qu'ils ne me font pas de réflexions, en bref' qu'ils me laissent regarder mes matchs tranquillement, il n'y a aucun problème.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Darky-Angel;3445467 a dit :
Surtout que c'est souvent "on a gagné" et "ils ont perdus, ces nuls!"

Je n'y avais même pas pensé, mais CARREMENT ! :yawn: C'est du genre "on était bien partis et tout puis ils ont tout foiré ! ^^
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
[/QUOTE]Parce qu'il y a un autre truc que je déteste dans le fait de faire du sport, c'est la compétition. Je trouve ça stérile. J'ai testé pas mal de sports dans ma jeunesse et cet aspect m'a toujours rebuté. Les classements, les défaites, les victoires ... et alors ? Vouloir se dépasser dans un combat parce que son intégrité physique ou celle de sa famille est en jeu oui, mais vouloir devenir plus fort juste pour devenir plus fort, je ne vois pas l'intérêt, le but.

Mais dés que ça devient sérieux, dés qu'on quitte l'univers du jeu, dés que le nom du perdant/vainqueur prend de l'importance, ça me dégoute et je préfère faire le minimum (quand j'y étais obligée), voir rien du tout, que de rentrer dans ce système . Je me fiche de gagner, je me fiche de perdre et je refuse qu'on essaye de modeler l'estime que j'ai de moi même ou des autres en fonction de ça[/QUOTE]

je comprend ton point de vue, mais l'esprit de compétition je crois que c'est inné, on l'a où on l'a pas et c'est ce qui différencie justement les athlètes loisirs des grands athlètes. C'est que t'es capable de te mettre dans un état "second" pour battre les autres, ça se fait pas dans une ambiance gueguerre de récré, je tiens à dire qu'il existe beaucoup de respect entre deux concurrents même si ça se voit pas toujours à la télé (c'est bien dommage). Et puis la compétition c'est pas toujours avec les autres, c'est la différence entre un match de boxe et l'athlétisme, un match tu gagne ou tu perd mais tu te bats contre un adversaire, une course d'athlé avant d'arriver aux JO tu te bats contre un chrono donc d'une certaine façon contre toi même, et c'est ça que je trouve beau, cette multitude de sports et de formes de compétition. Je crois que le mieux c'est encore de le vivre pour le comprendre. Quand tu entre dans les sports de haut niveau c'est un autre univers, et ça nécessite des qualités autant psychologiques que physiques mais encore une fois je comprend qu'on puisse ne pas admirer ces qualités, je tenais juste à donner mon ressenti quant à la compétition que je pratique et qui n'est pas stérile. Il faut avoir un mental de battant et avoir confiance en soi, mais je trouve que c'est une bonne école de la vie et ça m'a énormément aidé à prendre confiance en moi et à me remettre en question, on apprend à mieux gérer les échecs et dans la vie ça sert. Ça permet aussi de se définir comme individu, on sait ce qu'on vaut et on gagne en estime de soi. Je le recommande d'ailleurs aux jeunes qui se cherchent, pour moi en tout cas c'est comme ça que je me suis trouvée :v:

p.s : désolée d'avoir fait un commentaire aussi long sur un article "contre" le sport, mon but n'est évidemment pas d'y convertir tout le monde, c'est comme tout, on aime ou on aime pas, moi j'ai choisi :)
 
19 Février 2008
31
21
2 169
Paris
com2connes.com
Il y a tout de même du bon dans les JO.
Les nageuses synchronisées effrayantes, la grâce d'une lanceuse de poids polonaise, le présentateur phare de France 2 qui lance un très naturel "beau gosse, ouai" à Teddy Rinner. De grands moments télé.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Moi non plus je déteste regarder le sport, je trouve ça tellement ennuyeux.

Et l'EPS était ma hantise au collège et au lycée, surtout les sports collectifs où j'étais une vraie bille qui ne voulais pas avoir le ballon entre les mains et qui étais toujours choisie dans les dernières pour composer les équipes..
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
C'est vraiment triste la vision du sport que vous avez toutes, je comprends que vous puissiez pas aimer, chacun ses goûts (même si je pense que dire "j'aime pas le sport" c'est comme dire "j'aime pas l'art", c'est beaucoup trop général, y a beaucoup de sports très différents ___@) mais ne voyez pas tout de façon négative ! :/

Le sport c'est pas que l'équipe de France de football masculine !
Et je connais personnellement des gens en équipe de France (mais pas aux JO), ce sont des gens normaux qui font des études ou ont un boulot et une famille et ils ont pas du tout la grosse tête donc je trouve ça dommage de généraliser à cause de quelques cons u__u

Et il y a beaucoup de beaux moment aux JO ! L'athlète qui courait avec des prothèses s'est retrouvé en demi-finale (mais a perdu) et à la fin de la course le vainqueur a demandé à ce qu'ils échangent leurs dossards en souvenir :) On peut aussi parler de la victoire de Florent Manaudou avec sa soeur qui descend du public en pleurant pour le prendre dans ses bras ! Il y a beaucoup d'émotion et d'humanité dans ces JO, beaucoup de gens très différents y participent et c'est intéressant de voir le parcours de chacun :)

Et tout le monde ne fait pas de sport par appât du gain ou pour écraser tout le monde ! Pour avoir participé à des compétitions au niveau national, c'est vraiment super chouette ! On est tous ensemble au même endroit pour se dépasser mais pour prendre du plaisir aussi parce que c'est ça le sport ! On rencontre plein de gens (comme à n'importe quelle convention j'ai envie de dire, est-ce qu'on dirait à un cosplayer qu'il est là pour écraser tout le monde ? XD) et à l'hôtel c'était un peu l'ambiance voyage de classe/pyjama party avec les filles de mon équipe \o/)

Et vous savez, avoir été nulles en sport à l'école devrait pas vous rendre amères, j'ai moi-même été la dernière à être "choisie" à tous les cours, j'avais beau faire de mon mieux (et assez bien faire d'après mes profs), on me passait jamais la balle, je pouvais piquer des sprints dans tous les sens jusqu'à l'épuisement pendant un match et qu'on me fasse jamais de passe. C'est frustrant mais faut passer outre (et dites-vous qu'au moins en regardant à la télé on vous demandera jamais de participer :yawn:)

Enfin, tous les supporters ne sont pas des gros hypocrites qui sont là que pour les victoires (aaaah le nombre de fois où j'ai voulu faire des câlins aux athlètes qui pleuraient au bord de la piste parce qu'ils avaient perdu ;A; )

Bref, désolée pour le pavé mais en gros personne ne vous oblige à aimer le sport mais évitez de cracher sur les gens qui y participent ou les gens qui aiment regarder :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes