J'aime pas l'été... ni ses dommages collatéraux

2 Juillet 2016
3
6
4
27
je suis une Madmoizelle de type allergique au soleil, donc on peut pas dire que pour moi l'été soit la meilleure saison du monde, et en plus de ne pas supporter le soleil, je ne supporte pas la chaleur. Pour mes potes, c'est compliqué de sortir avec moi l'été, j'me sens à l'écart tout l'été, parce que je suis obligée de rester à l'ombre et vu que mes potes veulent toujours être au soleil pour bronzer. Donc l'été je reste la plus part du temps seule, et une fois sur deux, mes potes oublient que je ne peux pas m'exposer, et sans le faire exprès, elles m'excluent de leurs sorties au soleil. C'est pour toutes ces raisons que je déteste l'été!
 
  • Big up !
Réactions : Dulsao et MangueRouge
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Je n'aime pas l'été pour les même raisons... et puis merde j'en ai marre des voir des claquettes chaussette. Pourquoi mettre des chaussettes si tu as chaud ducon ? Vive les pieds qui puent (et les femmes qui se laissent pousser les ongles pieds comme si c'était des mains quelle horreur >.<). Par contre, les nuits d'été, c'est que du bonheur !
 
  • Big up !
Réactions : Dulsao
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je ne dirais pas que j aime pas l été mais c est la saison que j aime le moins juste pour ca : LES CUISSES QUI FROTTENT srx je met rarement des jupes juste pour ca.
Et de toute façon j ai une peau de rouquin donc je ne bronze pas au mieux je rougit au pire si j oublie une mini zone je cloque
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky
12 Février 2016
304
1 835
3 004
L'été du point de vue personnel ça veut dire transpiration excessive (je déteste déjà transpirer quand je fais du sport, alors transpirer juste en restant assis c'est pas la peine), mal à la tête dès le milieu de l'après-midi, et peau qui crame (et je vis au bord de la Méditerranée, pas de bol).

L'été du point de vue général ça veut dire
-les moucherons qui tournent en rond dans l'appart' et les moustiques à toute heure contrairement au idées reçues du moustique qui ne sort que le soir,
-les touristes qui envahissent les villes et se trainent (oui, ils sont en vacances, mais nous non, donc faire du 30km/h sur des routes limitées à 70 parce qu'ils admirent la vue alors que nous on doit juste aller travailler c'est pénible) ou viennent faire les courses en troupeau (la petite famille au grand complet agglutinée autour du chariot dans le supermarché local, et qui te regarde de travers quand tu essayes d'avancer dans le rayon pendant qu'ils font un brainstorming sur les brochettes ou la glace),
-les enfants qui jouent dans les jardins en hurlant et comme il fait trop chaud pour fermer les fenêtres tu as l'impression qu'ils crient dans tes oreilles (et s'ils ont une piscine c'est pire),
-les gens qui se baladent en maillot dans la ville sous prétexte qu'ils vont ou rentrent de la plage (et la pudeur bo***l !),
-les coupures d'électricité parce que trop de monde fait marcher la clim en même temps,
-les prix qui flambent dans les magasins mais ne redescendent pas après la saison.

Bref l'été c'est vraiment pas ma saison préférée.
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Et bah moi, j'aime l'été! (comme toutes les saisons d'ailleur)
Par ce qu'il fait jour longtemps. J'habite grenoble donc c'est le moment où tous les étudiants/familles partent en vacances, donc on est trankilou bilou en terrasse. Et y a toujours pleeeeeeeein de festivals/bal/expo en plein air, en soirée à la fraiche. Et comme j'ai des amies allergiques au soleil, on se trouve toujours des coins à l'ombre 8)
 
  • Big up !
Réactions : Madz-Nana et Cépamoi
23 Octobre 2017
351
2 030
1 724
les seules qui aiment l été sont celles qui font du 34-36
entre la transpi de jour comme de nuit, les cuisses qui frottent, les jambes et pieds qui gonflent je vois pas comment on peut aimer l été si on a une couche de gras qui fait office d isolant thermique
pour peu que tu sois complexer par ton corps tu souffriras au moment dr choisir tes fringues pour pas dévoiler un cuissot trop gros, un décoleté trop lourd ou des bras trop flasques. tu batailleras avec des fourmis dans les jambes pour t asseoir sur l herbe aux pique-niques sans avoir l air de tout déballer. tu refuseras poliment les sorties piscine/plage/lac. tu te changeras plusieurs fois de fringues pour virer celles avec des auréoles de sueur et le dos mouillé. on aura toujours l impression que tu souffres avec ton visage ruisselant, les petits cheveux collés ai front par la sueur... la nuit sera un calvaire et tu devras t excuser 1000 fois auprès de la personne avec qui tu dors parce que tu auras trempé les draps.
les sieges en plastique ou cuir seront ta hantise quand tu porteras des jupes. toujours peur d avoir laissé une marque de transpi la ou tes collègues taille de guêpe se lèvent guillerettes sans avoir laissé la moindre marque
injustice

donc ouais l été ca ne peut plaire qu aux minces
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
J'aime l'été tout au petit matin, après je ne l'aime plus du tout, sauf s'il y a un bon vent qui fait oublier la chaleur :)
Y a plein de petites choses chouettes qu'on peut certes faire l'été, mais la chaleur rend quand même tout écrasant, pénible, plein de sueur et mou du genou alors gros bofibof de l'extrême !
Du coup, tout ce qui rafraichit est bon à prendre.
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Team j'aime pas l'hiver-j'aime pas l'été, je demande une saison hybride!
J'adore le soleil tard le soir, les plantes en folie, la mer et la nage en eau libre (de mars à octobre pour moi, merci), et les températures douces de mes lointaines contrées brestoises.
Par contre la sensation de cuisson au soleil, les températures de plus de 25°C, les touristes, et le pire, le fait que je transpire relativement peu sauf du visage, achevez moi :goth:
En hiver j'aime bien l'odeur de l'air, les tempêtes hivernales (:puppyeyes:), le froid, mais avec le manque de lumière je déprime pendant 4 mois, en conclusion: la fin de l'été (septembre-octobre), avec la lumière douce, les touristes repartis, l'eau encore tiède (chaud c'est à partir de 18°C)= la perfection. Voilà :cretin:
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
t comme il fait trop chaud pour fermer les fenêtres
Justement, la journée en cas de grosse chaleur, il est vraiment conseillé de fermer les volets (pour éviter que le soleil tape dans la maison (et en nous offrant une plus grosse chaleur) en plus des fenêtre en plus. Je m'en souviens qu'à la canicule de 2003 (bon à l'époque je supportais la chaleur, pour moi c'était comme si il faisait 30 et pas 45°) on fermait tout mais vraiment et comme on avait la porte de l'entrée vitrée, mon père avait mit une couverture pour éviter d'avoir la chaleur du soleil dans la maison. C'est plus le soir (et à la tombée de la nuit) qu'il faut tout ouvrir pour profiter de la fraîcheur nocturne (ou du minimum en période grosse canicule).
 
Dernière édition :
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Et si les volets sont en métal comme les miens avec des fenêtres sur toute la hauteur et la largeur de la pièce le tout en plein sud, si on ferme tout en journée à l'intérieur ça fait four. Donc volets entrouverts et fenêtres ouvertes c'est la seule combinaison supportable, d'autant que l'appart est traversant ce qui permet un léger courant d'air.
Mais c'est à tester endroit par endroit en fonction de ce qu'on a.
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Pour toutes les Madz qui ont du mal avec l'été et sa chaleur : allez a la montagne ! On profite du soleil pareil, sauf qu'on ne meure pas de chaud, on peut skier sur un glacier et se baigner dans un lac dans la même journée dans certains coins... Il y a plein d'activités sympa a faire (rando etc), ou on peut y travailler au calme... :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes