L'été du point de vue personnel ça veut dire transpiration excessive (je déteste déjà transpirer quand je fais du sport, alors transpirer juste en restant assis c'est pas la peine), mal à la tête dès le milieu de l'après-midi, et peau qui crame (et je vis au bord de la Méditerranée, pas de bol).
L'été du point de vue général ça veut dire
-les moucherons qui tournent en rond dans l'appart' et les moustiques à toute heure contrairement au idées reçues du moustique qui ne sort que le soir,
-les touristes qui envahissent les villes et se trainent (oui, ils sont en vacances, mais nous non, donc faire du 30km/h sur des routes limitées à 70 parce qu'ils admirent la vue alors que nous on doit juste aller travailler c'est pénible) ou viennent faire les courses en troupeau (la petite famille au grand complet agglutinée autour du chariot dans le supermarché local, et qui te regarde de travers quand tu essayes d'avancer dans le rayon pendant qu'ils font un brainstorming sur les brochettes ou la glace),
-les enfants qui jouent dans les jardins en hurlant et comme il fait trop chaud pour fermer les fenêtres tu as l'impression qu'ils crient dans tes oreilles (et s'ils ont une piscine c'est pire),
-les gens qui se baladent en maillot dans la ville sous prétexte qu'ils vont ou rentrent de la plage (et la pudeur bo***l !),
-les coupures d'électricité parce que trop de monde fait marcher la clim en même temps,
-les prix qui flambent dans les magasins mais ne redescendent pas après la saison.
Bref l'été c'est vraiment pas ma saison préférée.