Jambes lourdes : comment limiter la gonflette ?

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'ai justement les jambes très lourdes ce soir... C'est dû à ma journée de travail (j'ai passé 7h debout à piétiner...) du coup j'ai fait des longueurs dans la piscine, ça soulage un petit peu. 

Dans la famille on a tous une mauvaise circulation du sang et un terrain à rétention d'eau. Génial le combo :erf: 
Ma mère porte des bas de contention régulièrement, et moi j'ai une ordonnance qui est toujours en suspens :facepalm: 

Par contre, j'ai beaucoup moins de problèmes de jambes lourdes par rapport à avant (c-a-d quand je ne tolérais pas ma pilule), d'ailleurs dès que je sortais de la douche mes jambes étaient violettes, et même en journée elles étaient très souvent rouges, violettes. Pas glamour du tout :yawn: 

Je suis contente qu'avec le temps ça s'améliore. Normalement c'est l'inverse, non ? :dunno:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Rahhhh vous me sauvez la vie ! J'en ai marre des jambes lourdes !!

Depuis mes treize ans j'y droit tout les étés. Bon j'essaye de compenser en buvant et en faisant de la marche, ça soulage un peu.
 
  • Big up !
Réactions : EdocSil
6 Mai 2014
12
6
54
Ah les jambes lourdes... J'ai du prendre l'avion le 14 et le 28 juillet, avec mes magnifiques chaussettes de contention, c'était une horreur tellement c'était douloureux.

Les deux seules choses qui fonctionnent pour moi, ce sont le port des chaussettes de contention et le Daflon ! Ce médicament miracle est vraiment la dernière chose efficace en cas de jambes lourdes et douloureuses!!

J'ai seulement 21 ans, et j'en suis déjà au port des chaussettes et la prise de médicaments :/ !
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Héhé moi je me suis carrément faite opérer des deux jambes l'année dernière pour cause de varices! Les bas de contention, c'est très souvent pour moi!

Alors normalement : pas de sauna/hammam/jacuzzi, pas d'épilation à la cire chaude sur les jambes, pas de café ni de thé, pas trop de sel, jambes surélevées la nuit, ne pas prendre de poids, faire du vélo, de la marche, pas de talons trop haut... ni trop bas..., pas de vêtements trop serrés. Je continue ^^ ?
 
24 Juin 2014
2
1
54
sucredelune;4853138 a dit :
Alors normalement : pas de sauna/hammam/jacuzzi, pas d'épilation à la cire chaude sur les jambes, pas de café ni de thé, pas trop de sel, jambes surélevées la nuit, ne pas prendre de poids, faire du vélo, de la marche, pas de talons trop haut... ni trop bas..., pas de vêtements trop serrés. Je continue ^^ ?
 Pareil pour moi ! et ce problème, j'y ai le droit toute l'année :sad:

Le plus dur étant de ne pas prendre de poids, l'effet est immédiat si je varie ma routine alimentaire ; je me retrouve avec des saucissons à la place des chevilles ! :s

Les légumes trop difficile à digérer ??  j'ai constaté que c'était plutôt les féculents qui me faisaient gonfler les gambettes.
 Je bois entre 2L5 et 3 l d'eau par jour et mon corps étant habitué à recevoir de l'eau souvent a tendance à moins la stocker... :)
Sinon les drainages lymphatiques c'est sympa mais pas vraiment efficace, le mieux est d'aller nager :P
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

yue

30 Mai 2012
3
1
354
euki;4853152 a dit :
Les bas de contentions sont remboursés par la Sécu (2 paires par an). Il faut "juste" trouver une pharmacie qui ne les vends pas au-delà du forfait Sécu (ou si on a une mutuelle, voir s'ils sont pris en charge).

Et ça n'a plus rien à voir avec les bas marrons moches d'avant. Il en existe de plusieurs couleurs, avec des motifs ou non.

:)

Et sinon, la piscine est un des meilleurs sports pour lutter contre les jambes lourdes (parce que l'eau fait pression).

 je plussoie fortement ! toutefois plus que 2 paires sont remboursées par an
on en trouve aujourd'hui de différentes couleurs, motifs et autres , rien à voir avec ceux blancs et moches qu'on peut encore trouver au pieds des mamies notamment et encore...

je trouve ça un peu dommage que l'on passe si vite dessus dans l'article parceque finalement c'est au quotidien le truc le plus pratique à porter pour tenir toute une journée ..
et puis pour les cachets d'aspirine comme moi ça permet d'avoir une belle couleur de jambe si on doit en  porter l'été
voilou voilou
 
13 Décembre 2013
5
2
354
Je n'ai pas ce problème la mais on m'a parlée d'une solution qui a priori marche plutôt bien, c'est la douche écossaise. Ca consiste a passer à la fin de la douche un jet très froid pendant plusieurs minutes puis assez chaud pendant plusieurs minutes aussi et répéter cette opération plusieurs fois.
Sinon ce qui marche a priori pas mal au long terme quand c'est récurent c'est l'acupuncture, ma mère a essayé et ca ete un succès :)
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
22 Février 2013
9
57
364
yue;4853193 a dit :
euki;4853152 a dit :
Les bas de contentions sont remboursés par la Sécu (2 paires par an).

 je plussoie fortement ! toutefois plus que 2 paires sont remboursées par an.
Pareil, je m'y suis mise il y a une semaine, et le docteur m'as bien dis plus de 2 par an !

Ouf, une pour chaque jour de la semaine !
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Pour les bas de contention, mon médecin m'a dis que la sécu demandait les prescription deux paires par deux paires pour simplifier les remboursements. Mais maintenant (et depuis deux ans) il n'y a plus de limite de paires par an.

Sinon, pour les bas, une autre chose à savoir, il existe des bas laissant le bout des pieds ouverts (et donc les orteils à l'air) idéal pour porter avec des sandales. Avec la bonne teinte ça ne se voit pratiquement pas. C'est juste un peu plus cher (je les ai à environ 38€ au lieu de 29,99 dans ma pharmacie habituelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, je me permet de vous dire que jambes gonflées, douloureuse, chaude, coloré en rouge violet, ce n'est pas bon signe du tout, la phlébite n'est pas non plus réservée au mamies :)
 
29 Septembre 2012
20
35
364
Hey, faut se mettre à jour!

Les bas de contention sont exactement comme les bas normaux. J'en porte tous les jours, et personne ne peut deviner que ce ne sont pas des collants ou bas "normaux".  D'ailleurs, mon ex trouvait mes bas hyper sexy :)

J'en ai des noirs, simples, à motif, à rayures, pois, croisillons, des violets, des opaques pour l'hiver, des plus fins pour la belle saison. On peut aussi opter pour les collants.

L'avantage en plus, c'est que ça galbe les jambes et qu'elles sont toutes fermes et affinées. Ils sont aussi remboursés à 100% (il faut bien choisir sa pharmacie) et j'en achète au moins une bonne douzaine par an, j'en porte tous les jours, et ils ont une durée de vie limitée pour être efficace.

Autre chose, éviter les talons hauts (rien que d'en essayer me donne mal aux jambes), les vêtements qui compriment (quand je vois des filles porter des slims, j'en ai mal aux jambes). jamais de chaud sur les jambes, je dors avec le bas du lit surélevé, douche froide tous les jours sur les jambes (premier réflexe quand je rentre du boulot), je bouge... Après la douche, crème anticellulite systématiquement, et je fais du palper rouler, de bas en haut. Ce n'est pas une contrainte, ça fait partie de mes rituels bien-être.

Résultat : mon angiologue est ma meilleure amie... je la vois si souvent qu'elle connait tout de ma vie car j'ai une très mauvaise circulation! Un angiologue m'a même dit que je devrais poursuivre mes parents en justice pour gènes tous pourris :rire: et j'ai été opérée de chaque jambes (on enlève une veine de la cheville à l'aisne, beurk!) à 21 puis 24 ans mais je crois que ça ne se fait plus trop, on préfère "piquer", scléroser maintenant. Je n'ai pourtant jamais eu les jambes enflées, et même si j'ai parfois des écarts de poids, je n'ai pas de cellulite. Certes, je souffre quand je prends du poids, quand je reste debout, quand il fait très chaud, car c'est le moment où il faudrait porter des bas, mais euh, par 30° à l'ombre? Hum... mais au final, ce n'est pas un handicap pour moi, juste une faiblesse de mon cher corps à surveiller, et une hygiène de vie à adopter.
 
Dernière édition :
9 Juillet 2014
9
4
54
Ah les jambes lourdes ou ce qui m'a empêcher de dormir toute la nuit , une douleur monstrueuse .
Et oui pas pour les grands mères pour moi ça à commencer à l'age de 14 ans !
Merci pour ces précieux conseils :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes