Jamrags et ses t-shirts subversifs

27 Août 2009
845
1 750
3 944
Aukazul;2619662 a dit :
Ah.
Bah moi je l'ai lu de façon très ironique, et j'ai même trouvé ça drôle.


Heu...:neutral: Serieusement ?

Que les gens pas trés nets pensent ce genre de choses sans passer à des actes de racismes,viols ou autre...bon c'est pas si grave mais qu'on incite ces mêmes personnes à véhiculer ce genre de messages c'est pour moi de la violence.
Imaginer ue personne d'origine juive qui croise dans la rue quelqu'un avec un t-shirt pro-nazi ou une femme qui s'est fait violé qui se retrouve dans le métro avec un mec qui porte un t shirt "relax chérie, ne transforme pas ce viol en meurtre"...

C'est de la violence morale et c'est trés dangereux ... Faut vraiment avoir l'esprit dérangé pour trouver ca drole
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
LaFlo;2619740 a dit :
Heu...:neutral: Serieusement ?

Que les gens pas trés nets pensent ce genre de choses sans passer à des actes de racismes,viols ou autre...bon c'est pas si grave mais qu'on incite ces mêmes personnes à véhiculer ce genre de messages c'est pour moi de la violence.
Imaginer ue personne d'origine juive qui croise dans la rue quelqu'un avec un t-shirt pro-nazi ou une femme qui s'est fait violé qui se retrouve dans le métro avec un mec qui porte un t shirt "relax chérie, ne transforme pas ce viol en meurtre"...

C'est de la violence morale et c'est trés dangereux ... Faut vraiment avoir l'esprit dérangé pour trouver ca drole

Déjà, je tiens à dire que je n'ai pas l'esprit dérangé du moins je ne pense pas :)

Ensuite, je sais très bien que c'est humiliant pour les personnes visées par ces t shirts, mais moi je les considère comme de l'humour noir, seulement ce n'est pas sous forme de blague qu'on raconte à quelqu'un qu'on connait et dont on sait qu'il ne sera pas offensé, mais c'est sous la forme de t shirt qui vise tout le monde et peut blesser.
Je considère vraiment ces messages comme de l'humour noir, après j'admet que certains sont de mauvais goûts, et c'est pas le genre de chose que je porterai. Mais oui, là ça m'a fait rire, particulièrement le "Statistically, 9 out of 10 people enjoy gang rape." Oui, c'est de l'humour TRES noir et ça ne fait pas rire tout le monde. Et le message premier du site n'est probablement pas l'ironie, mais pour moi ça ne peut pas être autre chose. (J'arrive pas trop à m'exprimer, désolée...)

J'ai conscience de me faire l'avocat du diable.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Aukazul;2619779 a dit :
Déjà, je tiens à dire que je n'ai pas l'esprit dérangé du moins je ne pense pas :)

Ensuite, je sais très bien que c'est humiliant pour les personnes visées par ces t shirts, mais moi je les considère comme de l'humour noir, seulement ce n'est pas sous forme de blague qu'on raconte à quelqu'un qu'on connait et dont on sait qu'il ne sera pas offensé, mais c'est sous la forme de t shirt qui vise tout le monde et peut blesser.
Je considère vraiment ces messages comme de l'humour noir, après j'admet que certains sont de mauvais goûts, et c'est pas le genre de chose que je porterai. Mais oui, là ça m'a fait rire, particulièrement le "Statistically, 9 out of 10 people enjoy gang rape." Oui, c'est de l'humour TRES noir et ça ne fait pas rire tout le monde. Et le message premier du site n'est probablement pas l'ironie, mais pour moi ça ne peut pas être autre chose. (J'arrive pas trop à m'exprimer, désolée...)

J'ai conscience de me faire l'avocat du diable.


Deja je voulais m'excuser j'ai taper trop vite je voulais dire qu'il fallait etre dérangé pour porter ces t shirts. Je voulais pas dire que quelqu'un qui pouvait trouver ca drole était forcément atteint...

Après je penses que c'est juste une difference de sens de l'humour. Perso je peux rigoler de tout et nimporte quoi y compris de choses graves mais avec des amis ou de la famille, enfin des proches quoi. Ce qui est difficile à comprendre pour moi c'est qu'on puisse en rire dans la rue avec des inconnus en portant ce genre de t-shirts.
Je trouve que c'est tellement trash et cru que c'est plus de l'humour mais de la violence voila...Ou alors une facon de plus de provoquer à fond...

Tant mieux si certains arrivent à en rire car cela voudrait peut etre dire que le site ne se prend pas au sérieux...et ce serais mieux car sinon c'est vraiment glauque
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je suis très adepte de l'humour noir, dans ma bande d'amis on est tous d'origines/religions/conditions différentes et on se vanne sur ça, parfois peut être même d'une façon qui pourrait choquer certaines personnes ( alors qu'au contraire justement si on se permet de se dire ça c'est qu'on en pense pas un mot certains potes autour de la bande ont essayé de rentrer dans le truc et pour certains on les a fait cesser assez vite parce qu'on sentait que pour eux, ce n'était pas que de l'humour bête et méchant bref on peut rire de tout mais pas avec tout le monde)

Mais alors même pour moi ce site est juste choquant, j'imagine même pas qui peut commander ce genre de tee shirt parce que franchement, même avec du 7ème degré et un humour un peu tordu ça reste hyper hard, parce qu'en fait c'est un site au premier degré
Gerbant c'est tout ce que ça m'inspire

Aukazul;2619779 a dit :
Déjà, je tiens à dire que je n'ai pas l'esprit dérangé du moins je ne pense pas
sourire.gif


Ensuite, je sais très bien que c'est humiliant pour les personnes visées par ces t shirts, mais moi je les considère comme de l'humour noir, seulement ce n'est pas sous forme de blague qu'on raconte à quelqu'un qu'on connait et dont on sait qu'il ne sera pas offensé, mais c'est sous la forme de t shirt qui vise tout le monde et peut blesser.
Je considère vraiment ces messages comme de l'humour noir, après j'admet que certains sont de mauvais goûts, et c'est pas le genre de chose que je porterai. Mais oui, là ça m'a fait rire, particulièrement le "Statistically, 9 out of 10 people enjoy gang rape." Oui, c'est de l'humour TRES noir et ça ne fait pas rire tout le monde. Et le message premier du site n'est probablement pas l'ironie, mais pour moi ça ne peut pas être autre chose. (J'arrive pas trop à m'exprimer, désolée...)

J'ai conscience de me faire l'avocat du diable.

Je ne mets pas en cause ton argumentation mais l'humour raciste, antisémite ou autre existe. Tout comme l'humour noir raciste ou l'humour noir islamophobe existe. J'aurais quelques exemples à donner mais franchement j'ai pas spécialement envie d'écrire ça ici
On ne peut pas tout justifier par l'humour à plus forte raison quand c'est de l'humour premier degré

PS: Et puis même au delà de l'humour, mon meilleur ami est gay et s'assume parfaitement, il porterait au second degré un tee shirt disant qu'il faut tuer tous les gays, je le frapperais (bon il le ferait pas mais bon voilà c'est un exemple) parce que c'est pas écrit sur sa gueule qu'il l'est et que ça serait une putain d'agression pour toutes les personnes qu'il croiserait. Il n'y a aucune nuance dans ces trucs et peut importe notre degré d'humour, les gens dans la rue ne sont pas censé décrypter notre personnalité au premier coup d’œil
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Queen Bitch;2619817 a dit :
Moi aussi y en a quelques uns qui m'ont fait marrer, surtout celui que tu cites, et puis certains qui ne sont pas dans l'articles "strangers have the best sweets", "I'm not racist, racism is a crime and crime is for black people" ou "my other ride is your mum". C'est totalement de mauvais goût et noir et affreux mais j'ai rigolé.

Tu me rassures :)

LaFlo;2619828 a dit :
Deja je voulais m'excuser j'ai taper trop vite je voulais dire qu'il fallait etre dérangé pour porter ces t shirts. Je voulais pas dire que quelqu'un qui pouvait trouver ca drole était forcément atteint...

Après je penses que c'est juste une difference de sens de l'humour. Perso je peux rigoler de tout et nimporte quoi y compris de choses graves mais avec des amis ou de la famille, enfin des proches quoi. Ce qui est difficile à comprendre pour moi c'est qu'on puisse en rire dans la rue avec des inconnus en portant ce genre de t-shirts.
Je trouve que c'est tellement trash et cru que c'est plus de l'humour mais de la violence voila...Ou alors une facon de plus de provoquer à fond...

Tant mieux si certains arrivent à en rire car cela voudrait peut etre dire que le site ne se prend pas au sérieux...et ce serais mieux car sinon c'est vraiment glauque

Oui je me doute que tu ne voulais pas dire ça ^^
Et je suis d'un côté d'accord avec toi, car j'ai trouvé ça drôle mais entre les trouver drôle et les porter il y a un monde. Enfin ça dépend beaucoup des slogans aussi, il y en a que je pourrais porter, oui, d'autres que je trouve drôle mais que je pourrais pas porter, d'autre carrément nazes.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Van Damsel;2619462 a dit :
La plupart des Américains étant fondamentalement et ouvertement raciste (je tiens cette affirmation d'un ami américain, je ne la balance pas par hasard), je trouve que c'est même pas étonnant de leur part qu'ils fassent ce genre de t-shirts.
Van Damsel;2619513 a dit :
C'est pour ça que j'ai dit "la plupart". (la plupart ≠ tous). Merci.
Oui enfin, d'accord "la plupart" c'est pas "tous" mais ta phrase est quand même hyper généralisante... Sur quoi ton ami se base pour décréter de façon péremptoire que la plupart des Américains sont racistes ? Vraiment ce genre de discours me gêne, à ce compte-là je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire que "la plupart des Français sont racistes" (je suis française, je le sais).
Et puis bon, argument minable mais même pas peur, je le dis quand même : bel accomplissement pour un tel pays que d'avoir élu un Président noir...

Van Damsel;2619557 a dit :
Cela dit, je pense pas qu'il existe réellement de parti politique d'extrême-droite aux USA (il y a bien le KKK mais ce n'est pas un parti).
Le KKK n'existe plus (en tous cas officiellement) depuis 1944 donc c'est un peu anachronique, et de toutes façons je ne vois pas vraiment le rapport : comme tu le dis ce n'est pas un parti, mais un "hate group" qui a commis de nombreux actes de terrorisme, et sa création est directement liée à la Ségrégation donc je ne vois pas comment on peut comparer les deux (et pourtant je vomis le FN).

Plus généralement je trouve les comparaisons entre France/États-Unis au niveau politique un peu hasardeuses. Il n'y a pas d'équivalent entre les deux, les échiquiers politiques sont totalement différents, d'accord il y a right-wing et left-wing mais ce n'est pas comparable à ce qu'on appelle en France la droite et la gauche (par exemple, combien de fois les anti-Obama l'ont accusé d'être "communiste" ?).
C'est pas qu'il n'y a pas de parti d'extrême-droite aux US, c'est que les partis ne sont pas polarisés de la même façon. Le seul point commun c'est la bipolarité, mais l'opposition Républicains/Démocrates n'a rien à voir avec l'opposition UMP/PS. Au sein d'un même parti il y a des mouvances radicalement différentes, l'extrême-droite existe bien aux États-Unis mais elle est généralement englobée dans le Parti Républicain et associée à d'autres problématiques (par exemple, le Tea Party, même si là encore ce n'est pas vraiment comparable).

J'ai conscience que je m'exprime comme une merde, mais l'idée générale c'est qu'on est des pays à l'Histoire tellement différente que je ne comprends pas le besoin de comparer. Pour l'argument "en France, on ne ferait pas ça" : ben oui, parce qu'en France c'est illégal. Comme l'ont dit Opium. et mestizaje la base de tout aux US c'est la liberté d'expression.

Désolée je te cite deux fois, loin de moi l'idée de vouloir m'acharner mais j'ai vraiment été mal à l'aise en te lisant et du coup j'ai voulu réagir. Après avoir passé une année formidable aux États-Unis avec plein de gens géniaux, je prends tout ce qui concerne le pays très personnellement (attention, je ne veux pas non plus dire que tout aux US est parfait et que c'est le meilleur pays du monde entier où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que tous les Américains sont trop cool et tolérants et wouuuh peace and love, juste que c'est un système différent).

Voilà, je pense que je vais arrêter là mon gros pavé hors-sujet, je m'en excuse mais je n'ai pas pu me retenir (c'est comme Sega, c'est plus fort que moi :cretin: ).
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Y'en a qui sont drôles quand même :shifty: (bon, là on voit que j'ai un humour très "pipi-caca (ou plutôt culcul...)".

bigpenis.jpg
firstdate.jpg
sexcanwait.jpg
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Jamais j'arriverai à rire des viols, violences familiales et pédophilie. Quant à leurs slogans racistes... Non mais allez-y, mettez du vrais sang pendant que vous y êtes!! Leur vue m'a carrément mise mal à l'aise. Je suppose qu'ils atteignent leur but : d'une façon ou d'une autre, ils "touchent" pas mal de gens... :confused:
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Van Damsel;2619462 a dit :
La plupart des Américains étant fondamentalement et ouvertement raciste (je tiens cette affirmation d'un ami américain, je ne la balance pas par hasard), je trouve que c'est même pas étonnant de leur part qu'ils fassent ce genre de t-shirts.

Après, il est clair que je désapprouve ce procédé à 200% et que je ne comprends pas qu'on laisse faire ce genre de commerce.


non, mais... SERIEUSEMENT ?! il faut arrêter avec ça ! parce que un américain sur 300 millions t'as dit ça alors c'est forcement vrai ? j'ai vécu aux usa, j'ai rencontré beaucoup de gens différents et je suis persuadée qu'il y a autant de racistes convaincus en France qu'au USA ! et il ne faut pas oublier qu'ils ont élu un afro-américain à la tête de l'état, dans combien de siècles les français seront-ils prête à élire un président d'origine maghrébine ??

la seule différence, c'est que là bas, la liberté d'expression est tellement sacré que je ne pense pas que ce site choque autant qu'en France. ça veut pas dire que c'est un pays remplis de néo-nazis.
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
J'ai pas fouillé tout le site, mais pour ce que j'en ai vu ici, ça me fait pas vraiment rire :neutral:.
Autant j'adore l'humour noir (que je pratique de temps en temps), autant là... Bah ça me fait pas vraiment marrer, quoi. Il est vrai que je suis pas dans un contexte où je me marre pour un rien, je suis plutôt maussade, mais même.
Enfin, le type lambda qui se balade dans la rue et qui croise un autre type avec ce genre de t-shirt, il ne sait pas si c'est sérieux ou si c'est du second degré. (voire du 36e. Point Culture, yaaay!) Donc ça peut partir en live... Surtout que la dimension "humour" n'est pas très développée (je me comprends). Enfin bon ...
(Par contre je peux comprendre que quelqu'un peut trouver ça drôle hein. Je veux dire, l'humour c'est comme les goûts et les couleurs, c'est pour ça que c'est chaud de porter ce genre de trucs ..)
 
28 Mai 2007
21
2
2 864
Birmingham, AL
Van Damsel;2619462 a dit :
La plupart des Américains étant fondamentalement et ouvertement raciste (je tiens cette affirmation d'un ami américain, je ne la balance pas par hasard), je trouve que c'est même pas étonnant de leur part qu'ils fassent ce genre de t-shirts.

Le site est d'Angleterre.
Je cite:

If you would like to get in contact with us for any reason, please use the details below:
Post Address (not returns)

2nd Floor
145-157 St John Street
London
EC1V 4PY

Et les prix sont en livres. Il faut un peu se renseigner avant de balancer des lieux communs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes