Je suis désolée de ne pas avoir participé à cette conversation que j'ai moi-même lancé >_>
@Mccain J'aimerais savoir si tu connaissais les noms de ces compagnies low cost? Je me suis en effet déjà renseignée mais c'est dur de trouver des infos sur les portales u_u et à part Docomo, Softbank et ... je n'sais plus l'autre, je ne trouve pas grand chose!
Et aussi, tu saurais s'ils ont des portables abordables aussi? Le miens est tout nul, je dois en changer et j'ai pas eu le temps en France... (ou plutôt j'ai été trop radine)
Voilà voilà désolée de relancer le sujet...!
Je m'incruste (pardon). Je viens d'arriver à Tokyo pour un PVT et j'ai réussi à avoir un forfait tel pour pas cher
Alors, par contre, j'utilise mon téléphone français non bloqué mais tu peux acheter des portables non bloqués aussi au Japon, à BIG CAMERA notamment (y'en a un tous les deux mètres à Shinjuku). Y'a des entrées de gamme à 5000 yens puis ça monte (vite).
Par contre, pour le forfait, ils ont un système de cartes SIM qui est très pratique et quasiment sans engagement :
- Tu payes ta carte SIM 3000y
- Tu choisis ton type de forfait : 3ga de data sans n° de téléphone (900Y par mois), 3ga avec un n° de téléphone (prix des appels non inclus mais suffit d'utiliser Line pour appeler - 1600y par mois), etc etc Si tu prends l'option avec n° de téléphone (obligatoire pour ouvrir un compte en banque), tu as un engagement d'un an.
- Tu signes tous leurs petits papiers, donne ta CB (Visa ou Mastercard) et repars avec le forfait opérationnel.
Ca prend facilement une heure et demi par contre. Et contrairement au mythe d'un vendeur qui parle anglais à Shinjuku, y'a pas vraiment (après ça coûte rien d'essayer). Tous les papiers à signer sont en anglais par contre.
Ensuite, récupère le n° de ton école/maison/boulot/ami parce qu'ils t'en demanderont un (j'ai mis celui d'une amie mais l'hôtel passe aussi, ils checkent pas et le vendeur m'a dit "L'hôtel c'est bon aussi").
Y'a deux ou trois marques qui font ça mais moi j'ai pris :
https://www.iijmio.jp/
(Bon je sais que le sujet s'appelle Kyoto mais si y'a des Madz à Tokyo
)