Japon!

@Adagio. C'est Eva Air. Ils ont bien un onglet pour le remboursement sauf que je reçois un message d'erreur indiquant qu'il ne retrouve pas mon dossier et d'appeler leurs bureaux. Ce que j'ai tenté... 4 fois :lol:
J'ai regardé leur actualité également mais rien de bien nouveau...
J'ai vu sur les réseaux sociaux, pas mal de personne se plaignent également qu'ils n'ont aucun contact ni information de la part de cette compagnie. :erf:

@Hybrid. Malheureusement, ils n'ont pas mis d'adresse mail où il est possible de les joindre ces petits malins :lol: Je leur ai laissé un message sur leur page instagram comme une bouteille à la mer :cretin:

Mais je me suis renseignée et je devrais pouvoir exiger un remboursement car c'est la compagnie qui a annulé mon vol et que l'aéroport de départ est dans l'UE. Par contre, comme j'avais une escale et que le deuxième vol est maintenu, j'espère quand même être remboursée intégralement. Je croise les doigts.

Après pour vos annulations de vol, de mon côté, je ne l'ai appris qu'une semaine avant le jour de départ donc peut-être que vous ne recevrez l'info que tard (et j'ai ouï dire que la pote de mon amie qui devait aussi partir pour le Japon fin février/début mars a eu son vol annulé la vieille !)

Sinon j'ai aussi vu les changements de condition d'entrée au Japon! Et c'est :ko:
Sur le lien que tu as indiqué, il est mentionné que tous les visas délivrés avant le 20 mars sont considérés comme nuls ! J'ai obtenu mon visa pour le PVT en janvier ... est-ce que je ne pourrais jamais l'utiliser ? :ko:
J'espère sincèrement que ce n'est que temporaire.
Mon frère devait également partir au Japon pour 3 semaines en avril avec sa bande de pote. C'est donc aussi mort chez lui. Je ne sais pas si il attend l'annulation du vol ou si il a un billet qui peut être remboursable ou non, sans compter les logements, le pass des transports etc.

Bref, c'est vraiment pas la bonne année !

@Wit_Irony à mon avis c'est temporaire. Ton PVT n'est pas invalide et normalement tu as un an pour l'utiliser donc j'espère que d'ici là ça sera réglé. Ce que j'ai compris c'est que tu ne peux pas rentrer au Japon entre le 21 mars et le 30 avril pour l'instant (c'est pour ça que le visa est considéré comme nul). C'est possible qu'ils allongent la durée mais j'espère vraiment que ça sera réglé d'ici là ! Après c'est ce que j'ai compris en lisant le site de l'ambassade du Japon. Dans le doute, contacte l'ambassade. Tiens nous au courant !

• Big up !
Reactions : Wit_Irony and Hybrid.
Bonne nouvelle ! J'ai réussi à procéder à ma demande de remboursement de mon billet. Reste plus qu'à attendre s'il me rembourse la totalité :pray:
Leur hotline était vicieuse, quand j'ai appelé les jours d'avant, je choisissais le français comme langue (normal quoi) sans succès et aujourd'hui, j'ai tenté l'anglais et au bout de longues minutes, quelqu'un a décroché ! et elle parlait français en plus. Après je ne sais pas si c'est une coincidence ou non car j'ai aussi reçu un mail de leur part entre temps. En tout cas, contente qu'il se soit réveillé aujourd'hui :yawn:

• Big up !
Reactions : Naty-chan and Hybrid.
@Hybrid. : j'ai eu un mail hier comme quoi mon vol était annulé. Avec les identifiants ils indiquaient qu'il s'agissait du vol de retour tokyo-paris mais tous mes billets sont liés. Donc, sur mon espace AirFrance j'ai coché "annuler tous les billets'.
Je viens de voir passer un article comme quoi on aurait tous un bon d'échange et non de l'argent car cela mettrait tous les voyagistes sur la paille...

@Hybrid. : sur le site d'Air France on te demande de renseigner ton numéro de billet, j'avais le même questionnement que toi vu que l'alerte que j'ai eue concernait juste mon retour jusqu'à Paris alors qu'après Paris j'avais encore une connexion... mais je pense qu'ils retrouvent ton parcours entier avec le numéro de billet...
Ensuite, y a plusieurs infos à trier sur le site selon la nature originale du billet... techniquement le mien n'était pas remboursable quand je l'ai acheté, en conditions "normales", donc au mieux je pouvais avoir qu'un avoir... après quand tu choisis la raison de l'annulation...entre vol annulé et "je renonce au vol pour raison sanitaire" l'avoir pouvait devenir remboursable au bout d'un an...mais y a un encart "nous ne faisons plus de remboursement"...
Donc moi, même si j'ai demandé "remboursement par carte bancaire" car ça me le proposait...je pense que ça ne marchera pas...
et l'info qui circule concernant l'avoir auprès des compagnies aériennes étendrait le délai de remboursement à 18 mois sans utilisation au lieu de 12...

• Big up !
Reactions : Hybrid.
@Hybrid. Bientôt...tout est relatif... malheureusement ! C'est l'un des rares voyages que j'ai toujours voulu faire et pour lequel j'ai voulu ne pas trop cogiter avant de réserver... quelle histoire... et là, c'est difficile de se projeter avec la situation dans laquelle nous nous trouvons... je suis prof et je sais déjà pas trop comment va se terminer l'année scolaire... et donc si Japon il y a cela sera automatiquement sur d'autres vacances scolaires. J'ai par curiosité consulté les tarifs l'été, à la Toussaint etc, c'est pas le même délire...
et puis ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on arrivait à la plus belle période, Hanami et tous les cerisiers en fleurs ... pour un millier de raisons ce voyage tombait parfaitement, mais bon... une autre occasion se présentera ! Il faut y croire !
& toi et ton copain ? quand aurez-vous d'autres opportunités ?

- pas citer -

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes