@Adage.
Me concernant j'ai lu cet article aujourd'hui, qui m'a motivée à les appeler :
Les annulations de vols consécutives à l'épidémie de Covid-19 auraient dû entraîner, pour les consommateurs, le remboursement de leurs billets dans les 7 jours. Mais de nombreuses compagnies aériennes ont décidé de ne pas appliquer la réglementation. Une stratégie injuste pour celles qui...
www.quechoisir.org
Selon le règlement européen, en cas de vol annulé par la compagnie aérienne (et peu importe la raison - catastrophe naturelle ou autre), le client doit pouvoir accéder à un remboursement de son billet dans les 8 jours maximum. Cette règle est pour l'instant toujours d'actualité.
Ce qui me dérange aussi un peu, c'est que ma réservation Air France a été modifiée il y a déjà quelques semaines, et ce sans aucune notification : le voyage "aller" a complètement disparu de mon espace client ! Je n'ai maintenant "officiellement" plus qu'un voyage (le retour Osaka->ma ville), et il n'y a plus la moindre trace des vols de l'aller, tous deux annulés il y a un mois. Heureusement, c'est Air France, donc je garde confiance. Ce serait une compagnie low cost ou peu connue, j'aurais déjà pété un plomb par crainte de l'arnaque (je ne peux pas me permettre de perdre 600€ comme ça).
As-tu toi aussi observé ce type de modifications sur ton espace client ? En tout cas j'espère que tu auras plus de chance que moi pour les contacter et recevoir ton avoir/remboursement ^^
Si j'arrive à leur parler au tel d'ici les prochains jours, je te tiendrai au courant si tu veux !