Je déménage à Nantes!

25 Mars 2013
3
1
154
Si tu aimes les sorties, alors il te faut habiter le long d'une ligne de tram. Il y en a 3, chacune à ses particularités :
- Sur la ligne 1 : ne pas habiter entre Gare Maritime et Tourmaline (le terminus) à moins que tu aimes le trafic en tout genre et l'insécurité (certaines zones craignent moins que d'autre mais bon, j'englobe). Il reste donc l'hyper centre, qui va selon l'administration jusque la Gare Nord. A partir de là les quartiers seront Dalby (certains coins sont pas terrible, assez sale et pas très bien fréquentés), Doulon (quartier résidentiel pour moi très bien fréquenté, des petits commerces, mais pas du tout l'ambiance du centre ville), puis de nouveau des quartiers à éviter comme Pin Sec.
- Sur la ligne 2 : à partir du centre ville jusque chêne des anglais, ce sont de très bons quartiers, proches du centre ville et agréables car le long de l'Erdre. Au delà, on retombe dans des quartiers craignos. Vers le sud, sur l'île de Nantes, les quartiers sont sympathiques mais susceptibles de changements à venir en raison des projets municipaux.
- Sur la ligne 3 : comme la ligne 2, la partie nord couvre les beaux quartiers, assez prisés et, comme la ligne 2, la partie sur l'île de Nantes est sympathique.

Au niveau des centres commerciaux, la ville de Nantes en compte deux : Beaulieu et Paridis (avec un Leclerc et une galerie). Il existe aussi un Super U Boulevard Dalby. Atlantis est à Saint-Herblain, c'est le plus grand cenrte commercial des environs, talonné par Atout Sud à Rezé et Pole Sud à Saint-Sebastien.

En ce qui concerne le montant des loyers enfin, compter au minimum 550/600€ pour un T2 acceptable en périphérie, un peu plus en centre ville et dans les quartiers recherchés (le long de l'Erdre le plus souvent, à cause des facs).

Le meilleur moyen pour s'imprégner de la diversité culturelle qui se trouve à Nantes étant de faire le marché de la petite Hollande le samedi matin même si le meilleur spectacle étant à partir de 13h30, lorsque sonne le départ, vous verrez.
 
  • Big up !
Réactions : Cha-badabadass
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
Bonjour à toutes!

Un petit mot pour vous dire que j'ai finalement trouvé notre appartement, en quelques visites ce week end sur Nantes, et nous avons opté pour le quartier Saint Jacques - Sud Loire :) Ça a été un bon compromis entre toutes nos envies. Nous aurons la chance d'avoir un grand jardin partagé à deux pas du tram!

Merci à toutes pour vos conseils qui m'ont été précieux! Hâte de vous rencontrer, emménagement prévu le 02 janvier 2015!

Des bises à toutes!!
 
20 Août 2014
29
37
84
Bonjour à toutes!

Un petit mot pour vous dire que j'ai finalement trouvé notre appartement, en quelques visites ce week end sur Nantes, et nous avons opté pour le quartier Saint Jacques - Sud Loire :) Ça a été un bon compromis entre toutes nos envies. Nous aurons la chance d'avoir un grand jardin partagé à deux pas du tram!

Merci à toutes pour vos conseils qui m'ont été précieux! Hâte de vous rencontrer, emménagement prévu le 02 janvier 2015!

Des bises à toutes!!

Salut Cha-badabada !
Je vais peut être aller faire mes études à Nantes l'année prochaine,est ce que tu saurais me dire dans quel coin se trouve la fac de médecine?
Et alors tu t'y plais à Saint Jacques? je ne connais pas du tout la ville donc je me renseigne aussi ;)
 
20 Août 2014
29
37
84
@Raimonde la fac de médecine ce trouve en plein centre ville près du CHU "Hotel Dieu" :) les lignes de tram 2 et 3 s'arrête devant ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Ben au passage, est ce que tu connais un peu la proche banlieue Nantaise? Parce que je viendrai sur Nantes avec mon copain qui bossera à la campagne (vétérinaire rural) et moi je serai en recherche de poste de Diététicienne (donc ville et campagne) donc on compte plutôt s'installer en banlieue mais on ne connait pas du tout le coin...

Merci :)
 
1 Octobre 2012
552
765
844
www.facebook.com
@Raimonde je connais surtout le sud loire il y a des villes comme Rezé, Saint-Sébastien sur Loire, qui sont proche de Nantes et très bien desservies par les transports en commun (de même que Saint-Herblain et Orvault en nord loire mais je les connais moins). Sinon il y a Vertou et Saint-Aignan et sainte luce sur loire un peu plus près de la campagne mais toujours dans un rayon de 20 min de Nantes et moins bien desservies au niveau bus sauf sainte luce.
Au niveau prix Orvault et Vertou sont un peu plus chère.

Voilà un peu ce que je peux te dire !
En espérant t'avoir aidé :)
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
@Raimonde Oulala ma bonne dame, désolée pour le retour tardif! Je n'avais pas vu la notification.
Pour ce qui est de Saint Jacques c'est un chouette quartier, le seul qui se trouve Sud Loire et le moins peuplé de Nantes.
C'est assez familial, paisible avec néanmoins tous les commerces de proximité aux alentours. Si tu dois aller au CHU tu es à 7 minutes à peine en tram en prenant le tram 2 et 3 à Pirmil (grosse station).

C'est un bon compromis si tu veux être au calme avec malgré tout un accès facile et rapide au centre. Maintenant, si le rural ne vous gêne pas tu trouveras peut être moins cher à Saint Sébastien ou dans les autres villes citées par @KiwiBlue (d'ailleurs, on se reprend un verre bientôt? :)).
Après je ne suis pas sûre que ce soit bien desservi par les transports, je ne connais pas assez.

En tout cas sois sûre que c'est une ville très agréable à vivre, qui m'a l'air de bien bouger pour les étudiants (et les autres d'ailleurs). Je ne le suis plus depuis un moment donc je en connais pas forcément les bons plans étudiants mais ce qui est certain, c'est que ça bouge!

N’hésites pas si tu as d'autres questions, si je peux, je t'aiderais avec grand plaisir:hello:
Au fait, de quelle ville viens-tu?

Des bisous!
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Bonjour! Un ami à moi emménage à Nantes début septembre ; il cherche sur le bon coin mais il galère un peu ; surtout qu'il n'est pas sur place. Bref ; vous connaîtrez quelqu'un qui connaît quelqu'un ? Si vous avez des bons plans n'hésitez pas :); et si vous connaissez quelqu'un qui peut l'héberger quelques jours au cas où :)! Il est super gentil et fait la cuisine !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes