Je déménage sur Grenoble!

11 Octobre 2012
329
539
484
31
Coucou tout le monde!

Voilà donc comme je l'ai dit dans le titre, je déménage sur Grenoble avant l'été.
Hors, je suis plutôt du Sud et je ne connais pas du tout la ville!
Mes questions sont les suivantes:

Fait-il VRAIMENT si froid que ça? (je suis du sud hein XD)
Qu'y a-t-il à voir de sympa? (musées, monuments historiques)
Au niveau du ski (vu qu'on est pas loin des pistes apparament), y a t-il des pistes accessibles sans bagnole et pas très chères?
Conaissez-vous des assos qui proposent des cours de théâtre pour adultes, et d'autres qui proposent des cours de dessin?

Y-a-t-il des boutiques un peu "rock" voire pin-up?
Conaissez-vous des friperies avec des prix attractifs? (je suis sur Montpellier et là-bas les prix des friperies, c'est une grosse blague)
Avez-vous un bon tatoueur à me conseiller sur la ville?
Un bon pierceur?

11 Octobre 2012
329
539
484
31
silbermond;4548108 a dit :
@mad-lutine
Selon les années, oui, il peut faire SI froid que ça (la première année pour moi était terrible, venant du sud aussi, la deuxième un peu moins, on s'habitue). Tu vas sûrement devoir acheter un nouveau manteau et des chaussures résistantes en cas de neige (il neige rarement, mais ça m'a déjà tué deux paires^^)

Il y a des bus qui vont jusqu'aux stations de ski, qui partent de la gare ou du campus. Par contre, le prix est élevé (en étant étudiant il y a moyen d'avoir de bonnes réductions mais sinon c'est vraiment pas donné).

Des cours de théâtre il y en a c'est sûr, mais je ne me suis pas renseignée plus que ça. Il y a pas mal de petites troupes sympa, à aller voir en tout cas, si tu aimes aussi être spectateur !

Pour les musées, il y a de quoi, selon ce que tu aimes, vas voir sur le site de l'office du tourisme ! Il faut monter voir la Bastille en tout cas, ça fait une chouette vue de Grenoble quand il fait beau (à pied, mais c'est casse-gueule quand il fait trop froid et qu'il y a de la glace, j'ai testé pour toi, ou en téléphérique)

Bienvenue à Grenoble en tout cas ! :) (je n'y suis plus, mais c'est "chez moi" un peu quand même^^)

Haha je vais perdre mon nez et mes orteils.
C'est pas grave, tant pis, j'ai une doudoune de ski et des moonboots au pire!

11 Octobre 2012
329
539
484
31
jouliie;4548252 a dit :
mad-lutine;4548080 a dit :
Coucou tout le monde!

Voilà donc comme je l'ai dit dans le titre, je déménage sur Grenoble avant l'été.

Au niveau du ski (vu qu'on est pas loin des pistes apparament), y a t-il des pistes accessibles sans bagnole et pas très chères?
Conaissez-vous des assos qui proposent des cours de théâtre pour adultes, et d'autres qui proposent des cours de dessin?

Conaissez-vous des friperies avec des prix attractifs? (je suis sur Montpellier et là-bas les prix des friperies, c'est une grosse blague)
Un bon pierceur?

Coucou !
Grenoble, c'est trop chouette héhé.

Pour le dessin, je te conseille le cours où ma meilleure amie était inscrite : Matière & Pigments. L'ambiance est apparemment super chouette, et c'est en plein centre-ville :)

Pour les friperies, je vais personnellement chez Nola Chérie où à La Malle d'Isidore (les deux en centre-ville itou), les prix sont assez raisonnables pour la qualité et le choix des fringues.

Enfin, pour les bod-mods, je te conseille Chez Simone pour le tatouage : les deux artistes sont géniaux et super sympas. Leur style est spontanément assez old-school avec des couleurs très vifs, cela dit ils s'adaptent totalement à ce que tu veux.
Niveau piercing, je recommande Black Sheep Studio (ils font aussi du tattoo mais j'ai jamais testé) c'est le shop le plus connu de Grenoble :)

En espérant que tu te plairas dans notre plate ville !
Oh <3 oui! Du old school *_* trop trop bien!

J'irai faire un tour quand j'y serai :d

11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Owlazy : merci :) oui velvet j'en ai entendu parler. Il y a dermhospital qui a l'air cool aussi, niveau tattoo ils font des trucs de malade.

Ca va me servir vu que je cherche une formation de tatoueuse XD

3 Septembre 2009
144
126
4 714
mad-lutine;4548080 a dit :
Coucou tout le monde!

Un bon pierceur?

Coucou,
Je viens de Nice et pour ce qui est du froid je n'ai pas eu trop de mal à m'y habituer. Il suffit juste de bien se couvrir. Par contre, j'ai trouvé l'hiver bien long mais j'ai survécu et finalement je me plaît beaucoup plus à Grenoble. Donc tu n'as aucuns soucis à te faire !
Il y pas mal de choses à faire et toujours des endroits à découvrir. Bien sûre un des éléments omniprésents c'est la nature. Tu vas découvrir la joie de ta balader dans les parcs, les jardins et sur les sentiers de randonnée !:free:
Sinon il me semble qu'il y a une boutique de style "pin-up" rue Lakanal.

13 Juillet 2008
44
10
4 674
Hello Hello,

Je me permets de poser ma question ici plutôt que d'ouvrir un topic pour moi.

Je dois déménager (très) rapidement sur Grenoble et j'aurai aimé savoir quels coins sont les plus tranquilles ? Je cherche quelque chose de nickel au niveau sécurité où je pourrai rentrer chez moi sans voir passer des dealers et sans devoir courir jusque mon appart' en fait.

Merci :happy:

17 Février 2014
138
102
124
@kyzoa globalement toute le centre de Grenoble est assez safe je trouve !
Il y a deux-trois quartiers à éviter, et en gros quand le code postal devient 38100 (au lieu de 38000), c'est que tu es éloignée du centre-ville, et généralement dans des endroits à mauvaise réputation.
Quand tu visites des apparts pense bien à demander à l'ancien locataire, normalement il devrait pouvoir te renseigner :)

11 Octobre 2012
329
539
484
31
J'habite dans le quartier de la capuche, soit un 38100 et je n'ai jamais eu de problèmes pour l'instant. Dites, c'est quand la prochaine rencontre Grenobloise? Je suis allé sur Gre pour rejoindre mon copain parti faire un stage, et j'ai pas envie de passer mon été enfermée, sauf que, je connais personne, donc pour les sorties, c'est un peu mort...

(aidez-moi, je suis déjà lvl 40 dans WoW ;))

17 Février 2014
138
102
124
@Mad-lutine j'ai longtemps habité dans le 38100 aussi, vers les Eaux Claires, le quartier n'était pas le plus calme du monde, loin de là, mais je n'ai jamais eu aucun souci non plus... Mais pour quelqu'un qui n'est pas rassuré-e à l'idée de marcher un peu la nuit, c'est pas l'idéal !
Pour les sorties je ne me sens pas concernée dans l'immédiat, je me suis fait opérer du pied, je ne peux pas marcher pendant quelques jours :goth:
Cela dit je suis preneuse aussi d'une prochaine rencontre !

11 Octobre 2012
329
539
484
31
@ Noissou : mille big-up XD Il y a un topic de créé pour les rencontres grenobloises, mais il a l'air de stagner depuis quelque temps...
et bon rétablissement à ton pied alors :/

17 Février 2014
138
102
124
@mad-lutine merci ! :)

Et oui le topic des rencontres n'a plus l'air très vivant... Faudra essayer de relancer un truc pendant l'été, ça peut être sympa !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes