Je DÉTESTAIS me lever le matin (mais ça, c'était avant !)

24 Février 2016
62
273
414
Lyon
Alors, même si j'ai fini par comprendre que le bruit et la lumière me réveillaient quoi qu'il arrive - et là, généralement, ça la fout encore plus mal pour le réveil >< - ; j'ai un ressenti particulièrement épuisant d'avoir constamment l'impression de ne pas assez dormir. Ou plutôt, que même lors d'un réveil "doux", de sentir encore de la fatigue quelque que soit l'heure, le nombre d'heures effectuées dans la nuit, ou le nombre de cycle de sommeil que j'enchaîne en espérant être moins dans cet état...

Heureusement que je déjeune toujours (sauf quand c'est vraiment trop tard/que y'a plus rien à manger), et généralement, si je dois sortir faire un truc, le temps de marcher dans la rue, je me rends compte que j'ai suffisamment possessions de mes moyens pour réfléchir/agir au cours de la journée.

Mais ça fait c**** d'avoir l'impression de ne jamais pouvoir sortir d'un certain seuil de fatigue... (et ce, du matin au soir, même dans les meilleures conditions de réveil ><)
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Je deteste le matin aussi, le pire c'est quand mes colocs on fait du bruit la veille (nan sérieux il y en a une qui ce brosse les dents a 2h du matin en semaine assez souvent, et après le lendemain elle se plaint qu'elle est fatiguée..). J'essaye de le lever tot, de prendre une douche, un déjeuner en lisant ou en regardant un truc... du coup je suis souvent en retard car je prends mon temps pour le reveil, ce qui n'est pas une solution non plus.
 
21 Mars 2014
45
103
684
Marseille
Je détestais tellement me lever le matin que je travaille depuis plus d'un an de nuit.
Donc bonjour réveil à 13h, et encore pire entre deux nuits de travail (aujourd'hui 15h parfois 16h voir 17h:dodo:). Et en fait, ma vie sociale en pâtit tellement que je retrouverai un rythme de jour avec bonheur. J'ai eu deux jours de formation il y a un mois. Le réveil a 6h était dur, mais..... Voir le soleil, savoir que les magasins sont ouverts, pouvoir aller boire un verre sans devoir regarder l'heure de fermeture sous peine de trouver porte close, ne pas avoir à mettre son réveil pour régler l'administratif.J'ai eu la patate et la motivation : de petites choses qui permettent de relativiser le réveil tôt. Je crois que le travail de nuit va avoir réussi un exploit : me réconcilier avec le réveil matinal :cretin:
 
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
J'ai remarqué que les fois où j'ai le plus de mal à me lever le matin, c'est quand j'ai pas assez dormi (logique, me direz-vous XD). Donc j'insiste, il faut bien dormir si on veut espérer passer une bonne journée, sinon c'est mort. Et qui dit bon dodo dit meilleur réveil... :taquin:

En ce qui concerne le réveil en lui-même, j'adore prendre touut mon temps et aller déjeuner et boire mon café en lisant un truc qui me plaît (un journal, un livre...). Et quand je dis prendre mon temps, c'est genre 1 heure et demie au moins. Ça me permet de commencer la journée sans stress et je me lève en ayant l'impression de me faire un cadeau à moi-même :rire:

Après la douche le matin j'ai arrêté parce que ça m'endort complètement :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
J'adore avoir le temps le matin, ça conditionne vraiment ma journée ! Mais j'ai la tête dans le cul depuis quelques années et depuis que je prépare mon petit-dej (un miam-ô-fruits) le temps de préparation (5-10min) me réveille doucement et me détend ^_^ Je pense qu'il faut conditionner sa journée, s'endormir en se disant que demain on sera en forme et se lever en se disant "aujourd'hui c'est la fête !" et entamer une petite danse osée :P :cucul:
 
18 Avril 2016
21
41
74
24
Châtillon sur Seine
Je déteste aussi le matin !!!! Surtout ce qui fais ma journée c'est mon réveil et le temps dehors. Le temps j'ai pas enccore trouvé de soluce mais pour le réveil j'ai trouver une app qui m'a changé mes maton : GLIMMER LE ST GRALE DU MATIN !! Cette app me réveil progressivement en 10 minutes avec la musique que je veux. Maintenant ça va mieux (mais c'est pas encore ça quand même ^^) :top:
:rainbow:
 
18 Janvier 2016
10
42
24
34
Rennes
twitter.com
Mes petits conseils pour prendre soin de son sommeil : vous connaissez le truc des cycles de sommeil ? Théoriquement un cycle dure à peu près 1h30, et l'idée c'est qu'on se réveille mieux entre deux cycles plutôt qu'en plein milieu. J'y "croyais" pas des masses avant qu'une amie me rappelle le concept il y a quelques mois, et c'est vrai que ça aide. Si vous savez à quelle heure vous vous levez, essayez de calculer le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin pour savoir quand vous coucher (par exemple, 6h, 7h30, ou 9h de sommeil ;)) Bien sûr ça varie selon chaque personne, le cycle peut être un peu plus court ou plus long.
Partant de là, je mets un petit rappel sur mon portable tous les soirs : quand le rappel sonne, je sais que j'ai le temps de finir de bidouiller mes trucs sur le pc, faire un dernier tour sur twitter, procrastiner encore un peu, aller me démaquiller, pyj, et hop, dodo.

Ca veut pas dire que je suis méga motivée le matin (au contraire), juste que ça m'aide à survivre la journée ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Bon, moi je crois que je suis une extrêmiste, j'adore le matin ^_^ Mais c'est parce que je me réveille très largement avant l'heure du départ, 2 heures minimum hors trajet ! Ca me laisse beaucoup de temps pour faire ce que j'aime, faire mon petit tour de l'internet sous la couette, puis petit déjeuner qui dure facile 45 min devant la TV, une looongue douche et après petit déhanché en musique pour me préparer et préparer mes affaires :d

Mais vos petits tips m'ont bien plu, je crois que je vais en ajouter certains à ma To Do list du matin :)

Au cas où ça intéresse d'autres madz, j'ai cherché le bouquin dont tu parles @Gunnm, et effectivement il est sorti en VF récemment (ici).
 
20 Mars 2014
28
35
374
Je trouve ça impressionnant les gens qui arrivent à se lever le matin sans soucis. J'aime tellement pas ça que j'en stresse. Juste là de vous lire, je stresse en pensant que demain je vais devoir me lever. Quand j'allais au lycée je me levais à 5h, puis redormais dans le bus, puis dans la cours, puis durant la première heure de classe. Quand je ne bosses pas je ne me lève pas avant 10h et si je dois sortir avec des gens, j'annule une fois sur trois parce que je préfère mon sommeil à ma vie sociale.
Du coup pour rendre les trucs le plus facile possible, j'essaie de préparer mes affaires la veille mais j'ai déjà poussé le vice jusqu'à aller en devoir le samedi en pyjama...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes