Je déteste mon voisin du dessus, mais en même temps je le stalke un peu

12 Février 2016
304
1 835
3 004
Mes voisins d'à côté sont bruyants, et comme nous on ne l'est pas ils ne doivent même pas réaliser à quel point ils nous gênent. Ils sont dans l'entrée d'immeuble à côté mais collés contre nous, donc je ne peux même pas aller sonner chez eux car je ne sais pas comment ils s'appellent. Et j’ai bien pensé mettre la musique à donf, mais ça gênerait mes voisins d'en dessous alors qu'ils n'y sont pour rien.

Mais les voisins du dessus je ne me gêne pas, je l'ai déjà fait d'ailleurs.

Ça me fait penser à un topic sur le forum de Rockie qui s'appelle je crois Mes voisins me rendent barge :)
 
  • Big up !
Réactions : Ahn

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Autant je comprends totalement la situation de voisinage, autant je suis admirative (ou inquiète ? :lunette: ) de la patience de la Madz et son compagnon !
J’ai deux appartements du dessus et un appartement latéral et l’isolation de l’appartement n’est vraiment pas ouf, immeuble d’un centre-ville médiéval oblige. C’est surtout des étudiants qui vivent ici donc ça tourne pas mal au fil des années.
Autant vous dire que je laisse pas passer 3 fois trop de bruit pendant des heures (y compris la journée, parce que 3-4h de vibrations de basse ou autre, ça rend vite maboule) ou à m’en empêcher de dormir; faut pas se laisser s’installer les mauvaises habitudes :cretin:
Je commence toujours par un mot cordial sur la porte, pour une approche douce même si généralement ce n’est pas efficace :lunette: Ensuite, je me pointe à la porte et je discute tranquillement. Faut y aller dès le début parce que si on accumule de la rancoeur, impossible d’un jour venir à la porte calmement et d’obtenir gain de cause. Du coup, j’ai toujours eu des discussions très sympa avec mes voisins, au point que j’ai les numéros de tel de tout le monde :yawn:
Comme ça, quand ça exagère, hop un SMS et généralement le bruit disparaît ! Inversement, ils me préviennent quand ils reçoivent du monde pour une grosse soirée et m’invitent à me manifester si ça devient trop lourdingue tard (tôt) dans la nuit. Bref, presque des colocs d’immeuble XD
 
30 Août 2016
26
135
1 079
26
On va peut-être pouvoir m'aider, s'il y a ici des Sherlockette en herbe :taquin:
Mon voisin du dessus fait énormément de bruits la nuit mais on arrive pas à identifier vraiment ce que c'est. Ça ressemble à des meubles trèèèès lourds qu'on pousse/tire. Mais à 2h du mat. Toutes les nuits.

Au début on en rigolait avec mon copain, puis on a fini par en avoir vraiment marre de marre. Je pense avoir identifié l'appartement d'où viennent les nuisances (le seul allumé au dessus du nôtre à 2h du mat quoi) mais quand je suis allée écouter sur son palier j'ai rien entendu de particulier...
Je suis assez proche de ses voisins d'en face, et ils entendent rien non plus. On avait décidé de lâcher un peu l'affaire jusqu'à ce que notre voisin de palier nous confirme entendre les mêmes bruits ! (Même si ce sont plutôt des vibrations, mais ça correspond à peu près)

Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas de preuve absolue que ce soit lui (même si bon, à côté de lui il y a juste mes potes et une petite vieille :stare:) et je sais pas comment débarquer ("Bonjour, arrêtez de jouer à D&CO toutes les nuits" ?)
Si quelqu'un a déjà eu ce problème :dunno:
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@GuyFromLY cette personne a peut être un canapé-lit et le met en place pour dormir? Sinon peut être que si vous alliez demander plus en mode "on entend un bruit tous les soirs à 2h du matin, est-ce que vous savez ce que c'est? est-ce que ça vient de chez vous?" la personne pourrait vous fournir une réponse... si ça se trouve elle ne sait pas que ça fait du bruit chez vous !
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Moi j'ai eu le voisin du dessous qui a un petit jardin et deux chiens qu'ils ne sortaient absolument J-A-M-A-I-S. Résultat, j'avais une litière géante juste en dessous du balcon avec impossibilité de profiter du balcon ni d'ouvrir ma fenêtre la nuit pour pouvoir respirer un peu l'été quand il fait 40°.
Je parle même pas du fait que les deux pauvres bêtes vivaient dans une situation pitoyable...
J'ai tout essayer, demander gentiment, lui gueuler dessus, déposer une plainte à la copro avec plusieurs voisins,... J'ai finis par contacter la spa et même eux ont pas pu faire grand chose car il ouvrait pas la porte.
Heureusement, il a finis par partir et je vous dit pas la joie de pouvoir être sur mon balcon sans que ça pu la merde :pedo:
Une fois j'ai aussi coupé le courant (compteur dans le couloir) à des voisins qui faisaient une grosse soirée et ne venaient même pas m'ouvrir la porte. Ils ont bien été obligé de sortir :rire:
En dehors de cette expérience bien pourri, parfois les voisins ne se rendent juste pas compte du bruit qu'ils font et tout se passe bien quand on leur parle.
 
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
@GuyFromLY
La machine à laver ?
Le fait que ça soit le soir et que tu n'entendes rien de particulier quand tu vas à côté de la porte me fait penser à ça :fleur:

et je suis 100% d'accord avec @J_Serpentine , il ne faut pas accumuer de rencoeur (sinon on ne sait plus demander gentillement de faire moins de bruit) et il ne faut pas hésiter à prévenir au pus vite car parfois on ne se rend pas compte des nuisances !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 735
6 114
Cette patience...
Je pense que je l'aurais pas eu, je serais vite montée pour dire à cet énergumène d'arrêter de hurler parce que je dors et que s'il continue je lui fout les flics au cul. Faudrait pas pousser mémé dans les orties là. :lunette:

J'ai la chance de pas avoir de voisins trop pénibles, c'est arrivé une fois qu'une meuf m'ait faite chier pour une histoire de poubelle. J'allais partir, donc j'en profitais pour prendre la poubelle pour la jeter. Je pose donc la poubelle sur mon palier et là, la meuf vient m'incendier "Les poubelles c'est pas sur le palier, c'est dans les containers dehors ! C'est dégueulasse".
Ta gueule non ? Enfin je sais pas, je trouve ça limite d'agresser verbalement quelqu'un pour un truc que tu l'as pas vu faire de façon récurrente. Je laisse jamais ma poubelle sur le palier.
Par contre elle, ses gosses claquaient la porte d'entrée, hurlaient dans les escaliers et les montaient comme des elephants. Et ce tout les jours.
Heureusement qu'elle est vite partie, de toute façon mon immeuble est pas fait pour les familles mais pour des personnes seules et des couples sans enfants.

Après dans mon immeuble, le seul truc un peu chiant mais c'est la vie en appart', c'est d'entendre les chasses d'eau des autres. :lunette:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 735
6 114
@Khyra J'ai quand même de la bouffe dans ma poubelle, mais bon voila tu vas pas y foutre ton nez dedans et surtout bon sang je laisse pas sur le palier.

En été je la jette direct, mais l'hiver c'est absolument pas dérangeant si ça reste une nuit ou une journée sur le balcon.

@PrincessMey @Jester. Elles ont qu'a aller vivre en campagne sans voisins si elles supportent pas le moindre bruit. :lunette:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
C'est marrant je lis cet article alors que j'ai été réveillée ce matin par la musique du voisin du dessus, qui visiblement a une nouvelle chanson préférée car il la passe en boucle depuis 2h :lunette:
Comme les commentaires précédents je suis admirative de la patience de l'auteur de n'avoir rien dit depuis un an! (et je compatis pour l'histoire du réveil, chez moi c'est le voisin d'à côté qui n'entend régulièrement pas son réveil à 5h et le laisse sonner, du coup régulièrement je dois taper au mur pour le réveiller...)

De mon côté j'ai tenté d'aller dire quelque chose au voisin du dessus mais il n'en a rien à faire, du coup bah je déménage. :shifty: D'ailleurs pendant la visite de l'appart le proprio m'a dit que c'était très trés important de pas faire de soirées car l'immeuble est très calme et c'est important pour tous les locataires j'étais là je signe où? :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes