Je déteste mon voisin du dessus, mais en même temps je le stalke un peu

26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Cette histoire me rappelle le tout premier confinement. Une femme est venue emménager dans l'immeuble avec ses deux enfants. Elle vivait dans une maison avant donc fatalement, elle a commencé a faire un boucan d'enfer. C'est simple on savait quand elle partait, ce qu'elle faisait et quand elle rentrait. Elle était aussi sexuellement très active et bruyante. J'étais indirectement impactée, car étant bipolaire, je souffre aussi de paranoïa et d'hallucinations. J'ai changé trois fois de traitement durant cette période et ma voisine du dessus, qui était en première ligne car entre les deux appartements, a vu sa santé mental et physique dégradée, au point de fuir littéralement son domicile. La propriétaire est venue dire à cette dame d'arrêter, celle ci l'a envoyer chier, oui oui, elle lui a craché qu'elle en avait rien à foutre de faire du bruit et que l'immeuble soit dépourvu de toute insonorisation. Elle a réussi à faire partir ma voisine d'à côté et une autre personne. L'immeuble est quasi vide. Heureusement, ma voisine ne s'est pas laissé et après avoir épuisé tous les recours, est venue s'expliquer avec elle. Cette nuit là, on a failli avoir un bain de sang, franchement je ne félicité pas la lâcheté de nos voisins qui se sont cloitrés comme des souris et je respect le courage de ma voisine. Je lui avait signalé mon soutien en écrivant une lettre à la propriétaire. Vraiment cette femme nous a fait vivre un enfer, en plus on savait tout de sa vie, elle cirait au téléphone, on connaissait le nom de ses enfants, en particulier son fils qui devait avoir un pète au casque vu le comportement qu'il affichait, les jours où son gars venait et les jours où son mari venait aussi (oui c'était une femme adultère et son mari était marin). Dieu soit loué, elle partie récemment.:worthy: Je comprends l'empathie de la personne qui témoigne, mais visiblement le voisin menace non seulement son quotidien mais aussi sa santé. Et, expérience vécue, à partir du moment où tu mentionne le nom, la vie de quelqu'un que tu n'aimes à chaque seconde, c'est qu'elle a une emprise sur toi et que tu es en train de lui donner ton temps, ta vie sur un plateau d'argent. J'ai vu la santé de ma voisine d'à côté se réduire comme une peau de chagrin, elle est partie vraiment en courant. Ce que je vais dire est égoïste, mais chacun sa vie, il ne faut pas se leurrer, la mad veut se rassurer en se disant qu'il souffre et tout ça mais non le voisin va très bien, il vit sa meilleur vie tandis que la mad et son gars voient leur temps et leur énergie littéralement volé sans qu'ils s'en rende compte...ou plutôt, la mad s'en rend compte vu que son souhait est de déménager. C'est bien triste. Parfois, il faut penser à soi et dire aux gens les choses car eux, n'auront souvent pas le souci de préservé une "harmonie". Ils vivent, même si ça veut dire ne pas laisser vivre les autres...
 
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
Je trouve aussi que cette témoignante est trèèèès patiente... Mais en même temps je comprends.
Quand j'ai emménagé dans mon immeuble, j'ai sincèrement cru pendant quelques mois qu'il était très bien isolé. Les voisins d'à côté étaient discrets, et l'appart du dessus était vide. Du coup j'ai vécu assez bruyamment sans me poser de question jusqu'à ce que je me rende compte l'hivers arrivant que j'entendais mon voisin d'à côté se moucher... Et que j'entendais ses discussions quand il était au téléphone. :gonk:

Honnêtement, ça ne m'a jamais plus gêné que ça. C'est plus une blague avec mon copain, on l'appelle "le moucheur" parce qu'on l'entend se moucher plusieurs fois par jour.
De même, au dessus, un mec célib s'est installé il y a quelques mois et on l'entend régulièrement faire l'amour bruyamment avec des femmes différentes mais ça nous fait marrer (et nous excite aussi parfois), parce qu'on essaie de deviner "laquelle c'est cette fois" en fonction des cris (il y en a deux régulières qui ne crient pas pareil haha). Je pense que d'autres personnes péteraient un câble parce qu'il nous réveille vers 2 ou 3h du matin comme ça parfois, mais nous ça nous fait marrer. Donc je comprends haha
 
Dernière édition :
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
J'ai jamais eu trop de soucis de voisinage. Dans mon premier appart, on n'avait ni voisins du dessus, ni voisins du dessous (probablement des gens dont c'était un appart secondaire) donc c'était plutôt tranquille. Juste, la semaine de notre emménagement on s'est fait engueulé par le voisin de pallier car on a monté un frigo à 21h. Je reconnais que c'est tard mais franchement c'est le seul bruit qu'on a fait en 5 ans.

Dans mon nouvel appart, on entend très peu les voisins alors j'espère que c'est bien isolé parce que du coup on ne fait pas du tout attention ...

Sinon, pour ceux qui disent que si on aime pas le bruit, il faut aller à la campagne : ma famille a une maison de vacances dans la Nièvre, dans un village où vraiment il ne se passe rien. Je crois que c'est la seule fois où je me suis faite réveiller à 2h du matin par des gens qui chantaient "c'est la chenille qui redémarre" probablement à l'autre bout du village XD
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
@Tessy J'ai passé toute mon enfance dans des petits villages paumés... Au bord d'une départementale :lunette:
Donc des camions qui passent toute la journée en gros. Et sinon, on en parle des mobylettes débridées? :lunette:

Habiter à la campagne ne protège pas du bruit des voisins d'ailleurs, avoir une maison mitoyenne ça peut suffir, ou des voisins très bruyants qui vivent dans leur jardin er ramènent tout leurs amis pour leurs longs apéros, la fumée des barbecues, la tronçonneuse, le doux son du fusil de chasse du dimanche matin pour te réveiller, bref plein plein de trucs, c'est surtout une question de voisinage et d'isolation plus que de localisation.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@Tessy Je vis dans une commune de 500 habitants et ma maison se situe à côté des champs, entre deux routes. Donc, soit j'ai des bruits de voiture, de camions, de tracteurs, de moissonneuses et de motos, soit j'entends les vaches de la ferme d'à côté, les poules de mes voisins (des deux côtés) et les enfants de mon quartier jouer au ballon. Mais ça va parce que je préfère mille fois entendre des cris d'animaux et des enfants qui jouent que des embouteillages et des gens qui hurlent. Par contre ce qui gène c'est l'odeur de fumier et de lisier à chaque fin de mois
Et concernant les voisins, j'en ai une qui gueulait très TRES fort après son fils aîné (un pur beauf très con). Elle a arrêté quand ce dernier est parti de la maison mais en attendant au secours quoi. De toute façon, c'est vraiment LA famille que tout le quartier déteste, en partie parce qu'ils aiment pas les chats (dans mon quartier et celui d'à côté, tout le monde en a au moins un)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 181
55 438
6 414
Je suis passée par là : voisins de l'enfer (et je pèse mes mots) et longues, trop longues hésitation avant d'aller leur parler car on ne savait pas si c'était eux le problème ou la mauvaise isoation des deux maisons mitoyennes (les deux. Mais surtout eux. On a decouvert après que toute la rue les entendait)

Ben finalement, j'ai trouvé une manière d'aller lui parler en abordant la question sous l'angle de
- Tiens on se demande dans quelle mesure vous nous entendez ? Les maisons sont clairement mal isolées, mas je ne sais pas dans quelle mesure on vous gêne
- Oh non on n'entend rien
- Ah bon ? Parce que nous on entend pas mal de trucs
Pas le plus courageux mais c'est une manière d'aborder la question

Quand ils ont déménager, j'ai envoyé des messages de joie délirante à tout le monde
Les nouveaux étaient cool jusqu'à... le re-confiement. Apparemment, l'ado se retrouve régulièrement seule à la maison et invite des copines le soir. La 1ère fois, j'entendais la musique à fond à 3h du mat alors mêmeq que je portais des boules quies
La 1ère fois, on a laissé passer en se disant qu'il fallait bien que les gens trouvent des moyens de pas péter les plombs. Mais au bout de quelques semains avec des soirées regulières, mon mec est allé s'énerver à 1h et 3h du mat la même nuit. Il a menacé de la police.
Je lui ai dit que surtout, la prochaine fois, on en parlait à la mere

Bref, le bruit des autres c'est l'enfer
 
18 Mars 2013
71
427
4 724
30
Marseille
Je vis dans un immeuble où c'est juste moi, le proprio parfois et deux apparts qu'il met en airbnb. Du coup pendant les confinements je me suis retrouvée toute seule dans l'immeuble. TOUTE SEULE.
Ma première réaction ça a été de mettre Dua Lipa à fond à pas d'heure, j'ai kiffé. Et puis j'avoue j'ai flippé (si je tombe en descendant de ma mezzanine qui saura? Ou en allant faire mes courses?? C'est quoi ce bruit dans la cage d'escalier?!). Et puis je m'y suis habituée, et quand les apparts ont recommencés à être loués... J'ai flippé. Dès que quelqu'un montait les escaliers c'était sûr c'était pour moi :shifty:
(J'ai aussi développé une obsession sur les gens de l'immeuble d'en face mais ça c'est une autre histoire)
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Pour ma part j'ai à la fois une voisine du dessus très bruyante ET qui me stalke !
En gros quand j'ai emménagé dans cet appartement, elle est venue le jour même se plaindre du bruit qu'on faisait dans les escaliers. Puis le lendemain parce qu'elle nous entendait parler, puis le surlendemain parce que j'ai osé regarder un épisode des Simpson à 13h...

Le pire c'est qu'au début je croyais sincèrement qu'elle entendait tout malgré toutes mes précautions et je me répandais en excuses toutes plates. Mais étrangement, je n'entendais jamais de bruit venant de ma voisine du dessous, je me demandais comment c'était possible si tout l'immeuble était si mal insonorisé. En fait elle écoutait aux portes !
Sinon elle prétend être plasticienne à domicile, elle utilise donc des perceuses, scies circulaires, marteaux, etc, à longueur de journée :mur:
Elle se lève en même temps que le soleil et se couche avec lui. Elle ne sortait jamais déjà avant le covid. Donc c'est permanent ! Et du Johnny à fond le soir, les talons toute la journée, des bruits sourds, etc... Mais c'était elle la malheureuse victime bien sûr !

J'ai donc décidé de l'ignorer tout simplement quand elle me venait à ma porte. J'ai eu tort, vous pouvez pas savoir, elle est devenue cinglée :gonk:
D'abord elle a essayé de m'obliger à lui ouvrir la porte, et s'est mise à hurler comme une folle dans les escaliers en m'insultant. Tant et si bien que d'autres voisins sont venus l'engueuler.
Alors elle a décidé de la jouer plus discrète je suppose.
Mes vélos ont disparu, odeur suspecte d'urine sur la porte de ma cave, fruits pourris jeté depuis l'immeuble sur ma voiture, essuie-glaces tordus, rétroviseurs malmenés, boîte aux lettres fracturée, acharnement sur la sonnette de mon interphone en pleine nuit, et plein d'autres !

J'ai fini par déposer une main courante, et j'ai mis un mot sur ma porte dénonçant tout ce qui s'était passé. Devinez qui est venue me voir ? Bah voilà. Elle a passé une demi-heure à protester de son innocence, que c'était pas elle, que c'était sûrement les voisins d'en face (qui venaient d'emménager depuis tout juste un mois). Moi je dis que c'est suspect, personne d'autre qu'elle ne s'est senti visé par ce mot :stare:

2 jours après, mon proprio m'envoie un SMS pour me dire que si je continue à faire du bruit il appelle les flics :annoyed:
On avait rien fait de spécial par rapport aux autres jours, pas d'invités, pas de musique, rien. Le train train quotidien c'est tout.
Alors je le mets au courant pour la main courante et lui explique la situation, un peu fâchée. Vu la suite, je présume qu'il lui a fait part de ma réponse.
Le soir même, ma voisine a piqué une crise de nerfs, mais fallait voir ! Ou plutôt entendre. Je vous jure, elle balançait plein de trucs par terre, elle foutait des coups dans les murs, j'ai cru qu'elle rasait son appart. Ça a duré des heures, j'ai même envisagé d'appeler les flics.

Pour finir je l'ai menacée de déposer une vraie plainte, je refuse de lui adresser la parole quand je la croise, je lui jette des regards noirs (oui bon je fais ce que je peux).
Bizarrement il n'arrive plus rien à ma voiture depuis, personne ne vient sonner à mon interphone en pleine nuit, plus de vols, ni rien. Comme par hasard ! :d
Par contre elle a continué à se venger en faisant un max de bruit pendant 2/3 mois mais on dirait que ça lui est presque passé (elle continue la perceuse le dimanche à 7h du mat par contre).

Je vous avoue que j'ai eu la haine, et pas qu'un peu. Mais au final elle est plus pitoyable qu'autre chose. Seule en permanence, qui n'a rien d'autre à faire que me stalker et m'emmerder par tous les moyens possibles et imaginables. Faut quand-même avoir une bien triste vie pour en arriver là :erf:
 
18 Septembre 2016
32
391
2 209
29
Avec mon compagnon nous avons déménagé l'année dernière dans un airbnb longue durée, et avons vite sympathisé avec nos propriétaires qui sont adorables et très prévenants.

Nous habitons au Japon donc pas toujours facile de régler les relations humaines qui sont très différentes ici surtout en cas de conflit.

Bref, après quelques semaines sans problèmes, je me réveille une nuit avec une sorte de musique lointaine, mais n'y prête pas trop attention et me rendort. Même chose le lendemain, toujours cette musique bizarre en continue mais je réussi à me rendormir.
Troisième nuit, musique qui commence vers minuit vingt et qui continue ....jusqu'à 4h du matin. Je finis par comprendre... le bar situé dans le bâtiment adjacent organise des karaoke clandestin après minuit, fenêtres arrières ouvertes et isolation sonore non-existante (problème récurrent au Japon à cause des règles anti-sismiques).
Bref, ça continue tous les jours, on contacte notre propriétaire qui vit une rue plus loin et qui est bien sûre horrifiée de la situation. Je laisse un commentaire vénère sur leur page google map (il y en avait déjà venant d'autres voisins), ma proprio me supplie de le supprimer car ce genre de bar peuvent être associés avec des gangs et la mafia et on est facilement reconnaissables, étant les seuls étrangers du quartier. De plus leur adresse est inscrite sur notre mur conformément aux lois sur les locations courte-durée et ils ont des enfants et ont peur des représailles etc la grosse flippe !

A noter qu'au Japon il faut une licence spéciale très stricte (isolation, quartier non-résidentiel etc) pour avoir le droit de vendre de l'alcool après minuit, et compte tenu des hurlements chantés des clients, c'était pas très sobre la dedans, surtout le même gars qui "chantait" plusieurs heures d'affilée !

Je ne remercierai jamais assez elle et son mari d'être resté éveillés toute une nuit, d'avoir appelé la police, une fois, deux fois, trois fois avant qu'ils ne ferment complètement (ils recommençaient dès que la police partait) et soient emmenés au poste. On voit toujours la devanture ouverte de temps en temps mais nous n'avons plus jamais rien entendu la nuit.
 
26 Août 2013
34
182
4 679
Les histoires de voisinage ça peut vraiment partir super loin, c’est l’enfer !
(À part ça : Est-ce que madmoizelle a un correcteur ? C’est l’apocalypse cet article niveau fautes d’orthographe et fautes de frappe ).
 
  • Big up !
Réactions : Byoga et Azala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes