Je fais de l'eczéma et ça va très bien, merci

Je souffre d'eczéma un peu partout sur le corps depuis que ma maman a arrêté de m'allaiter. On m'a appris récemment que c'était génétique (mon papa fait du psoriasis, je pense que ça vient de là ?) mais j'ai à côté un nombre importants d'allergies qui déclenchent des crises, je suis hypersensible et très angoissée donc ça n'aide en rien :erf:

C'est une maladie qui est constante chez moi, je suis sous corticoïde depuis que je suis petite. C'est le seul remède qui existe mais au bout d'un certains nombres d'années, ce genre de médicaments (que j'utilise en voie orale et surtout cutanée) "creuse" la peau, soigne les plaques mais n'aide pas à faire partir les cicatrices. Ce qui développe le complexe de la maladie ET des conséquences qui vont avec, même quand la peau est "soignée" grâce aux corticoïdes... :crying:
C'est devenu une barrière infernale pour que j'accepte mon corps. J'en bave tellement, depuis toujours je me vois comme une difformité, un monstre, quelque chose de dégueu.. Alors ce genre d'article fait grandement du bien. J'ai eu souvent des réflexions dés mon entrée à l'école "tu es bizarre" "tu es contagieuse, faut pas jouer avec elle"... On m'a rarement laissé le temps de m'expliquer ce qui fait qu'aujourd'hui, quand on me demande ce que c'est je m'emporte en crise de larmes et je me braque. Cet article m'ouvre les yeux sur un point important : c'est certes handicapant mais : pas grave. Minimiser est quelque chose que je ne fais pas assez :red:
Alors c'est certes ultra relou de devoir anticiper les crises et les facteurs déclencheurs (que j'ai eu le temps de connaître) mais dans le fond : c'est pas grave. Il y a des jours avec et des jours sans :top:

Les remèdes de grand-mères inefficaces j'en ai testé des masses jusqu'à me retrouver dans des situations totalement awkward. Où je me suis retrouvée avec une mamie vaudou qui m'étale de l'aloe vera partout sur le corps en murmurant des incantations, ou des thérapies complètement weirds... Trop de péripéties XD

Pleins de câlins aux Mads qui en souffre, j'aurai tant à raconter à ce sujet qui rythme ma vie qu'il faudrait que j'écrive un livre :rire: :hugs:
 
5 Novembre 2014
15
48
1 064
Depuis l'enfance, j'ai de l'eczéma. J'en avais même autour de la bouche (très glamour). Bien sûr, j'en avais sur les jambes, les bras...Ma mère m'a raconté que quand j'étais petite, elle me mettait souvent des collants pour que j'arrête de me gratter! J'ai essayé de multiples remèdes mais rien ne marchait.
L'année dernière, j'ai eu une grosse crise, j'en avais sur les mains, c'était pas beau du tout mais alors pas du tout à regarder. Pour l'un des derniers examens, je pouvais à peine tenir pour stylo tellement mes doigts étaient recroquevillés.
J'en ai fait par à quelqu'un que je connais qui m'a conseillé d'aller voir un magnétiseur. J'étais pas convaincue du tout malgré l'expérience d'une amie de cette dame, qui n'avait plus d'eczéma grâce à ce monsieur. J'ai pris un rendez-vous, j'y suis allée. 3 jours après, je n'avais plus rien et depuis mon eczéma n'est jamais revenu, ce qui est un véritable soulagement!
Bon courage à tous ceux qui en ont!
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
8 Avril 2015
18
91
84
27
@Chiaki oh merci pour le conseil sur l'Atarax je connaissais pas si on me le propose je le fuirai ;)

J'ai déjà tenté l'homéopathie, inefficace sur moi malheureusement :/ Et je prends déjà des anti-histaminiques (oui les allergies au pollen toussa toussa)... Mais peut-être qu'en en changeant ça pourrait marcher :hesite: en tout cas merci bien pour ta réponse ! Ça fera une piste à proposer à mon médecin la prochaine fois que je le vois :d

(Ah oui certains sont allergiques au karité ^^ sur ce coup là j'ai grave du bol !)
 
  • Big up !
Réactions : Chiaki
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Team psoriasis ! :cretin: Mais j'ai eu de l'eczéma en étant petite (apparemment se sont des maladies cousines).

Ayant testé les deux, le psoriasis a l'avantage de ne pas (ou peu) démanger, par contre il est plus coriace. Quoi qu'il en soit, j'ai de la chance car le mien se traite plutôt bien, de la cortisone 1 à 2 fois par semaine et je suis tranquille.

Par contre j'ai remarqué une graaaaaande corrélation entre la pollution de la ville où j'habite et mes "poussées". J'ai vécu en Scandinavie et je n'ai eu AUCUN problème de peau là-bas, et depuis que je suis retournée dans une ville polluée c'est revenu.... :dunno:

Une raison de plus de moins polluer. :magic:

Team psoriasis aussi, et j'ai aussi eu de l'eczéma enfant (en primaire derrière les coudes et genoux, de mémoire).
Par contre, le psoriasis ça ne gratte pas... sauf quand on a une version qui gratte;) Et moi j'ai quasi toujours du psoriasis qui gratte (quitte à faire les choses autant les faire bien hein).
Et je sais très bien les deux trucs qui me le causent : l'hiver et le stress. L'hiver crée un combo peau sèche et manque de soleil qui amène le psoriasis, et le stress aggrave le tout. Sans stress je vais avoir quelques gouttes pas trop méchantes sur les jambes, avec du stress je vais avoir des plus grosses plaques sur les jambes et puis des petites un peu ailleurs (bras, torse, peu importe).
Bon, j'hydrate ma peau à fond l'hiver pour limiter et je passe aux cortico quand c'est trop gros. Cet hiver pour hydrater quand j'avais des petites plaques j'avais fait une huile avec huile de sésame (je crois, bref une huile dans ma cuisine) mélangée à qqs gouttes d'HE géranium rosat, hélychrise, tea tree. Ça avait marché nickel. Et là c'est l'été, j'ai la paix:):):)
 
7 Juin 2016
19
74
64
46
Bonjour,

C'est chouette on est vraiment pas seuls. J'aimerais bien faire des bains de soufre, mais je ne connais pas la posologie. Je vais chez la dermato mi juillet et je reviens vous dire quoi pour mon eczema. Salut aie ça gratte trop!
 
1 Septembre 2015
2
1
54
Ça fait du bien de lire sur le sujet :)
J'en ai eu très jeune sur le corps et maintenant sur les mains. J'ai investi dans des fringues 100% coton et j’évite le fromage, même si je craque parfois.
J'ai découvert le Red skin syndrome causé par l'addiction aux corticoïdes, j'ai totalement arrêté les corticoïdes, la meilleur décision de ma vie!! même si j'ai véçu un an d'enfer!! je suis partie a Avène, c'est pas le voyage le plus fun mais je vois les résultats sur le long terme.

le site http://itsan.org/ est juste génial, ca m'a bien aidé
 
1 Juillet 2016
2
0
2
45
Team "OUAH tu es née couveeeerte"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, on est d'ac qu'a chaque changement de dermato / médecin c'est le même cirque ? "Nan ça va c'est pas si terrible, prend du bepanthene ça ira" *2 semaines plus tard, avec des crises plus fortes et des plaques étendues partout* ".... oké cortisone"

D'ailleurs ça fait près d'un an que j'ai arrêté la cortisone, marre d'avoir les mains gonflées... je fais toujours des crises fortes, mais j'arrive à les apaiser avec du beurre de karité pur (oui comme ça pas d'allergies tmtc). Mais par contre j'arrive pas à faire dégonfler ma main droite... ce qui m'empêche de la plier/tendre complètement sans gêne. Quelqu'un dans le même cas aurait-il une solution à proposer svp ? :puppyeyes:

Courage à la team eczéma/psoriasis !
Salut comme toi on est passé au Karite marre de la cortisone pour moi et les enfants ( et oui à 11 ans plus d effets pour mon fils juste les désagréments) . Par contre on déteste l odeur et la texture du Karite du coup on utilise le Karite bio revisite et aromatisé trouve au canada je ne saurais te dire mais il fait des miracles sans laisser la peau brillante. Pour ta main as tu essaye l arnica?
 
1 Juillet 2016
2
0
2
45
Quelle joie de vous lire !!! Ici on cumule tout en matières de SECHERESSE avec l eczema en première place. Quelle plaie cette maladie. Mon fils en déclenche malade, fatigue, heureuxxxx .... Ca sort en 2 sec et pour s'en débarrasser c la galère. Du coup après avoir dépensé des fortunes en crèmes et gammes de tout genres on est repassé au Karite marre de la cortisone pour moi et les enfants ( et oui à 11 ans plus d effets pour mon fils juste les désagréments) . Par contre on déteste l odeur et la texture du Karite du coup on utilise le Karite bio revisite et aromatisé trouve au canada je ne saurais dire mais il fait des miracles sans laisser la peau brillante. Pas cher du tout pour changer et de toutes façons on est passé par les phases " peu importe le prix du moment que ça marche" Courage les amis
 
28 Avril 2016
51
121
104
29
Je fais partie de ceux qui font de l'eczéma à cause du stress ! J'ai fait ma première grosse crise à 16 ans (une période somme toute hyper stressante) et je me souviens vraiment avoir été désespérée quand ma mère m'a dit qu'on pouvait pas y faire grand chose (à part mettre des crèmes a l'efficacité franchement moyenne malheureusement) et que je devais essayer de gratter le moins possible pour ne pas empirer la chose. Alors bon, déjà que c'est dur, une fois endormie ça devenait impossible et je me grattais si fort que ça me réveillait... Par la suite j'ai fait avec et j'ai découvert des zones vraiment sympa : mâchoire, cou, clavicule, creu du bras/genou. Bref, les zones bien sensible à la base que t'essaye de pas trouer parce aïe ça brûle sa mère. Mais je suis heureuse de constater que plus le temps passe et moins je fais des crises violentes. J'ai l'impression que mon corps mélange un peu les manières dont il veut exprimer mon stress et me donne de tout à petite dose (un peu d'eczéma, un peu d'insomnie, un peu de nausée, etc) plutôt qu'un seul à haute dose.
 
  • Big up !
Réactions : leanormandi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes