Hello tout le monde
J'ai attendu la fin du week-end pour prendre le temps de vous lire et de vous répondre plus posément. Merci à toutes pour vos messages ! J'en ai aussi reçu sur Twitter, sur Instagram, des remerciements ou des gens qui me disaient «
au moins si ça arrive à quelqu'un que je connais je saurai mieux réagir », et tout cela m'a hyper émue et rassurée.
C'était difficile de publier cet article (je ne regrette rien hein, j'avais juste ultra peur). J'ai décidé définitivement de le faire lorsque je me suis aperçue qu'en tapant ces questions sur Google je ne tombais sur RIEN DU TOUT. Je me suis dit que je ne pouvais pas laisser ce vide, pour toutes les meufs qui potentiellement traversent aussi ça ou quelque chose de similaire.
Je m'étais déjà dit que, si moi je le vivais, je ne devais pas être la seule. Puis les circonstances ont fait que j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit connaître la même problématique (à sa manière bien sûr, mais c'était similaire), et je me suis dit : «
ok, en fait on est probablement nombreuses, le seul truc c'est que personne n'en parle. J'ai la chance d'avoir un espace pour m'exprimer. Faut que j'en parle. ».
Mais jusqu'au moment où j'ai commencé à recevoir vos messages, je ne savais pas si ça résonnerait chez vous, si ça vous toucherait, si j'étais pas complètement à côté de la plaque. Et surtout, j'avais peur de mal faire passer mon message, parce que je voulais transmettre de l'espoir avant tout (c'est d'ailleurs l'objet de mon prochain article à ce propos : comment j'ai commencé à m'en sortir).
Donc merci infiniment pour cet accueil et ces retours.
J'ai pas fini mon chemin (heureusement, qu'est-ce qu'on s'emmerderait, sinon), et je vois que pour plusieurs d'entre vous la route est encore longue aussi. Je suis pas thérapeute, je suis pas médecin, je suis pas pro, et je ne peux pas vous apporter autre chose que mon témoignage, mon histoire, comme un soutien et un moyen de vous dire «
vous n'êtes pas seules, ça va aller ».
@ClemChad cf. ce que je viens de dire, je ne peux pas t'offrir grand-chose d'autre que mon expérience, mais au sujet des scarifications et du rapport au corps, j'avais écrit il y a quelques temps
un autre témoignage où je raconte une partie de mes difficultés et de comment je les surmonte.
Mais du coup, j'en viens à mon propos : merci à toutes d'être aussi cool. Ça me conforte dans le sens de ce que je fais. Et ça, c'est ultra précieux