Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je fais quoi l’année prochaine ? La question qui m’angoisse le plus au monde
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je fais quoi l’année prochaine ? La question qui m’angoisse le plus au monde
![]()
we'll get through this i swear
EDIT: DSL du pavé 
j’ai mis du temps à m’en rendre compte, mais au fil des rencontres, et en ayant beaucoup discuté de ça, bah je me fais une raison. Un pote de 33ans enchaine vivre de sa passion, travail et chômage, et se pose cette même question après chaque cdd. Un autre pote de 38ans se reconverti dans la médecine chinoise, vie entre trois pays différents et n’arrive pas à choisir lequel, un autre de 40ans n’arrivait pas à quitter son boulot qu’il haïssait par peur de ne rien trouver, aujourd’hui il l’a fait et est en cdd jusqu’à janvier. Il se demande toujours que faire après. J’ai compris que ça servait à rien d’angoisser, car c’est la spirale de la vie que de faire des choix, et essayer de pas se gourrer. Je crois que j’ai eu le déclic après une discussion avec un homme de 60ans. Il me racontait ses expériences de vie, et j’ai même envie de dire de VIES avec un S tellement il a fait de choses différentes. Et il me disait que cette question revient sans cesse, encore aujourd’hui dans sa vie. C’est une discussion impossible à retranscrire, mais l’idée et les mots étaient tellement justes et sages que j’ai eu l’impression de voir l’apparition d’une bonne fée m’expliquant le sens de la vie.ahahah tu connais bbLe chômage dans mon rétroviseur, big up à toi ma sœurwe'll get through this i swear
Moi pour l'instant, je suis en phase " je vais tenté et on verra". Déjà pour le cliché, je sais que quand je dis que j'ai un Bac L, tout le monde se retourne. Ils se demandent tous pourquoi et je crois que c'est vraiment la faute à Sheldon Cooper et les autres autistes dans séries et films. Bon j'ai déjà un Bac L spé maths (option choisit un peu "ok bon ...."@Mimiecookies
Ma mère m'a récemment envoyé un truc pour m'aider à me réorienter si besoin : un certificat professionnel en informatique réservé aux Asperger. J'étais folle. Le cliché autisme = génie de l'informatique a la vie dure ...
Et le pire ? Bah c'est que je vais sûrement y postuler même si ça m'intéresse pas pour un sou parce que y'a du boulot et que au moins j'aurai pas à faire semblant d'être neurotypique.
Je me sens un peu triste d'avoir cette vision du travail, mais je préfère ça à espérer que je vais trouver un job qui me passionne parce que je sais que ce sera pas le cas.
mais dans mes souvenirs, j'aimais pas tellement le reste. Aussi et je pense que ces clichés sont très bien américains parce que les autistes ont beaucoup plus de chance avec la science et la technologie que nous et les américains ont la capacités de les intéressés. Sinon, ils vont les aider à trouver une autre voie. Beaucoup de pays prennent ce modèle américain. Je trouve cela déjà vraiment meilleur que la case ESAT, lycée pro parce que c'est trop dur de s'occuper de toi