Je me demande...

28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Wyvern.
C'est surtout un changement en terme de température et de tour d'essorage !
Le coton, on peut le laver très chaud, ça ne bouge (Normalement) pas. Par contre, laver du synthétique sur des températures pour le coton (Soit du 60 degrés souvent), et tu peux dire au revoir à ton vêtement (S'il y a de l'élasthanne notamment, ça va cuire les fibres élastiques, et tu perdras l'élasticité.)
Pour l'essorage, ça se voit plus surtout si tu fais un cycle "délicat", conçu pour les vêtements comme les pulls par exemple, qui s'il y a trop d'essorage, deviennent trop grands.

Voilà pourquoi on a plusieurs propositions de cycles, car dans l'idée, chaque matière à son besoin de traitement. Le coton et le lin étant ceux qui résistent le mieux à tout, le synthétique, je dirais que c'est l'entre deux, et enfin, la soie et les lainages, ceux qui clairement méritent une grande attention.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si les Jeux olympiques ont toujours été aussi émouvants ou si c'est nouveau :cretin:

J'ai l'impression d'avoir été entourée de gens très snobs concernant le sport, surtout le sport individuel, avec beaucoup de gens qui ne voyaient pas "l'intérêt" des JO ou pourquoi "on devrait être contents" quand un athlète français gagne des médailles, et d'autres qui disaient que les JO c'était le nationalisme éhonté.
Comme ça tombe pendant l'été, j'ai toujours eu mieux à faire pendant les JO que de regarder la télé, du genre aller à la plage :cretin: ou alors je travaillais et je pouvais pas regarder. J'ai regardé des bouts vite fait, surtout pour les sports que j'ai un peu ou beaucoup pratiqué, comme la natation, l'équitation, etc. Mais j'ai jamais regardé ça très sérieusement.
A l'inverse, il y a un sport collectif dont je suis fan, je regarde tous les matchs de l'équipe de France, je me déplace à l'étranger pour des matchs et des compétitions, je regarde les matchs de clubs, etc. Bref, je suis une sincère supportrice et ça fait un bon moment que j'adore vraiment les événements autour de ce sport, que ça me procure des émotions fortes, un sentiment de communion et de partage, etc. Je pensais vraiment que ce sentiment de camaraderie était lié aux sports d'équipe.
Mais là en fait, comme je travaille à la maison et qu'une partie de mon boulot n'est pas extrêmement prenant intellectuellement, j'allume la télé sur les JO le matin et je regarde d'un oeil en travaillant. Et certes, je suis du genre à sortir facilement sa larmichette, mais j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en regardant les JO japonais. En fait, je comprends soudain "l'esprit olympique" que je trouve plus "pur" et plus unificateur que mon sport d'équipe préféré alors que je pensais que c'était un truc d'invidualisme nationaliste forcené. Mais déjà, je suis toujours stupéfaite de voir que les athlètes d'un même sport, qui sont donc en compétition les uns avec les autres, se font des gros câlins et se précipitent pour se féliciter ou se consoler. Genre le mec qui vient de perdre sa place à cause d'Untel a souvent l'air sincèrement content pour untel! Ce matin par exemple, j'ai regardé Simone Biles revenir en scène et ses concurrentes avaient vraiment l'air trop contente pour elle alors que ça voulait dire une chance de mons d'avoir une médaille. J'ai aussi vu le record de 100 m haie, et c'était ouf à quel point les athlètes avaient l'air d'être heureux d'avoir fait partie d'une expérience de dépassement collectif plutôt que dégoutés d'avoir perdu alors qu'ils avaient tous battus des records incroyables. Le mec qui a gagné a même dit qu'il était content de partager la gloire du moment avec le médaillé d'argent, qui lui-même a déclaré que le médaillé d'or était "incroyable".
En fait, ce que je trouve vraiment beau et qui me touche dans ces JO en tant que fan de compétitions sportives et plus ou moins sportive moi-même (genre j'adore faire du sport et j'en ai pratiqué plusieurs, mais la compétition individuelle me stresse et je suis pas une athlète exceptionnelle), c'est que j'ai vraiment l'impression que les athlètes vivent les jeux comme une expérience collective, un moment d'émulation mutuelle, de dépassement et de progrès. Dans le sport collectif que j'adore, je trouve que c'est en fait beaucoup plus nationaliste parce qu'au final, il n'y a qu'un gagnant qui doit dégager les autres alors qu'avec les Jeux, c'est trois médailles de niveau différents, ça permet de partager en partie la victoire, d'accepter qu'on a d'autres personnes qui sont capables de nous égaler. Le sport collectif, ça me donne plus l'impression d'un affrontement au final, alors que là, il y a plus une notion de dépassement. Et même quand les équipes sont fair-play, j'ai jamais vu cet enthousiasme qu'on certains médaillés d'argent voire perdants à embrasser leurs opposants quand l'épreuve est terminée.
Et aussi, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de côté imprédictible aux victoires. C'est-à-dire qu'on sait qui est globalement parmi les meilleurs, mais un champion du monde peut être recalé en 1 seconde et un mec obscur chopper la médaille de bronze, ce qui arrive quand même beaucoup moins dans les compétitions de grands sports collectifs.
Je sais pas si cet esprit JO est hyper commun ou pas du tout, mais je suis définitivement convaincue par les JO (et j'ai regardé avec beaucoup d'enthousiasme toutes sortes de sport que je suis pas du tout normalement XD) et j'ai trop envie d'y assister en live à Paris! Chaque matin est un véritable plaisir pour moi quand j'allume ma télé pour les épreuves du jour!
 
25 Juin 2015
1 675
17 135
3 864
@MorganeGirly pour regarder les JO presque a chaque fois, il me semble que c' est toujours comme ça. Les athletes soit disant concurrents qui s' encouragent , les athletes qui sont champions olympiques parce qu' ils se surpassent à ce moment ĺa, etc...

Concernant l' athlé ( j' evoque ce sport parce que je le regarde souvent) il ne faut par contre pas croire que les athletes dits concurrents s' encouragent uniquement aux JO.

Par exemple celui qui est devenu champion olympique hier du saut à la perche avait battu le record du monde l' année derniere. J' ai regardé la video de ce record du monde et ces " concurrents " l'encouragent et au moment où il realise ce record, certains lui tombent dessus en hurlant de joie ! Donc les JO amplifient surement le phénomene mais ce coté " concurrents mais avant tout supporters voires potes " existe aussi en dehors des JO

Et les JO permettent aux sports moins connus d' etre sur le devant de la scene a un moment donné de la quinzaine, donc c' est cool :puppyeyes:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si c'est vraiment une procédure normale et comment je devrais réagir :hesite: J'ai reçu un email de la police judiciaire de recueil de témoignages et je trouve ça assez chelou, si quelqu'un a déjà vécu ça :hesite: Je mets en spoiler car grâce assez reconnaissable. Merci de tout mettre en spoiler si vous commentez, et j'effacerai sûrement prochainement!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes