Je me demande...

24 Mai 2012
877
5 288
5 064
Je me demande quelle est globalement la pensée des Madz sur le fait que des inconnus puissent avoir des photos de vous.
Je donne un contexte : je suis allée visiter Séville, et je dois dire que j'étais particulièrement bien sapée :drama:
Un gars que je ne connais pas m'a demandé s'il pouvait prendre une photo avec moi. Moi je m'en fout un peu donc j'ai accepté.
Et mes copines m'ont prises pour une folle.
Suis-je folle ?

Je sais pas, avant j'étais un peu psycho rigide aussi sur mon droit à l'image puis je suis allée dans des pays d'Afrique sub-saharienne et il y a tellement de gens qui ont pris des photos de moi sans même me demander que les quelques fois ou la personne me demandait je trouvais ça respectueux et j'acceptais.

Du coup en fait j'ai un peu appliqué le même principe : il m'a demandé au lieu de le faire dans mon dos, du coup pourquoi pas.
(Puis je me dis que, au mieux il va se vanter auprès de ses potes, et au pire il va se branler sur ma photo ce qu'il aurait pu faire aussi avec une photo prise à mon insu)
 
  • Big up !
Réactions : Loecho
4 Juillet 2018
152
2 229
1 404
@Songi songi Moi je pense que j'aurais refusé parce que l'idée qu'un inconnu veuille une photo de moi me met mal à l'aise, mais franchement si toi ça ne te dérange pas plus que ça je ne vois pas le problème ! Ce qui m'aurait gêné je pense c'est qu'il ne m'adresse la parole que pour ça, je pense que je l'aurais rembarré comme un mec qui demande mon numéro de téléphone dans la rue, mais bon je ne trouve pas que le fait que tu aies accepté soit spécialement dangereux, je suis d'accord sur l'idée qu'il ne va rien t'arriver quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Meyko

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 944
6 614
@Songi songi
Je crois que je refuserai. Au collège, j'ai été victime d'harcelement et même si ça aurait pu être largement pire, j'en garde des séquelles toutes ces années après. L'une d'elles étant que quand des ados pouffent de rire en chuchotant, je n'arrive pas à stopper cette pensée parasite (et fugace heureusement) que c'est de moi qu'ils se moquent ... alors si quelqu'un me prenait en photo, je me demanderais si la personne ne compte pas mettre ça sur les réseaux sociaux laissant la porte ouverte aux commentaires désagréables. Je sais aussi que je peux ne jamais tomber sur ça mais l'idée qu'une photo de moi se balade sur le net et que des gens que je connais pas la commente, ça ne me plaît pas. :lunette:

D'ailleurs vu que je parlais d'harcelement, je me suis demandé pourquoi j'étais nulle en relation sociale.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 392
60 490
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis la Coupe du monde de rugby et je me demande si c'est moi qui me fait une montagne ou quoi mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de supportrices jeunes et jolies (surtout des supportrices étrangères) qui sont filmées en gros plan pendant la diffusion des matchs, je trouve ça un peu suspect.
Dans le sens où dans les stades, il y a une très grosse majorité d'hommes quand même, mais OK pour montrer hommes et femmes à égalité, histoire peut-être de donner de la visibilité aux femmes et de montrer que c'est un sport qui accueille les femmes. Mais dans ce cas, pourquoi filmer un profil de supportrice pas très commun? La plupart des femmes étrangères que je vois dans les stades sont assez âgées (genre plutôt 50-60, beaucoup moins 20-25 ans comme on voit à la télé), elles sont pas spécialement maquillées et apprêtées comme on voit à la télé, il y a beaucoup de femmes assez grosses avec leurs maris par exemple mais j'ai l'impression qu'il y a un gros focus sur les jeunes femmes blondes avec beaucoup de fond de teint et de maquillage qui sont assises à côté d'autres très jolies jeunes femmes. Et ça, c'est aussi un autre truc que je ne vois pas trop dans les stades en vrai. Les femmes jeunes et moins jeunes sont souvent en groupe avec des hommes, pas beaucoup entre femmes, et quand elles sont entre copines, elles ont encore une fois souvent plus 30-40 ans que 20 ans.
Bref, ce profil de supportrices jeunes, bien maquillées, entre filles existe évidemment dans les stades et il y en a quand même un certain nombre mais j'ai l'impression qu'elles sont surreprésentées par les choix de la réalisation dans certains matchs par rapport à ce à quoi ressemble vraiment les supportrices. Je tique d'autant plus que j'ai remarqué ça particulièrement aux matchs avec des anglo-saxonnes qui ont donc un style d'habits et de maquillage assez flashy qui collent à certains critères féminins, genre les Irlandaises, les Sud-Africaines ou les Ecossaises, moins les Françaises ou les Argentines je trouve.
Je ne sais pas si c'est moi qui voit ça partout et qu'en fait, c'est vraiment équilibré, ou si c'est vraiment un phénomène :hesite:
 
16 Février 2009
2 289
29 016
5 694
Je me demande pourquoi les acteurs sonnent parfois tellement faux dans les productions françaises. C'est un truc que je remarque régulièrement dans les séries, mais que je perçois aussi au cinéma. S'agissant des séries produites par les grandes chaînes j'ai cru comprendre que c'était une question de budget : on va à l'économie sur le scénario et le casting, ce qui donne des dialogues pas terribles interprétés par des acteurs très moyens. Au cinéma par contre, vu les budgets et les castings de certains films, ces explications me paraissent moins valables. Pourtant je retrouve aussi ce problème de dialogues qui sonnent faux, comme si les acteurs ne s'étaient pas suffisamment appropriés certaines répliques pour qu'elles paraissent naturelles. Hier j'ai regardé Le Jeu par exemple, avec Vincent Elbaz, Roshdy Zem et Bérénice Bejo (entre autres) et à certains moments précis j'ai retrouvé ce problème de répliques qui sonnent aussi mal qu'une série TF1 :ninja: . Par exemple les dialogues avec l'actrice qui jouait la fille du couple Bejo/De Groot, donnaient une impression de décalage avec "la vraie vie", tant sur l'écriture que dans l'interprétation. En les écoutant, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que dans la vie réelle, on ne dirait pas ces choses-là et on ne les dirait pas "comme ça" :dunno: Les dialogues au téléphone étaient du même acabit, alors que vu le sujet du film on aurait pu s'attendre à ce qu'ils soient beaucoup mieux écrits et interprétés.

Je n'irais pas généraliser sur tous les acteurs et les films français parce qu'il y en a plein que je trouve absolument irréprochables et que j'ai pas envie de cracher par principe sur le cinéma hexagonal*. Par contre ce syndrome du "dialogue de série TF1" mal écrit et/ou mal interprété, il n'y a que dans les productions françaises que je le perçois :dunno: Quand je regarde des productions étrangères ça m'arrive de déceler des loupés à divers niveaux, mais j'ai jamais ce sentiment d'artificialité que peuvent me procurer certains films français.




*En France je trouve qu'on a la chance d'avoir une production cinématographique dynamique, abondante, avec une vraie identité et qui attire le public dans les salles. Je sais qu'il est de bon ton de taper sur le cinéma français en général et c'est vrai que la qualité peut être variable, mais en attendant c'est aussi grâce à ce dynamisme qu'on peut se targuer d'avoir accès à autre chose que des blockbusters hollywoodiens aseptisés.
 
26 Mai 2015
1 690
252 341
5 704
@Pipistrelle. J'ai eu aussi la même sensation que toi en regardant certains acteurs dans certains films récemment. Par exemple, François Civil dans les Trois Mousquetaires, ou Adèle Haenel dans le Portrait de la Jeune Fille en Feu. J'ai parfois l'impression de me retrouver devant des acteurs qui "récitent leur texte" au lieu de bien jouer :lunette:
 
24 Mai 2013
1 781
7 728
5 184
@Pipistrelle. Il me semble qu'il y a une début de réponse dans les vidéos sur le doublage de Mister Fox
Enfin du moins il fait parfois les mêmes reproches
J'ai deux choses qui me viennent en tête, on ne laisse pas aux acteurs la possibilité de modifier le texte pour se l'approprier parce que manque de confiance ou "mon texte est trop génial"
 
  • Big up !
Réactions : Pipistrelle.
16 Février 2009
2 289
29 016
5 694
@titelilie merci pour la référence ! Effectivement je soupçonne que dans certains cas les acteurs manquent de marge de liberté pour s'approprier certaines répliques et c'est pour ça que parfois elles ne sonnent pas naturelles. D'ailleurs il me semble que c'était un sujet de tension entre Maïwenn et Johnny Depp sur le tournage de Jeanne du Barry et que Maïwenn présentait ça comme une différence entre la France et les États Unis :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes