Je me demande...

26 Avril 2016
545
5 329
3 254
J'ai une question sur la colocation. Si j'ai bien compris il y a 3 types de bail :
- bail individuel
- bail unique avec clause de solidarité
- bail unique sans clause de solidarité.

En cas de départ d'un seul colocataire, si un nouvel occupant n'est pas trouvé immédiatement, dans ces 3 cas, qui doit payer le "trou" dans le loyer induit par le départ ?
 
23 Décembre 2012
5 379
60 280
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande comment les prix de Ryanair fonctionnent :hesite:

Disclaimer écologie et droits sociaux avant, je suis absolument anti-Ryanair mais je suis quasiment obligée de prendre l'avion pour rentrer en France (ou passer une journée entière à voyager) et pour de nombreuses destinations. Je ne suis pas dans une capitale par ailleurs, donc en fait, les choix de vols sont assez limités... et parfois, le seul choix réellement pratique est Ryanair car oui, c'est une des seules compagnies qui dessert certains petits aéroports de manière régulière.
Je ne choisis jamais Ryanair pour le prix. Si j'ai le choix entre la compagnie nationale à 100 euros et Ryanair à 60 euros, je prendrai la compagnie nationale. Pour rentrer à Paris, je ne considère même pas Ryanair (d'autant que Paris Beauvais, ça ne m'arrange pas), mais parfois, bah c'est le seul choix réaliste car autrement, je devrais me taper 2 changements, ce qui n'est pas forcément plus écologique ou faire des heures de train/route après mon aéroport d'arrivée, ou avoir une escale de 12 heures quelque part.
Bref du coup, comme je choisis Ryanair uniquement pour des questions pratiques, je me retrouve souvent à payer des sommes mirobolantes pour les dates et trajets qui m'intéressent, ce qui me met encore plus en rage car je DETESTE Ryanair, je trouve cette compagnie pas éthique du point de vue droit du travail, environnement et traitement des clients. Donc leur refiler 400 euros pour un aller qui m'aurait coûté 100 euros avec une meilleure compagnie si j'habitais dans la capitale, ça me rend dingue.

Mais j'ai l'impression qu'il y a tout un système là-dessous. Parce que souvent, le prix que je vois est correct et puis quand je reviens 2 jours après, il a triplé. Et il est élevé même quand je me connecte avec une autre adresse IP, un autre appareil, etc.
Là, j'ai justement ce cas où mon seul choix crédible c'est Ryanair, et quand j'ai regardé les prix jeudi soir, c'était 160 euros, vendredi aprèm c'était 299 euros. J'ai décidé d'attendre pour voir, et le vendredi soir, c'était déjà passé à 284 euros, puis 274 euros le samedi, aujourd'hui c'est 262 euros... et le nombre de places restantes n'a pas l'air d'avoir changé. Je me demande comment ce système de prix fonctionne... et si j'attends encore, est-ce que ça risque d'augmenter à fond ou au contraire de descendre? D'habitude, que je vois les prix Ryanair tripler, j'achète direct en me disant "oh non j'ai trop attendu", mais là, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre :hesite:

Vous avez des expériences sur le sujet?
 
23 Décembre 2012
5 379
60 280
6 794
20anspasses.wordpress.com
@PrincessMey Du coup, j’ai attendu quelques jours et le prix a baissé de 50 euros (10 à 15 euros de réduction chaque jour). J’ai fini par craquer et acheter de peur que les prix ne remontent… mais je vois que ca an encore baissé de 25 euros aujourd’hui, donc 75 euros de moins que le prix affiché dimanche! Bref, si on a un peu de temps devant soi, il vaut mieux effectivement attendre avant d’acheter un billet Ryanair cher!
 
20 Octobre 2017
2 308
41 029
2 564
Je me demande pourquoi il y a toujours autant de sucre dans les recettes de pâtisserie. Ça m'horripile :goth:
Je suis très gourmande et j'adore bouffer des gâteaux, mais dès que je vais dans une pâtisserie ou que je prends un dessert au resto, c'est toujours 3 fois trop sucré et je suis déçue, voire écœurée. Je sais pas les gars, vous avez peur que 500gr de sucre ça ne soit pas assez dans votre mousse au chocolat ? Moins, ça risquerait d'être un peu trop amer ?

C'est pareil dans les recettes de pâtisserie, les quantités de sucre sont toujours affolantes ! A chaque fois je divise par 2, voire 3, et c'est bon quand même. Du coup je ne comprends pas : le truc de foutre un paquet de sucre entier dans une recette, c'est un truc qu'on apprend en CAP pâtisserie ? C'est le lobby de la canne à sucre qui est à la manœuvre ? :troll:
En tant que personne qui essaie de réduire sa consommation de sucre mais qui reste très gourmande, j'avoue que ça m'interroge vraiment. On sait que ce n'est pas bon pour la santé, surtout en grande quantité. Et plus il y a de sucre dans un gâteau, plus ça masque les saveurs. C'est quand même pas si compliqué de réduire les doses, si ?
 
26 Février 2008
577
2 551
4 844
@Chat-au-Chocolat Parce que la quantité de sucre dans un gâteau influe aussi sur sa texture pas que sur son goût. Typiquement, diminuer la quantité de sucre rendra un gâteau plus sec, après le résultat ne sera pas mauvais pour autant et la différence pourra être très relative (surtout si le produit est consommé le jour même où si il y a d'autres ingrédients qui apporte de l'humidité). Je suppose que pour d'autre préparation faite en pâtisserie ça doit jouer aussi.

Tout ça pour dire que le fait qu'il y ait beaucoup de sucre dans des pâtisseries à souvent plus à voir avec la recherche d'une texture particulière qu'avec le recherche d'un goût très sucré.
 
20 Juin 2024
4
1
4
@KittyKiller fort intéressant ce breuvage, merci du tuyau :happy: J'adore les dattes donc je pourrais facilement tester maison avec la recette donnée pour pas me ruiner dans cette affaire, trop cool !

Je ne crois pas connaître la saveur du yerba maté. Dommage pour la caféine car ça a l'air meilleur que le Y****h :cretin: (enfin, selon mes goûts)
je te conseille de gouté du yerba maté, perso l'année dernière je l'avais gouté ici , c'est spécial comme goût mais plus sain que le café je trouve.
 
30 Décembre 2011
20
2 764
4 824
@Chat-au-Chocolat Ma mère a toujours divisé par deux ou trois les quantités de sucre des recettes qu'elle suivait, et ça restait très bon, voire meilleur puisque pas écœurant (et bien plus savoureux). Comme toi, j'ai beaucoup de mal avec les gâteaux "à l'extérieur" parce que trop sucrés.
Pourtant @Artifice a raison, la quantité de sucre a à voir avec la texture mais personnellement je n'ai jamais vu aucune différence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes