Je me maquille pour moi... pas pour arnaquer les mecs !

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
33
Somewhere over the rainbow
Quand même, la plupart des mecs que je connais s'en tapent complètement du maquillage de leur copine... Ou alors c'est pour leur dire qu'il a coulé. En plus, faut arrêter, à moins d'être une pro et d'y consacrer au moins une heure ça change pas beaucoup ton visage.

Qui plus est, je vois pas ce qu'il y a de mal - pour celles que ça concerne - à se maquiller pour plaire. Combien de mecs font de la muscu ou font attention à leurs fringues pour plaire aux filles ? Plein, je parie. Et ?

Combien de mecs jouent au pote, font semblant d'être gentils UNIQUEMENT pour te pécho ? C'est pas ça la vraie arnaque ?

7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
Le sentiment d'arnaque vient surtout du fait que c'est facile d'avoir un beau teint, de belle lèvre, un beau regard avec du maquillage. J'aime me maquiller et ça ne m'empêche pas de comprendre leurs réactions... on peut facilement être canon avec du maquillage. Moi-même je pourrais faire partie des femmes interrogées, sans pour autant dire qu'il y a arnaque, j'ai bien conscience que c'est du "paraître", une sorte de masque que j'applique sur mon visage :hesite:

Après, j'ai pas le temps de revenir sur toute les comparaisons, cependant, si vous voulez tirer à vue sur les hommes... faites les choses bien, parce que là, ça part dans tout les sens. Et quand ça part, même l'éthique en prend plein la gueule. :neutral: Comparer la barbe au maquillage... sérieusement... vous avez déjà vu une barbe ? Non parce que j'ai pas l'impression que ça soit testé sur des animaux, une barbe :facepalm: (Et histoire de faire d'une pierre deux coups, un homme ne possède pas forcément une "belle" barbe, ça ne s'achète pas au rayon cosmétique... :lalala:)

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
Pour le maquillage je pense que ça dépend, la plupart du temps ça "améliore" un peu mais comme dit plus haut à moins d'y passer une heure et de s'y connaître un rayon, la tête reste la même.

En revanche j'ai pas mal de potes mecs qui m'ont parlé' du problème des sites de rencontre. Apparemment les mecs auraient plus tendance à mettre une photo d'eux "basique" et une fille "avec du maquillage, le bon filtre, le bon angle voire la photo qui date de 5 ans".
Donc c'est sur que sur un site comme tinder par exemple ou concrètement le physique passe avant tout, si la fille est beaucoup moins bien que la photo, je peux comprendre ce sentiment de s'être fait un peu arnaqué.
Je rajoute qu'en plus les photos sur les sites de rencontre sont la bas dans un but, c'est pas juste se maquiller pour se plaire à soi même, s'amuser à tester des couleurs etc.
Par exemple si je tombais sur une photo d'un mec pas mal et que je découvre en vrai que la photo date de 5 ans et que maintenant il a pas mal de cheveux blancs et une calvitie, j'aurais l'impression de mettre fait avoir surtout que ça crée une sorte de gêne qui n'aurait pas dû avoir lieu puisque tu te retrouves à un rencard avec un mec qui te plaît pas et à qui il va falloir faire passer le message que ça le fera pas, c'est toujours gênant et pas très agréable.

Donc voilà je pense que c'est un tout : l'angle, le filtre, le maquillage sur une photo ça change clairement un visage. J'ai même déjà vu une fille qui s'etait photoshopée le nez. Je peux comprendre qu'on est un complexe ou autre, j'en ai aussi, mais ce genre de photo au final ça créera sûrement juste un malaise si tu te retrouves à rencontrer le mec.

18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
30
C'est amusant, parce que le sondage, c'est des hommes et ça porte pas sur de femme en particulier, mais sur toutes les femmes. Enfin, genre si je sors dans la rue une fois avec du maquillage, une fois sans et qu'un mec lambda se sentirait trahi par la différence. "Bien sûr, tout à été fait uniquement pour toi !".
Je trouve que si un homme se sens arnaqué par du maquillage, c'est visiblement pas la fille qui est superficielle.

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Imago
Je ne suis pas sûre qu'ils l'acceptent si bien et je pense que pour certains ils envient les filles au final. On aimerait tous etre en général mieux que ce qu'on est, en tout cas c'est difficile de s'accepter et ça pour tout le monde.
Donc un mec qui a de l'acné ou une peau simplement pas au top, je pense que lui aussi il aimerait se mettre du fond de teint afin de cacher ça. Seulement aujourd'hui un mec qui met du fond de teint, on va dire qu'il est efféminé, gay ou que sais je...
Enfin actuellement de plus en plus d'hommes mettent de la BB crème qui se voit moins que le fond de teint classique car c'est moins mal vu qu'avant je pense.

Donc je pense pas que le mec s'accepte comme il est même avec ses imperfections, je pense même que certains sont frustrés de voir les filles pouvoir remédier à ça et pas eux.

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Imago
Je pense juste que pour les hommes et les femmes ce ne sont pas forcément les mêmes critères : les femmes doivent être minces, avec des boobs, un bon cul et des jambes super fines ; les mecs doivent être grands, musclés, sans gras etc

Mais pour le visage, en dehors des rides, l'acné, les cernes et autres défauts de peau ne sont pas super bien vus.
La seule différence c'est qu'à un homme on lui demande d'être sans défaut à ses endroits la naturellement et à une fille on lui demande d'être sans défaut tout court (donc utilisation du maquillage permise).
Le but c'est pas de faire un concours sur lequel est le plus oppressé en ce qui concerne le physique, je pense qu'on l'est tous de manière différente.

C'est pour cette raison que je voulais apporter une nuance à ton message qui pourrait laisser penser que les hommes s'acceptent forcément puisqu'on leur demande pas de se maquiller.

2 Décembre 2016
632
3 753
374
31
Comme @Nyxi , je me maquillais avant, un peu par "convention" sociale, parce que je trouvais ça plus "beau" sur moi (avec du recul, non en fait :rire: ), que tout le monde se maquillait dans mon entourage. Et puis, je suis sortie avec mon fiancé, et depuis, je n'éprouve plus ce "besoin" social de me maquiller. Après, j'ai la chance de ne pas avoir d'acné ni de problème de peau. Je ne me maquille plus que pour des "soirées importantes", qu'il soit là ou non. Ce n'est pas lui qui m'a dit "je préfère sans maquillage", c'est venu naturellement, et il aime au naturel, et il aime aussi quand je me maquille un peu plus pour sortir.
Sans compter le temps que ça me sauve le matin et le soir ! :yawn:

• Big up !
Réactions : Blumeen
16 Décembre 2012
422
1 851
4 024
Lyon
www.example.com
@Imago merci ! Sur madmoiZelle et un peu partout sur le net le féminisme dominant est le féminisme libéral en mode "si je fais ce que je veux et si je le fais pour moi, alors cette action n'a rien à voir avec les injonctions et le sexisme" ... Ce n'est pas parce qu'on se croit libre qu'on l'est forcément. Faire ce qu'on veut, oui. Mais le regarder avec assez de recul pour ne pas le revendiquer comme un truc hyper empouvoirant et féministe juste parce qu'on l'a décidé. En plus à chaque fois qu'une fille revendique faire un truc "pour elle" c'est pas un truc qu'elle fait le dimanche pour traîner devant l'ordi, donc c'est bien un peu pour les autres. On est membre d'une société et on agit en conséquence, y a pas de honte à ça, par contre comme cette société est pleine de défauts, mieux vaut adopter un regard critique sur ce qu'on fait en général.

18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
30
@lmago
Certes, il y a des injonctions sur la beauté, qui fausse aussi notre image de la beauté. Mais dans mon esprit, ça n'empêche pas de se maquiller pour soi. Même si c'est pour correspondre à un idéal qu'on nous a imposé (ça peut paraître un peu bizarre, dit comme ça).

Ce que je veux dire, c'est que je ne me maquille pas pour qu'on me regarde plus, au contraire, je n'aime pas ça. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir "bien" me maquiller, "bien" m'habiller, et me rapprocher (bon, un rapprocher, ça veut pas dire que y'a pas de distance) de ce que je considère comme beau, peu importe d'où vient cette image que je me forge. Lorsque je me maquille, je veux que moi, je me trouve jolie. Peu importe à qui je me compare pour le faire.

• Big up !
Réactions : Freehug
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
La seule raison pour laquelle je me maquille c'est pour pouvoir me regarder dans un miroir sans me dire "mon dieu c'est quoi cette gueule!". Parce que bon, l'avis des gens j'en ai un peu rien à foutre en fait.

Mais je me rappelle mon ex qui était fan de "naturel" et me disait "quand tu es maquillée tu es moche". Alors selon lui c'était pour me faire comprendre que j'étais mieux sans mais 1) c'est super maladroit comme message et c'est TOUJOURS une idée de merde de rabaisser les gens 2) JE me préfère maquillée alors c'est MON choix, je m'en fous qu'on me trouve mieux sans maquillage/ Avec des écailles sur le visage/ une salopette... Et 3) c'est complètement con! à moins de le vouloir, c'est dur de s'enlaidir avec du maquillage (surtout avec juste un trait de crayon et du mascara...)

ça m'énerve ce mythe des "filles naturelles" différentes des connasses superficielles. On est pas des stéréotypes, on se maquille si on veut, on le fait pas si on ne veut pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes