Je me suis fait larguer 2 fois en une semaine, par les 2 mecs que j'aime

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
C'est compliqué d'aimer deux personnes en même temps et ça peut aller vite de tromper quelqu'un mais c'est pas donné à tout le monde de savoir communiquer dans son couple.
On a beau dire que c'est la base si la personne en face ne comprend pas notre détresse ou ne la voie pas comment faire?

Tromper c'est nul et je pense que quand tu le fais tu as quand même de la culpabilite si tu aime ton partenaire ( si tu en as pas la par contre pose toi les bonnes questions).

Elle s'est quand même fait embobiner par le 2ème mec qui a senti gros comme une maison qu'il pouvait faire son buisness tranquille.
Par contre elle a quand même été super naïve de penser qu'il voudrai se mettre avec car un mec pas fiable des le début warning warning.

Je trouve ce témoignage touchant contrairement à l'autre histoire de tromperie ou la meuf avait pas de regrets.
 
21 Septembre 2015
167
1 650
3 014
Je trouve ce témoignage touchant contrairement à l'autre histoire de tromperie ou la meuf avait pas de regret
Je pense que tu mets le doigt sur la différence centrale qui fait que ce témoignage m’evoque de la sympathie et pas l’autre : le remords. On est souvent égoïste en amour mais cette mad a l’air de s’en être rendue compte et de ne pas vouloir recommencer. Alors peut être c’est seulement parce qu’elle souffre mais elle a l’air sincère (ça plus l’autre mad si je me souviens bien avait l’air de pas se protéger avec son amant ce qui est encore plus irrespectueux)
 
6 Janvier 2016
31
158
379
@Kiha Certes Charles a un comportement dégueulasse, mais elle a largement eu le temps de s'en rendre compte quand ils se fréquentaient. Le mec l'a traitée comme une merde pendant plusieurs mois. Déjà pourquoi elle ne l'a pas quitté plus tôt ? L'amour n'excuse pas de se laisser traiter comme un paillasson. Ou alors, il y a un problème personnel à régler et ça serait un bon déclic pour voir un psy. En tout cas, pourquoi elle a couru dans ses bras dès qu'il l'a recontactée ? Elle savait qu'il n'était pas fiable, qu'il jouait avec elle, et elle a fait le choix de jouer la naïveté et de le fréquenter. Elle aurait pu juste vivre une période ou une rupture difficile dans son couple, mais elle a choisi d'en rajouter une couche en en voyant un autre.

@Miss Rayven En fait, les deux gars ne sont pas blancs comme neige. Mais rien ne l'obligeait à jouer leur jeu... Je reconnais que c'est douloureux, mais je trouve ça facile de se placer en victime de ces hommes et dire que ce n'est que leur responsabilité, alors qu'elle avait la possibilité de changer la situation elle-même. Par exemple, en ayant le courage d'avoir une discussion de fond avec son mec... :ninja:

@MadCat1349 Quant à dire que la culpabilité excuse la tromperie, je ne suis pas d'accord. C'était prémédité, donc elle a eu la possibilité de ne pas le faire. Comme j'ai dit plus haut: Elle aurait pu réfléchir et comprendre que son fantasme d'infidélité était juste un moyen de remettre son couple en question (cf Esther Perel). Aurait-elle apprécié que son mec la trompe ? Puisqu'elle appelle l'évènement tromperie, elle savait que c'était dans l'accord initial du couple, et que c'était tromper. Sinon autant être honnête dès le départ et dire qu'elle voulait un couple libre :dunno:

Enfin bref, toujours est-il qu'elle doit déguster en ce moment... Mais les ruptures et erreurs permettent d'apprendre et de grandir. Au vu du témoignage, elle a déjà commencé à réfléchir sur elle-même et sur ses relations amoureuses. Je l'encourage vraiment à voir un/e professionnel/le pour faire le point et guérir. Pour que j'espère, elle soit profondément heureuse dans sa prochaine relation :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Pazzi
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@MissLeaaa Alors déjà j'ai jamais dit qu'elle était une "victime" relis bien. J'ai dit qu'il fallait AUSSI ne pas perdre de vue qu'ils étaient 3 dans l'histoire. Et que donc lui foutre tous les tords sur le dos ça allait 5 minutes. Et franchement je vois pas où elle se victimise.
Dernière chose, c'est facile de dire " faut avoir du courage et faire changer les choses" c'est facile quand on n'est PAS dans l'histoire, avec la confusion des sentiments etc etc.
 
6 Janvier 2016
31
158
379
@Miss Rayven Je n'ai jamais dit qu'elle avait tous les torts (avec un -t d'ailleurs). Je dis juste qu'elle aussi partage la responsabilité de ce qu'il s'est passé, ce qui contraste avec le fait qu'elle se place en victime impuissante. Il suffit de relire le titre pour le voir. C'est assez mélodramatique pour quelque chose qui n'est pas étonnant: Charles se comportait mal avec elle depuis le début mais elle s'est quand même jetée dans ses bras; et son couple battait déjà de l'aile avant son infidélité.
Quant à la remarque "c'est facile de dire 'faut avoir du courage'"... pour avoir vécu des relations de couple difficiles, je sais que c'est parfois très dur de prendre les bonnes décisions, mais ça se fait si on le veut vraiment.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@MissLeaaa on est d'accord sur un point. Le partage des responsabilités. Je disais juste que certains messages avaient l'air de l'accabler ELLE en oubliant EUX, c'est à dire en se focalisant sur la madz sans parler des 2 gars et des dynamiques de leurs relations.
Et pour ton autre point au sujet du courage bah moi aussi je me suis retrouvée dans des situations de couples difficiles, c'est dur de trouver les solutions rapidement et souvent on les voit mais on arrive pas à les prendre. Si toi tu y es arrivée vraiment c'est super tu as eu le courage nécessaire, c'est pas le cas de tout le monde.
 
  • Big up !
Réactions : MadCat1349

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes