Je me suis fait larguer 2 fois en une semaine, par les 2 mecs que j'aime

21 Septembre 2015
167
1 650
3 014
Moi je suis de la team « mon ex m’a quitté pour une autre » et donc oui tout ce qui relève d’aller voir ailleurs quand on est en couple ça fait mal et c’est pas respectueux. Je vois assez peu positivement les gens qui passent d’une relation à l’autre plutôt que de communiquer. La personne quittée se sent alors utilisée et remplacée et je soutiens toute personne qui passe par la. Je pense que c’est un comportement lache.

Cependant je trouve que cette mad a géré la rupture du mieux qu’elle a pu malgré la tromperie initiale. Elle a fini par tout avouer à son copain, le considérant comme une personne qui avait le droit de continuer ou non la relation. La il a choisi, pour des facteurs dont on ignore le poids qu’a pesé l’infidélité, d’arreter. La mad a fait le choix de la communication pour donner une dernière chance à son couple et ça pas tout le monde a le courage de le faire, surtout que ça a du être une discussion difficile. Elle a pris le risque que son copain mette fin à la relation et donc de la solitude ensuite. Elle n’a pas attendu d’avoir quelqu’un d’autre d’amoureux d’elle de côté pour le faire (vu que son pc ne l’etait pas et ne le paraissait pas).

Ensuite, passer à quelqu’un d’autre pour oublier, ou essayer... c’est humain. Surtout quand on souffre. Donc oui cette mad a cédé à de la facilité comme on le fait beaucoup dans des relations, mais je pense qu’elle démontre une capacité à se remettre en question et s’ameliorer et ça c’est vraiment une qualité.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Je comprends ta situation, je pense toujours à quelqu'un que je n'ai pas vu depuis trois ans, courage et fais-toi aider par un psy si la douleur émotionnelle est trop forte !
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Bon courage à la madz qui témoigne ! :calin:
Certaines ici parlent de karma (je ne cite pas parce que j'ai la flemme de refaire la liste de qui dit quoi sur les trois pages de commentaires), je dirais plutôt "mauvais timing".
Parfois c'est juste une question de temps : on veut larguer mais on hésite et on négocie trop longtemps avec soi-même, on veut draguer mais on se sens obligé d'aller trop vite pour l'autre... Parfois ça aurait pu marcher, un an avant, dix ans avant, six mois après, la veille ou le lendemain... ce sont des choses qui dépassent largement notre contrôle sur les évènements.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@PingouinMasqué (et d'autres mais flemme de relever tous les pseudos) : non mais certes elle a fait une erreur, personne ne dit que c'est bien de tromper son conjoint. Juste c'est pas le moment de venir dire qu'elle l'a cherché, que c'est le karma ou que sais-je. Elle a quand même suffisamment morflé comme ça, elle culpabilise, je comprends qu'on n'ait pas envie de la soutenir mais du coup autant s'abstenir de poster si c'est pour l'enfoncer non ?

@Akarui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mai 2014
89
866
3 734
@Emenulis haha que veux-tu, ce sujet déclenche les passions ! ^^ Et ça se comprend, c'est extrêmement intime, ça touche l'un de nos besoins primaires d'être aimé.e.s, et forcément on s'identifie d'une manière ou d'une autre. Et tu as carrément raison, c'est cool que chacun.e puisse s'exprimer là-dessus - et en l'occurrence j'ai pas l'impression qu'il y ait de la censure, certaines évoquent juste l'idée de ne pas remuer le couteau dans la plaie (et elles ont le droit de le dire). Et ça fait partie du débat de considérer que certain.e.s manquent de bienveillance, ou au contraire que d'autres sont trop...disons...permissives ? Damn je sais même plus ce que je dis. J'espère que c'est clair.

Pour rebondir sur ta dernière phrase, si je puis me permettre, tu exagères le trait, ce n'est pas vraiment ce que disent les madz concerné.e.s. Je crois que c'est pas tant une question de "définition de la "normalité"" (d'ailleurs, justement, la tromperie, jouer sur deux tableaux et les relations pansement, dévient de la "normalité", dans la mesure où c'est socialement très mal vu et montré du doigt...), que de montrer des lectures différentes de cette histoire, rien de plus.

Typiquement, me concernant, non, ça ne fait pas partie de ce que je considère comme normal, ça ne m'est jamais arrivé, mais je sais pertinemment que je ne suis pas à l'abris de ce genre d'événement, et mon copain non plus, même si on s'aime, même si on travaille chaque jour à ce que ça marche entre nous. Les ratés dans les relations amoureuses, les tromperies, les dérapages, etc etc ça a toujours existé, après tout. Edit : je dirais même que ça me rend cette relation d'autant plus précieuse !
Je n'ai pas d'avis fixe, à vrai dire, mais j'aime réfléchir à ces questions, quand bien même ça remet beaucoup en question soi, ses valeurs, ses principes, son rapport à l'autre. Récemment, je suis tombée sur une psychologue qui s'appelle Esther Perel, et je trouve que ce qu'elle dit donne matière à réfléchir.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Perso, je trouve que tous ces témoignages de sympathique sont hypocrites! Je m'explique, il y a quelques mois, un témoignage dans le cadre des articles "la derniere fois que j'ai fait l'amour ", une jeune femme racontait que sa derniere foid était avec son amant, elle s'est faite lynché, Madmoizelle s'est fait lynché pour avoir publié cet article (promotion de l'infidélité...) Et là, cette jeune femme raconté clairement qu'elle a trompé son mec (peu importe la raison, perso pour moi, il n'y a pas de bonne raison pour tromper) et tout le monde est sympathique parce qu'elle souffre! Je ne dis pas non plus qu'il faut être horrible avec elle, sa souffrance peut être légitime mais quand on est infidèle il faut assumer les conséquences qui en découlent!
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
@Delah je sais qu'il y a des personnes qui sont du même avis, j'ai lu quelques commentaires!

@GranMerKal J'ai déjà essayé ca : d'être tolérante, d'être compréhensive, d'être empathique...et ça ne m'a donné que de la merde, colère, frustration et trahison donc non, mes propos peuvent sembler dur et dans le jugement mais je suis en accord avec mes valeurs!
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Camoune45
ce ne sont peut-être pas les mêmes madz qui ont critiqué le témoignage sur une madz infidèle et qui compatissent à la souffrance de la madz qui témoigne ici. Il y a plusieurs milliers de personnes inscrite sur ce forum et autant d'opinion différentes.
Par ailleurs on peut totalement réprouver l'infidélité (c'est mon cas) et compatir à la souffrance de quelqu'un qui soufre des conséquences de sa propre infidélité. Par analogie je réprouve complètement le fait de fumer et ça ne m'empêche pas de compatir aux souffrances de celleux qui sont malades à cause de leur consommation de tabac.
Avoir un avis nuancé c'est bien différent de l'hypocrisie.
 
6 Janvier 2016
31
158
379
Whao, je suis étonnée de certains commentaires. Je pense que si un homme avait publié ce témoignage, les gens seraient moins compatissants... En fait, je peux comprendre que ce soit douloureux de vivre des déboires sentimentaux. Mais je pense que cette madmoizelle se pose en victime là où elle a eu une grande part de responsabilités.

Par exemple, cette madz a testé avec son plan cul par le passé, et elle a vu que ça ne marchait pas. Pourquoi retenter encore et encore alors, et ce, même quand elle est en couple ? C'est se faire du mal toute seule.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par respect, c'est important d'avoir le courage d'être honnête avec soi-même et avec l'autre.

De plus, quand le couple de cette madz a commencé à battre de l'aile, elle a trompé son mec intentionnellement. Clairement si elle a rappelé son ex plan cul, ce n'était pas pour parler... Sinon elle aurait appelé un/e ami/e. Elle aurait pu réfléchir et comprendre que son fantasme d''infidélité était juste un moyen de remettre son couple en question. Mais elle ne s'est pas remise en question et a blessé intentionnellement son mec. Le couple était peut-être voué à l'échec, mais elle n'a fait qu'aggraver les choses au lieu d'oser avoir une vraie conversation avec son mec. Je suis convaincue que l'honnêteté est essentielle, et ici se placer en victime alors qu'elle a participé à créer la situation me pose vraiment problème :eh: Je ne peux que lui conseiller de profiter de "ses ruptures" pour faire une réelle introspection.
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
C'est moi ou une partie des commentaires oublient une partie de l'histoire ?
Le petit Charles, il a joué un peu flou avec elle !
Elle le dit : au début ils se sont fréquentés pendant plusieurs mois, mais il répondait peu à ses sms, il disparaissait pendant 2 semaines… elle était amoureuse et aurait voulu être en couple avec lui, mais lui jouait le mec inaccessible.
Elle rencontre son amoureux, et le Charles redébarque dans sa vie par hasard, et d'un coup il dit "qu'il a loupé sa chance" (je cite "Mais il me confie qu’il regrette de ne pas avoir saisi sa chance avec moi quand il en a eu l’occasion") (+ sachant que cette phrase de Charles se passe avant la tromperie) + échange de mots doux qui font à priori penser que le Charles il est chaud pendant la tromperie.

Et quand elle rompt avec son copain, le Charles lui dit que ba en fait non, il n'attends pas ça d'elle. (je cite "
Il est attaché à moi, il me respecte, m’admire et m’apprécie tendrement. Mais rien ne se passera jamais entre nous.")

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, ça va la contradiction?

Du coup c'est sa faute et le Charles ça va, on lui dit rien? Il a joué sur 2 tableaux, l'a mise dans le flou, dit quelque chose pour dire le contraire quelques mois plus tard mais en fait c'est sa faute, elle est méchante?
Je comprends que ça choque qu'elle trompe son copain (mais elle lui dit, je trouve ça bien) mais ne pas comprendre que le Charles il a fait aussi de la merde et qu'il a un peu joué avec elle je trouve ça limite.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
C'est quand même pas mal, on (je) ne dit pas que la tromperie c'est normale, je dis juste que ça dépend des couples et de leur "seuil de tolérance" vous savez l'éternel "embrasser c'est tromper? Oui non?".
On dit juste qu'elle a l'air de souffrir et de s'en vouloir déjà assez comme ça sans venir remuer le couteau dans la plaie.
Si ce témoignage parlait d'une histoire plus ancienne, le temps aurait calmer la souffrance, je dis pas alors qu'on ne pourrait pas plus analyser les comportements DES TROIS ( oui parce que tout lui foutre sur le dos ça va 5 min les deux gars sont pas blanc comme neige).
Et nous faire le coup du "si c'était un homme qui témoignait on serait moins sympa" Ravie de voir qu'il y a des médiums dans le coin. Perso je compatirais tout autant parce que le genre n'a rien à voir avec la souffrance en matière de sentiments.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes