« Je m'en fous de la musique » — Sister Sister entre Louise & Mymy

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Je m'en fous de la musique » — Sister Sister entre Louise & Mymy
je-n-aime-pas-la-musique.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Au diable la vidéo, voici la VRAIE information choquante de l'article :

Du coup, je me demande si @Mymy mange également ses bananes, ses figues ou tout autre fruit avec une peau bien épaisse avec sa peau ? Le peuple souhaite savoir ! :vieux:
Non mais ça c'est pas moi ahaha, la seule entrée de moi dans cette phrase c'est celle sur les mandarines :cretin:
 
30 Décembre 2013
1 191
9 427
5 154
Mais ça se mange avec la peau les figues :oo: Enfin je sais pas c'est impossible à éplucher non? Et la peau elle est pas épaisse (genre rien avoir avec la banane et le kiwi quoi) :hesite:

Sinon j'avoue que la musique ben c'est un peu bizarre, il y a des musiques qui me font ressentir beaucoup de choses, j'aime en écouter, MAIS je suis pas spécialement attachée, chez moi j'en écoute pas spontanément, a mon boulot parfois (quand je fais un truc chiant), genre je pourrais passer des jours sans musique sans m'en rendre compte ...
Les concerts bah parfois ouai c'est sympa mais seulement dans des conditions cool (genre faire la queue mille an, être debout 4h, se faire bousculer dans tous les sens ...raaaah).
Du coup je te comprend beaucoup @Mymy !
Et d'ailleurs je me sens super mal parfois je me sens très inculte, genre quand il y a des gens qui balancent plein de noms d'artistes et tout, moi je me sens super inculte ... Je connais les "classiques" mais pas plus ....
Et je sature très vite, genre j'ai l'impression que la musique en fond ça me "sature" un sens, ça m'embrouille la tête et ça me soule.
Mais ça m’empêche pas d'apprécier et d'aimer par exemple la musique des films (ça rajoute un truc de ouf quand il y a une musique vraiment chouette)
 
Dernière édition :
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Mais ça se mange avec la peau les figues :oo: Enfin je sais pas c'est impossible à éplucher non? Et la peau elle est pas épaisse (genre rien avoir avec la banane et le kiwi quoi) :hesite:

Tout pareil, j'ai toujours mangé les figues avec la peau :red: Ma vie serait-elle un mensonge ?

Et sinon concernant la vidéo je me sens bien moins seule ! J'ai l'impression d'être une aberration quand je dis ne pas écouter de musique :lol: Je dirai même que je peux passer des mois sans en écouter de mon propre gré, je m'en fiche... C'est pas du tout quelque chose qui fait partie de mon quotidien et de ma routine.

La plupart du temps je préfère lire un bouquin dans le métro ou juste me laisser porter au rythme du train... Ce que encore une fois la plupart des gens autour de moi ne peuvent pas envisager XD

Cela dit je sais tout de même apprécier un bon karaoké ou une bonne musique accompagnée d'une danse enflammée !

:disco:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Je suis entre les deux, j'aime beaucoup la musique mais je vais pas fouiller tout plein d'artistes et n'ai pas 5 nouvelles chansons par jour à ajouter dans ma playlist. Je reste des années avec la même, j'ai des artistes que j'apprécie mais j'écoute pas tout leur album, uniquement les chansons qui m'intéresse. Les concerts c'est pareil, il faut vraiment que ça m'intéresse, pour ça que tout ce qui est festival me fait un peu peur. Surtout qu'en choix je suis compliquée, j'ai horreur des années 80 et je n'aime pas le rap XD
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
TEAM SNOB (mais sans jugement aucun pour la team sans cœur bien évidemment) :headbang:
La musique dans les séries c'est tellement la viiiiie ! J'ai toujours Shazam à côté pour être prête dès que j'entends une musique que j'aime, je reviens en arrière pour l'avoir etc. Bon après ça dépend des séries mais par exemple dans Peaky Blinders j'ai découvert plein de trucs vraiment cool !
Et ce que j'adore c'est qu'après j'associe la chanson ou musique au film ou à la série dans laquelle je l'ai découverte et c'est que des bonnes émotions qui me mettent en joie :joy:

Et au contraire je trouve que l'attente dans les concerts permet de mieux vivre le moment. Si j'attends des heures pour un concert je vais être vraiment à fond sur le moment parce que je l'ai vraiment désiré et attendu du coup je profite d'autant plus !

Et pour Sia j'aimais tellement l'époque quand j'écoutais Lullaby ou Breathe me etc, que des bonnes petites musiques de déprime et maintenant je ne sais même pas vraiment ce qu'elle fait mais c'est pas trop le style que j'affectionne.

De manière générale je trouve que Spotify est vraiment bien pour découvrir des musiques parce qu'on y trouve tout et les playlists découvertes ou collaboratives permettent d'écouter de tout, c'est génial ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek
12 Octobre 2014
108
742
3 754
Ok, j'en suis qu'à 2min44 de la vidéo mais je suis tellement CHOQUEE !!! J'ai buggué à la réplique de Mymy : "dans ma vie j'écoute pas de musique" ..... Moi qui en écoute TOUT LE TEMPS (et quand j'en écoute pas j'en ai quand même dans la tête, (c'en est même parfois inquiétant ...) ) Bref , j'arrive même pas à imaginer comment c'est possible de vivre sans musique .

Et je suis pas grande passionnée ou connaisseuse, je cherche pas forcément à découvrir de nouveaux groupes tout le temps, mais juste, il ne se passe pas une journée sans que j'écoute de la musique . Dès que je suis à l'ordi je met de la musique, quand je fais la vaisselle je met de la musique, quand je fais le ménage aussi, quand je bosse .... Bref, il n'y a que quand je lis ou que je regarde un film/une série/la télé que je ne met pas de musique en fait.....

Désolé pour le déballage de vie mais j'ai été trop choquée ;p je retourne voir la suite de la vidéo ... ^^
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
la musique et moi : une relation spécial.
Quand je ne fais rien je n'écoute pas de musique, la faute à mes oreilles qui n'arrivent pas à tenir des écouteurs, la faute à mon cerveau qui n'arrive pas a retenir des paroles.
Je n'ai jamais eu de mp3(oui je ss qq1 d'étrange).
Il m'arrive d'écouter de la musique, de passer ma soirée sur youtube (écouter de la musique de qd gt ado - l'autre c'était Joyce Jonathan - et j'aime ça - mm si je découvre encore des titres),
D'autre fois je met des musiques sans paroles quand je veux me détendre. J'apprenais mes cours avec de la muusique classique aussi parfois.
Mais ça reste rare.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je suis un peu team sans coeur comme @Mymy :hello:
Je mets Abba pour faire ma vaisselle parce que ça fait passer la pillule et j'écoute pendant un an les 3 mêmes albums que je viens de découvrir (là, c'est Orelsan et Eddy de Pretto) et de temps en temps des trucs que je ressors des fourrés (Manau pour prendre le bus, c'est badass #teamBretagne).
Je n'écoute jamais la radio, je m'en fous de ce qui est nouveau et j'ai des goûts éclectiques mais absolument pas pointus. Et je déteste le bruit de fond à la maison, soit j'écoute ou je regarde vraiment quelque chose, soit c'est le silence totale. Par contre, j'aime bien les concerts parce que je trouve ça cool de voir en live les gens que j'aime bien et que je kiffe les musiciens de qualité :happy:
 
F

Foxy*

Guest
Team au milieu ^^
Je n'aime pas forcément découvrir des nouveaux artistes, mais j'adore la musique, en tant que synesthète c'est vraiment un besoin pour moi, donc je coupe la poire en deux. (Qu'on mange avec la peau ? :dunno:)
En général, je découvre la musique dans les séries, les films, le magasins et... parfois les pubs (j'ai honte^^). En gros, dès que j'entends une musique dont la couleur ou la texture me plait, je prends. Par contre il y a des musiques qui sont vraiment littéralement insupportables pour moi (Dubstep... au secours. J'ai envie d'aimer, mais c'est un peu comme essayer d'aimer le bruit d'un marteau-piqueur, d'essayer d'apprécier des tapes incessantes sur la tête)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
TEAM SANS COEUR ! J'me sentais méga zarb parce que je suis comme Mymy ! Mes potes sont des fans de musique, alors que j'y suis très très peu sensible ! J'écoute des podcasts.
A la différence de Mymy par contre, la seule musique que j'écoute c'est la musique de films, de jeux vidéo, et quelques musiques que j'ai entendues ! En fait, ce que j'aime dans ces musiques, c'est l'ambiance qu'elles me rappellent du film ou du jeu. Donc, ce n'est pas la musique qui est ce que j'aime vraiment !
Il m'a juste fallu admettre que ... je m'en fous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes