@TennanTen la plupart des mecs ne sont pas méchants, je ne comprends pas..
Je ne suis pas sûre que opposer les deux soit une bonne idée
Coucou,@TennanTen la plupart des mecs ne sont pas méchants, je ne comprends pas..
Hé bien tu as dit que tu ne comprenais pas pourquoi les MadZ réagissaient vivement ici concernant la présence d'un homme : lis les débats sur le topic que je t'ai linké et tu comprendras mieux le but de la non-mixité, aka le fait que les MadZ ne souhaitent pas que des hommes interviennent ouvertement sur le forum.@MorganeGirly j'ai regardé vite fait ton lien, j'ai pas bien compris ?
Pourtant, des Jean-Kevin qui mansplainent, il y en a actuellement sur Madmoizelle (plus sur Rockie). Je soupçonne fortement qu'il s'agisse d'hommes cis (je pense à un en particulier).Ah bah j'avoue que je suis surprise
Je ne me suis jamais douté que Skippy était un homme, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il prenait trop de place ou faisait du mansplaining. Il postait beaucoup et avait une vision pessimiste des choses, mais ça n'a rien de "genré" pour moi. Je trouve ça d'ailleurs assez essentialiste de dire : "j'avais remarqué qu'il prenait beaucoup de place, mais tout s'explique par le fait que c'est un homme". C'est vrai, beaucoup d'hommes ont tendance à vouloir s'imposer dans le débat ou à expliquer des choses à des gens qui savent mieux qu'eux. Mais ce n'est pas cette attitude-là qu'il avait, d'ailleurs je repense à certains messages de lui et je suis d'autant plus surprise par son niveau de déconstruction (franchement les mecs sur Rockie je les crame direct, parce qu'ils manquent souvent d'éducation sur le féminisme, fanfaronnent ou bien ont une vision courte et peu nuancée des choses, mais là... Skippy était très bien éduqué).
Donc ça ne me dérange pas de savoir que c'était un homme, parce qu'il était finalement "au fait" des problématiques féministes et qu'il n'a jamais essayé, à ma connaissance, de dire que l'égalité F/H c'est déjà acté, que les féministes exagèrent ou je ne sais quelle autre platitude habituelle. L'idée de quelques infiltrés ne me fait pas peur non plus, tant qu'ils ont la "bonne" mentalité et qu'ils n'essaient pas de débarquer avec leurs gros sabots pour imposer leur vision du féminisme à des femmes qui s'y connaissent 100 plus qu'eux, et qui en outre connaissent des problématiques spécifiques.
Là où ça me dérange (et c'est aussi pour ça que certaines discussions sur Rockie m'agacent), c'est quand Jean-Kévin débarque pour dire que l'égalité femme-homme existe déjà, que les combats féministes actuels desservent la cause, qu'une petite main au cul n'a jamais fait de mal à personne, ou pour mansplainer allégrèment alors qu'on s'en fout de son avis. Ce genre de discours, on l'entend déjà toute la journée, c'est pas pour se le re-manger sur Internet.