Mes parents ont toujours voulu nous faire garder cette croyance COÛTE QUE COÛTE parce que je pense qu'eux même était dans une sorte de déni et comme je l'ai dit précédemment dans ma famille on aime rêver, et du coup dans cette volonté qu'on ne découvre pas la vérité à propos du père Noel, forcément on grandissait et on entendait les dires des autres enfants à qui on avait révélé la vérité et pour mes parents le mensonge devenait de plus en plus compliqué à tenir alors quand j'ai dit à mon père que c'était rationnellement pas possible qu'un traîneau vole dans le ciel et arrive à faire le tour du monde en une nuit, mon père a sorti ses dernières munitions "OK j'avoue, je vous ai menti.. en fait il n'y a pas de rennes, le traîneau dispose de réacteurs." et à pris une heure de son temps pour me faire un schéma scientifique pour m'expliquer l'aérodynamisme du machin (c'était vâchement bien fait!)
Ceci dit quand j'ai découvert la réalité ça ne m'a pas fait un choc car la découverte s'est faite en douceur et j'en ai jamais voulu à mes parents au contraire, c'était un mensonge pour nous faire rêver jusqu'au bout comme un jolie conte de noël
Ceci dit quand j'ai découvert la réalité ça ne m'a pas fait un choc car la découverte s'est faite en douceur et j'en ai jamais voulu à mes parents au contraire, c'était un mensonge pour nous faire rêver jusqu'au bout comme un jolie conte de noël