Je n'ai pas niqué mon complexe... j'ai fait de la chirurgie à la place

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n'ai pas niqué mon complexe... j'ai fait de la chirurgie à la place
chirurgie-mammaire-seins-asymetrie.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
C

ClemBouBou

Guest
Elle a eu bien raison si ça lui permet de mieux vivre en paix avec elle-même :)
On diabolise trop la chirurgie esthétique et on blâme trop les personnes qui en font (trop superficielles, pas nets dans leur tête, obsédés par la perfection/peur de vieillir etc).
 
2 Novembre 2013
94
564
3 754
Toulouse
J'ai étais opéré des yeux pour perdre ma myopie. Mon entourage s'inquiétaient simplement des risques de l'opération (ils sont minimes aujourd'hui, vraiment). Du coup ils m'ont soutenu. Mais si j'aborde le sujet de la chirurgie esthétique ou du tatouage, là ils partent en couille totale. Pourtant aujourd'hui ce sont pas des actes plus dangereux que ce que j'ai subit, à partir du moment où c'est bien encadré. C'est qu'aujourd'hui on accepte l'opération à condition qu'il y est un réel "handicap" qui en soit la cause. Que ce soit curatif (comme les tatouages couvrant les cicatrices par exemple). Mais il n'y a aucune place pour s'approprier son corps par une modification chirurgicale, pour le modeler comme on le souhaite. Pourtant percer les oreilles des petites filles, ça ça y va ! On m'a perçait les oreilles avant mes 8 ans (avec mon accord d'enfant, autant vous dire que je regrette fortement). J'assimile ça à de la mutilation d'enfant. Se percer où on veut, parce qu'on en a envie, lorsqu'on est majeur, ok, mais on devrait pas pouvoir faire ça sur les petites filles. Tout ça pour des boucles d'oreilles qu'on ne voit pas quand on les porte. Et derrière on dissuade les même de modifier leur corps, c'est le monde à l'envers...
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
On peut aussi regretter qu'on vive dans une société dans laquelle bcp de personnes avec un atypisme souhaitent en passer par le bistouri pour se sentir "normal". C'est presque devenu un rite de passage à la fin de ladolescence/début de lage adulte pour toutes les personnes qui ont un atypisme et qui s'en sont pris plein la gueule toute leur adolescence.
La Madz du témoignage dit précisément que personne n'a jamais été au courant de son problème, donc bon... Dire que c'est carrément devenu un rite de passage me semble un peu exagéré.

Il n'y a aucune banalisation dans ce témoignage, il s'agit d'un unique article qui donne un autre son de cloche, un autre vécu. S'il n'y avait que ce genre de discours, je comprends qu'on s'offusque, mais c'est loin d'être le cas.
 
J

JAK-STAT

Guest
Se refaire le nez ou les seins c'est pas le même trip que se faire percer les oreilles hein. Déjà je pense pas qu'il y a des gens qui complexent de ne pas avoir les oreilles percées, ensuite ça a vraiment pas la même procédure :lol: et se faire percer les oreilles ne modifie pas le corps, comme un tatouage, c'est un ornement pas une modification intrinsèque. D'autant plus que ce qui touche au visage touche à l'identité (c'est pas pour rien qu'il y a la reconnaissance faciale, c'est parce qu'on a tous un visage unique), ce sont des opérations importantes psychologiquement, et parfois pour la rhinoplastie les gens ont du mal à s'habituer à leur nouveau nez parce qu'ils ont l'impression que c'est pas eux. Et donc parfois ça n'enlève pas du tout le complexe. Pareil pour les seins, les femmes qui se les font grossir parce que c'est soit disant plus féminin, ne se sentent pas forcément plus désirables après.
(par contre @Al.ly dans le nez c'est du cartilage, mais oui il faut quand même le casser)

Puis au contraire on encourage les filles à se modifier le corps, partout, tout le temps, MAIS on leur dit de faire discret, "naturel" comme le maquillage, en fait.
 
5 Octobre 2017
6
9
1 574
un peu hors sujet mais: c'est moi ou il y a un lien avec la préférence manuelle et la différence de taille de ton bonnet? Je m'explique: j'ai remarqué que mes copines gauchères ont leur sein droit plus gros et mes copines droitières ont leur sein gauche plus gros. vous confirmez ou pas?
cool que la personne qui ait fait son opération se sente mieux en tout cas :)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
30 Août 2018
60
162
34
33
@Al.ly je doute que l'on fasse de la chir. Esthétique pour la société ou du moins à quelque exceptions prêt, ma chir. je l'ai faite pour moi et moi seule parce que cette partie de mon corps me donnait l'impression de ne pas appartenir à mon corps et la chirurgie m'a permis de corriger ça, aujourd'hui ma poitrine c'est vraiment MA poitrine une poitrine de femme sur un corps de femme en l'occurrence le miens, j'aurais pu suivre la mode et faire beaucoup plus gros le chirurgien me l'avait proposé mais j'ai dis non juste parce que cette opération c'était pour moi n'en déplaise au autres et à leur standard de beauté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes