Ahhh, mais c'est fou ! Dimanche, dans le train qui me ramenait à Paris, j'étais assise à côté d'une jeune fille qui discutait de l'Hermione avec un monsieur, et à qui elle expliquait le déroulement de ce voyage vers les Etats-Unis auquel elle participe. J'ai pas écouté toute leur conversation, mais le peu que j'ai entendu m'a fait rêver. Quelle aventure !
Et bim, aujourd'hui, un article sur le sujet. Si la demoiselle qui était dans mon train est celle qui a écrit cet article, c'est vraiment une coïncidence de fifou. (oui j'ai une passion pour les coïncidences)
Étant de la région, et ayant un père fan de menuiserie et de construction, j'ai visité 2 ou 3 fois les chantiers de l'Hermione à Rochefort quand j'étais gamine, et ça m'avait assez marqué. (d'où le fait que je me suis permise de prêter une oreille à le conversation du train).
Quel bazar ça a été ce chantier ! C'est cool que le projet soit enfin fini et que le bateau soit enfin prêt à partir pour de longs voyages.
L'article, bien que très technique, est très intéressant et passionnant. Je pense que je ne suis pas assez physique pour un tel travail, et de toute façon, la mer m'effraie autant qu'elle me fascine, mais dans une autre vie, j'aurais adoré participer à cette aventure. Si j'avais su l'existence de cet appel à candidature, j'aurais inscrit mon mec tiens !