J'ai toujours vécu avec les remarques au sujet de ma non consommation d'alcool. Ça va en général de la simple moquerie à une certaine hostilité (notamment dans les bars, de la part de serveurs peu délicats). Et plus les années passent moins j'ai de patience envers les jugements qu'émettent les gens sur ma personnalité sur le seul constat que je ne bois pas d'alcool. Ce n'est pas un cliché de dire que les personnes sobres sont considérées comme des rabats-joie dépourvus d'humour (en plus, je cumule : je suis asexuelle ! Autant vous dire que pour les gens qui ne me jugent un peu trop vite, je passe carrément à côté de ma vie
)
Récemment, un de mes oncles est tombé gravement malade à cause de son alcoolisme et, peu de temps avant, il a failli se battre avec mon père à l'anniversaire de ma sœur car il était complètement saoul. Et c'est un gros tabou dans ma famille, on a juste pas le droit d'en parler. Du coup, ça me rend un peu dingue !
Vraiment, je vieillis mal !

Récemment, un de mes oncles est tombé gravement malade à cause de son alcoolisme et, peu de temps avant, il a failli se battre avec mon père à l'anniversaire de ma sœur car il était complètement saoul. Et c'est un gros tabou dans ma famille, on a juste pas le droit d'en parler. Du coup, ça me rend un peu dingue !
Vraiment, je vieillis mal !