Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ampernelle;1962591 a dit :
Il n'y a pas que par manque d'argent que ce festival s'arrête. Mais aussi parce que ça devenait un véritable enfer pour les habitants. Ils étaient obligés de rester parqué derrière des barrières pour "éviter" que les festivaliers n'aillent détériorer leurs habitations. Et je mets des guillemets parce que ça n'avait pas la moindre utilité. Chaque années, les maisons étaient taguées / les fenêtres brisées / les volets arrachés / les jardins envahis et détériorés et j'en passe et des meilleures...

Je précise que je ne suis absolument pas contre les festivals, d'ailleurs celui-là j'avais toujours eu envie d'y aller mais... Quand on voit comment ça se passait pour les riverains... Je comprends qu'ils en aient marre.
Ah je ne savais pas ! En effet, c'est hard...

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Lavana;1960094 a dit :
Je pense qu'elle veut surtout dire que ça ne correspond pas à l'esprit et aux valeurs du Printemps de Bourges, des artistes nouveaux et audacieux. Zaz par exemple ça n'a rien d'audacieux (ni de découverte maintenant), c'est du déjà entendu (et même pas de qualité), mais voilà elle marche donc ça attire les foules et remplit les caisses de la programmer.

Bingo.

Dies Irae;1960283 a dit :
On peut pas vraiment reprocher aux organisateurs de festivals de vouloir remplir leurs caisses et "faire du fric", il faut bien le monter ce festival !
C'est bien connu que ce genre de manifestations coûte cher, qu'il est difficile pour les orgas de rentrer dans leurs frais, et qu'ils doivent tenter de gagner sur tous les tableaux... Un festival qui cherche à ne programmer que de petits artistes inconnus, je ne lui donne pas plus de deux ans à vivre, ça n'est pas rentable... C'est dommage, certes, mais faut bien se rendre à l'évidence : avoir quelques grosses têtes d'affiche, ça permet de ramener des spectateurs, donc de l'argent, donc de donner la possibilité à de plus petits artistes de se produire aussi.

Et encore, ça ne suffit pas forcément.
[...]
C'est vraiment dur pour les festivals de survivre, ils sont très très loin d'être des machines à fric !

Je ne suis pas contre les têtes d'affiche, bien au contraire, mais y a quand même une différence entre une tête d'affiche Iggy Pop et une tête d'affiche Zaz (comparaison douteuse, je plaide coupable).

On ne me fera pas rester là, les bras croisés, en me disant "les pauvres petits chous, ils sont en déficit", alors ils doivent nous programmer de la soupe pour que les gentilles oies gavées de radio se précipitent au chapiteau. Non. C'est prendre les amateurs de musique pour des billes.

Qu'ils programment des monstres de la scène pour attirer le public, oui, mille fois oui, mais compter ses centimes sur Zaz, Sexion d'Assaut, Ben l'oncle soul et compagnie, c'est limite.

Surtout qu'ils continuent de s'exporter sur un modèle qui ne correspond plus à leur éthique originale. Se référer à l'édito de Bourges 2010, lorsqu'ils osent écrire que c'est la crise blabla mais qu' "heureusement, ici au Printemps, le mouvement est une tradition, se réinventer est une habitude", alors qu'ils programment BB Brunes pour la 35e fois, laissez moi rire.

Chaque festival a su construire son utopie et arranger la programmation selon celle-ci, et c'est pour ça qu'on peut se permettre de multiplier les festivals, mais si chacun commence à ne programmer que ce qui marche pour entrer dans ses frais, quelle différence aura-t-on à long terme, entre x et y festival, puisqu'ils proposeront tous à vue de louche, la même chose.

Mon exaspération concerne évidemment la partie visible de l'ice berg. Après, il est clair que le festival off de Bourges réserve toujours de biens belles surprises pour qui sait être au bon moment au bon endroit. C'est juste dommage de ne pas avoir une bonne étiquette en qui concerne le off ET le in.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Eiffel Thé;1962694 a dit :
Bingo.

Je ne suis pas contre les têtes d'affiche, bien au contraire, mais y a quand même une différence entre une tête d'affiche Iggy Pop et une tête d'affiche Zaz (comparaison douteuse, je plaide coupable).

On ne me fera pas rester là, les bras croisés, en me disant "les pauvres petits chous, ils sont en déficit", alors ils doivent nous programmer de la soupe pour que les gentilles oies gavées de radio se précipitent au chapiteau. Non. C'est prendre les amateurs de musique pour des billes.

Qu'ils programment des monstres de la scène pour attirer le public, oui, mille fois oui, mais compter ses centimes sur Zaz, Sexion d'Assaut, Ben l'oncle soul et compagnie, c'est limite.

Surtout qu'ils continuent de s'exporter sur un modèle qui ne correspond plus à leur éthique originale. Se référer à l'édito de Bourges 2010, lorsqu'ils osent écrire que c'est la crise blabla mais qu' "heureusement, ici au Printemps, le mouvement est une tradition, se réinventer est une habitude", alors qu'ils programment BB Brunes pour la 35e fois, laissez moi rire.

Chaque festival a su construire son utopie et arranger la programmation selon celle-ci, et c'est pour ça qu'on peut se permettre de multiplier les festivals, mais si chacun commence à ne programmer que ce qui marche pour entrer dans ses frais, quelle différence aura-t-on à long terme, entre x et y festival, puisqu'ils proposeront tous à vue de louche, la même chose.

Mon exaspération concerne évidemment la partie visible de l'ice berg. Après, il est clair que le festival off de Bourges réserve toujours de biens belles surprises pour qui sait être au bon moment au bon endroit. C'est juste dommage de ne pas avoir une bonne étiquette en qui concerne le off ET le in.
Ah non mais oui oui oui, je suis totalement d'accord, il y a tête d'affiche et tête d'affiche ! Zaz et Sexion d'assaut, j'ai honte pour eux...

Mais je réagissais au message qui disait "ils programment de grosses tête d'affiche juste pour gagner du fric", pour préciser que non, c'est pas dans une optique purement mercantile et méchamment capitaliste, c'est parce qu'il faut bien de l'argent pour que la machine tourne...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Tangerine;1963122 a dit :
Je ne comprends les gens qui ne s'assoient pas à leur place dans le train. Ils ont un billet, avec leur place alors pourquoi ils vont s'asseoir à la mienne? Je comprends tout à fait qu'on puisse se tromper de wagon (ça m'est déjà arrivé). Mais hier, en entrant dans le train, j'ai posé mon sac sur le porte bagages en haut et je suis allée au toilettes. En revenant, une fille était à ma place. Je le lui ai fait remarquer et sans rien dire, elle est allée s'asseoir dans le même wagon, un ou deux fauteuils plus loin. Et elle avait son billet avec, donc, sa place numérotée dessus!
Vraiment, je ne comprends pas...

Ça m'arrive assez souvent de faire ça, parce que j'aime bien être du côté de la fenêtre et je me lève souvent mais je n'aime pas déranger les gens.
Donc, si j'ai a) une place côté fenêtre mais à côté de quelqu'un ou b) une place côté couloir, je tente souvent d'aller m'asseoir ailleurs. Évidemment si le train est bondé je reste à ma place, mais si je peux trouver des places libres ailleurs, bah je me gène pas...

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je ne comprends pas les employeurs qui te jure " te rappeler d'ici Mardi" ou te rappeler que " ce soit oui ou non, quoi qu'il arrive" et qui malencontreusement .. oublient leurs engagements ..

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Bob;1964097 a dit :
Je ne comprends pas les employeurs qui te jure " te rappeler d'ici Mardi" ou te rappeler que " ce soit oui ou non, quoi qu'il arrive" et qui malencontreusement .. oublient leurs engagements ..

Grave
Dans la même veine, je ne comprends pas certains employeurs qui avaient juré de te rappeler, se défilent et t'envoient un mail plutôt pour te dire que t'as pas le poste. Il est où le respect?

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Les parents qui frappent (voire insultent) leurs enfants en public. Je conçois que des fois, les enfants sont turbulents etc. Mais de là, à les gifler, fesser en public, je ne comprends pas, surtout que la plupart du temps, les enfants pleurent et que ça n'arrangent rien.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Phoenix.;1966459 a dit :
Les parents qui frappent (voire insultent) leurs enfants en public. Je conçois que des fois, les enfants sont turbulents etc. Mais de là, à les gifler, fesser en public, je ne comprends pas, surtout que la plupart du temps, les enfants pleurent et que ça n'arrangent rien.

En privé non plus ça n'arrange rien.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprend pas ces gens qui s'obstinent à te parler des personnes dont t'as pas envie d'entendre parler. Que tu veux oublier, même.
J'en connais un qui mériterait des baffes (abruti).

Z

Zaïre

Guest
Je ne comprends pas qu'on puisse faire une série de ce genre. En BD, passe encore, mais à la télé bordel... Le combo "image de merde" autant pour les femmes que les jeunes me débecte, même si c'est censé être du millième degré, y a vraiment quelque chose qui m'échappe.

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Je comprends pas pourquoi un homme me dit que je suis géniale, que si j'étais comme je suis avec lui avec n'importe quel autre mec, il tomberait forcément fou amoureux de moi.

Je comprends pas pourquoi ce-dit mec qui me balance qu'en gros je suis l'idéal de beaucoup ne soit plus amoureux de moi, ne veuille plus de moi, je comprends pas.

Je comprends pas comment il peut être conscient de ça, et pour autant vouloir tenter quelque chose avec une nana pour laquelle il ne ressent rien, alors que je le rendais heureux, et qu'il me rendait heureuse. alors qu'il sait qu'aucune ne l'aimera comme je l'aime.

J'aurais presque peur de comprendre.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes