Iaoranamoana;1951103 a dit :J'ai jamais vécu ma première comme "tu vas devenir une femme" ou quoi que ce soit d'autres, ça me semblait naturel. Mais si la pression elle est là et je n'ai pas choisit de la suivre ou non. A 17 ans, les copines sont importantes et ce sont les seuls avis féminins (mis à part ici) que j'avais. Alors quand tout ces gens te dévisagent, te font sous entendre que tu l'as fais trop tôt ect ect, ben t'y peux rien.
Même réponse qu'à Lavana, je n'ai pas choisit de suivre cette pression, je l'ai subie. A 17 ans, je n'étais pas forcément mature, je n'avais pas le recul de me détacher de l'avis de mes copines, des magazines (genre le sujet "racontez votre première fois love love love"). Et quoi qu'on en dise, l'avis des autres interfère et blesse le couple, tu ne peux pas effacer la vie qu'il y a autour de toi, comme je n'ai pas occulter l'avis de ces copines que je voyais tout les jours, ayant eu plus de copains, me disant ce qui était bien ou non à faire dans un couple. Quand tu es inexpérimenté et immature, la pression tu la subie, tu la choisis pas.
-Loreleï-;1951329 a dit :Et qu'on ne me dise pas que cette sacralisation n'existe pas. Combien de fois on entend "ta première fois c'est important" "la première fois tu t'en souviendras toute ta vie" "ton premier tu l'oublieras jamais".
-Loreleï-;1951363 a dit :Bah justement, c'était le propos de départ....
Ah bon, il y a des endroits où on commence par un côté spécifique aussi ? Je ne savais pas ça. Je fais comme ça vient moi, et desfois j'ai assez l'air conne quand je veux faire une bise à gauche et que la personne aussi, enfin, c'est du pur hasard . Et puis ça fait rire, c'est le principal. Mais je ne savais pas du tout que c'était en fonction des régions par contre.Larktapus;1952977 a dit :Ou dans le même genre; pourquoi dans certaines régions, on commence par la joue gauche, et dans d'autres, par la joue droite?
(D'ailleurs, cette histoire m'a valu pas mal de situations confuses...)
Arc-en-Ciel;1955227 a dit :Je ne comprends pas les gens qui se foutent en arrêt maladie dès qu'ils ont un pet de travers, voire même quand ils n'ont rien du tout, juste parce qu'ils n'ont pas trop, trop envie d'aller bosser ou qu'ils sont un peu fatigués. Je connais plusieurs personnes comme ça, qui s'en vantent presque et c'est vraiment un truc qui me laisse pantoise, profiter délibérément du système et s'en battre la race de tous les collègues qui doivent trimer deux fois plus parce qu'il manque quelqu'un dans l'équipe. Je trouve que c'est un peu le comportement le plus inconséquent et égoïste du monde, ça me dépasse vraiment.