Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Aleth pour toi tout c'est manifestement bien passé, et je suis heureuse pour toi, sincèrement.

Maintenant pour toutes celles qui se sont fait mettre la pression, dans un sens comme dans l'autre, traiter de putes (je suis même passée en conférence de presse dans la chambre d'une de mes colloques), ou qui restées aveuglément avec un connard sous le simple et fallacieux prétexte que c'est son premier, oui, il faut à tout prix qu'on arrête la sacralisation de l'hymen, de la femme-annexe de l'homme qui ne s'"offre qu'au bon" etc. Aujourd'hui l'acte sexuel sans amour est majoritairement perçu comme dégradant pour la femme et valorisant pour l'homme.

Et moi je ne suis pas d'accord, célibataire je baise avec qui je veux, et ça n'a pas moins d'importance que quand c'était le premier.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;1951103 a dit :
J'ai jamais vécu ma première comme "tu vas devenir une femme" ou quoi que ce soit d'autres, ça me semblait naturel. Mais si la pression elle est là et je n'ai pas choisit de la suivre ou non. A 17 ans, les copines sont importantes et ce sont les seuls avis féminins (mis à part ici) que j'avais. Alors quand tout ces gens te dévisagent, te font sous entendre que tu l'as fais trop tôt ect ect, ben t'y peux rien.

Même réponse qu'à Lavana, je n'ai pas choisit de suivre cette pression, je l'ai subie. A 17 ans, je n'étais pas forcément mature, je n'avais pas le recul de me détacher de l'avis de mes copines, des magazines (genre le sujet "racontez votre première fois love love love"). Et quoi qu'on en dise, l'avis des autres interfère et blesse le couple, tu ne peux pas effacer la vie qu'il y a autour de toi, comme je n'ai pas occulter l'avis de ces copines que je voyais tout les jours, ayant eu plus de copains, me disant ce qui était bien ou non à faire dans un couple. Quand tu es inexpérimenté et immature, la pression tu la subie, tu la choisis pas.

Je reste sur ma position. Une de mes amies était choquée que je l'ai fait "si vite", elle m'a demandé si j'étais bourrée pour prendre une telle décision, elle m'a totalement descendue et a tenté de me faire culpabiliser.
Et bien j'ai laissé dire, et franchement je me foutais bien de ce qu'elle pouvait penser. Elle a par la suite tout le temps essayé d'interférer dans ma vie amoureuse, de nous blesser justement, et bien si, je l'ai effacé de ma vie, il n'y a pas de raison qu'elle s'occupe de quelque chose qui ne la regarde pas (si je lui ai dis pour ma première fois c'est parce qu'elle me l'avait demandé, et je n'avais rien à cacher), surtout quand c'est pour nous faire du mal volontairement.
On peut toujours, on peut toujours décider que les autres n'ont pas à interférer dans notre vie amoureuse. Je dis pas que c'est facile, et ça dépend du contexte, de son niveau de confiance en soi (quoique j'ai jamais eu beaucoup confiance en moi), etc ... Mais pour moi vraiment il y a pas tant de pression sociale que ça. Et je crois que je vois un peu la sacralisation, le mythe de la première fois comme une religion. On choisit d'y croire ou non.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
-Loreleï-;1951329 a dit :
Et qu'on ne me dise pas que cette sacralisation n'existe pas. Combien de fois on entend "ta première fois c'est important" "la première fois tu t'en souviendras toute ta vie" "ton premier tu l'oublieras jamais".

Elle existe, mais pour moi on peut choisir de penser que c'est de la merde.
Sinon je suis quoi dans l'histoire ? Et mes potes qui en ont jamais non plus rien eu à faire de cette sacralisation (ou qui font semblant je ne sais pas) ?
Je sais pas, ça dépend peut être du milieu ou je ne sais quoi, mais autour de moi j'ai pas l'impression que la première fois était quelque chose de si attendu et impressionnant, mais vraiment pas.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
-Loreleï-;1951363 a dit :
Bah justement, c'était le propos de départ....

Non moi je dis plutôt (je me suis mal exprimée c'est possible) que justement je la vois pas tellement cette sacralisation. Et après les commentaires des filles qui disaient qu'on ne peut l'éviter, je réponds non (j'ai un peu la flemme de me répéter). Je répondais au propos de départ et à sa continuité.

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 086
6 044
33
captainstarla.wordpress.com
Je comprends pas pourquoi les profs sont aussi souvent déagréables avec les élèves qui passent les partiels. Ils se comportent comme si on allait forcément essayer de tricher à un moment, qu'on en a envie aussi et que l'on n'est pas sérieux.
C'est le cas pour certains, c'est sûr, la preuve une fille s'est faite prendre cet après midi.

Mais pourquoi partir du principe que les étudiants de l'amphi (et c'était pareil au lycée et au collège) n'ont forcément aucune intégrité morale?

Surtout que la plupart du temps, les élève sont déjà stressés par l'examen en lui même, son issue, les cours qu'il a révisé etc.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Non, moi j'ai oublié ma "première fois".
Ce qui m'énerve de façon générale c'est le jugement porté (pas par tous, mais peu importe, ça devrait être par personne) sur les filles qui ne sacralisent ni la première fois, ni le sexe tout court de toute façon.

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Je ne comprend pas pourquoi le nombre de bises qu'on se fait pour dire bonjour, change en fonction des régions. Si quelqu'un sait ... :shifty:

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Larktapus;1952977 a dit :
Ou dans le même genre; pourquoi dans certaines régions, on commence par la joue gauche, et dans d'autres, par la joue droite?

(D'ailleurs, cette histoire m'a valu pas mal de situations confuses...)
Ah bon, il y a des endroits où on commence par un côté spécifique aussi ? Je ne savais pas ça. Je fais comme ça vient moi, et desfois j'ai assez l'air conne quand je veux faire une bise à gauche et que la personne aussi, enfin, c'est du pur hasard . Et puis ça fait rire, c'est le principal. Mais je ne savais pas du tout que c'était en fonction des régions par contre.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je ne comprends pas les gens qui se foutent en arrêt maladie dès qu'ils ont un pet de travers, voire même quand ils n'ont rien du tout, juste parce qu'ils n'ont pas trop, trop envie d'aller bosser ou qu'ils sont un peu fatigués. Je connais plusieurs personnes comme ça, qui s'en vantent presque et c'est vraiment un truc qui me laisse pantoise, profiter délibérément du système et s'en battre la race de tous les collègues qui doivent trimer deux fois plus parce qu'il manque quelqu'un dans l'équipe. Je trouve que c'est un peu le comportement le plus inconséquent et égoïste du monde, ça me dépasse vraiment.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Arc-en-Ciel;1955227 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui se foutent en arrêt maladie dès qu'ils ont un pet de travers, voire même quand ils n'ont rien du tout, juste parce qu'ils n'ont pas trop, trop envie d'aller bosser ou qu'ils sont un peu fatigués. Je connais plusieurs personnes comme ça, qui s'en vantent presque et c'est vraiment un truc qui me laisse pantoise, profiter délibérément du système et s'en battre la race de tous les collègues qui doivent trimer deux fois plus parce qu'il manque quelqu'un dans l'équipe. Je trouve que c'est un peu le comportement le plus inconséquent et égoïste du monde, ça me dépasse vraiment.

Ça me fait penser à la copine de mon oncle, qui s'est foutu 6 mois en arrêt maladie, juste comme ça, pour avoir des vacances. :stare:

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Je ne comprends pas la nouvelle édition du Printemps de Bourges. Nuance, Aaron et Angus & Julia Stone oui, ils relèvent le niveau mais sincèrement, ils tournent PARTOUT. Ça me hérisse le poil de lire un tableau de programmation pareil. Comment ils ont pu à ce point descendre en flèche leur propre concept... Un déficit à combler ? Ah monde de la culture...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes